Aguas Calientes-Machu Picchu à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir tout le monde !

Je souhaite aller de Aguas Calientes au Machu Picchu à pieds. Etant donné que je suis moyennement sportif j'aurai voulu savoir combien de temps dure la montée ? De plus, la montée est-elle dangereuse, étroite, raide, glissante ? et à quelle heure me conseillez vous de partir ?

Merci de votre aide et à bientôt !
MA Mathews Globetrotter ·
salut, Aguas Calientes n'est pas tout à fait au pied de la colline du Machu Pichu Donc il faut marcher un bout de temps en suivant l'Urubamba environ 30minutes d'après mes souvenirs. Juste pour info la route le long du Rio Urubamba est bordée de végétation subtropicale, peut-être que tu pourras voir des espèces d'oiseaux intéressantes. Ensuite on arrive au pied de la montagne là où la route grimpe en épingle au site et que prend le car. Il y a en principe un sentier tout tracé mais assez raide tout de même réservé de préférence aux bons grimpeurs dans les Alpes Il faut compter une bonne heure pour arriver à l'entrée du site archéologique 99% des touristes doivent prendre le car de Aguas Calientes Par contre évidemment la descente se fait plus rapidement et je ne sais pas si c'est toujours le cas, il y a des gamins qui coupent la route à travers la pente pour suivre le car et vendre des fruits aux touristes dans le car J'ai fait les 2 la montée et la descente avec les gamins. Le mieux c'est de partir tôt le matin tout de même car vers les midi il risque d'y avoir de la pluie ou bien des nuages qui couvrent le panorama
MI Mikeauré Regular ·
Ensuite on arrive au pied de la montagne là où la route grimpe en épingle au site et que prend le car. Il y a en principe un sentier tout tracé mais assez raide tout de même réservé de préférence aux bons grimpeurs dans les Alpes

Il y a 1700 marches au pied de la colline pour arriver au machu picchu, j'avoue que ce n'est pas facile, et long, je le conseil quand même seulement aux personnes en bonne santé physique. Le bus c'est 20$ aller-retour à vous de voir.

Voilà pour info

Bonne route!
MA Mayakke Regular ·
Je souhaite aller de Aguas Calientes au Machu Picchu à pieds. Etant donné que je suis moyennement sportif j'aurai voulu savoir combien de temps dure la montée ? De plus, la montée est-elle dangereuse, étroite, raide, glissante ? et à quelle heure me conseillez vous de partir ?

Tout a été dit dans les 2 posts. Le jeu en vaut il la chandelle ? Le chemin commence juste à droite à la sortie du pont. C'est raide tout le long pendant une bonne heure mais pas glissant et il peut y avoir des marches au plus raide. C'est beaucoup fréquenté tôt le matin, y a qu'à suivre la meute. L'intéret était d'être parmi les premiers à l'ouverture des portes du MP pour se préccipiter et être dans les 200 pour "faire" le WP, mais comme maintenant c'est sur billet à acheter en plus et à l'avance (beaucoup), je ne vois plus bien l'intérêt si ce n'est dire qu'on l'a fait et d'aimer être trempé et en sueur pour visiter la cité Inca. Voilà en espérant que cela aide.
TH Thorny Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos, c'est cool !
TH Thorny Regular ·
merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa !
TH Thorny Regular ·
Hello !

merci pour ton aide, c'est gentil. Oui en fait je croie que je vais y aller en bus.

Bonne soirée !
MA Mayakke Regular ·
Par contre tu peux aller faire les petits tours : - pont de l'inca avec belle vus sur hydro-electrica - Inti Punku avec belle vue sur Agua calientes, parfait pour le casse croute, c'est aussi un point arrivée du hemin de l'inca - la balade de la montagne inutile et payante je crois. Fais un bon voyage, Thorny, le Perou est (encore) un beau pays. Saludos
TH Thorny Regular ·
Bonsoir Mayakke !

Merci pour toutes tes infos interressantes, c'est gentil de ta part. Oui je pense que cela va etre un très beau voyage, j'ai trop hate d'y etre.

Bon week-end !

Saludos

Similar discussions

You might also like