Aide sur l'achat de matériel de camping (sauvage et autres)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
salut a tous,

Nous sommes actuellement en voyage au Canada (en ce moment le Yukon), et les beaux temps arrives tranquillement Donc la plupart des camping et espace sauvage vont re-ouvrir bientot, et je commence a effectuer mes recherches sur le materiel necessaire.

Voila, comme tous bon voyageur, le budget n est pas tres tres eleve, tout en sachant bien que du materiel technique necessite un investissement en consequence. Je precise que c est achat sont pour le printempsete au canada, et un depart prevu pour l amerique du sud en septembre. (argentinechiliperou)

1- La tente ?? Je suis tombe sur 2 modeles (rapportqualiteepoidsprix) The north face - Moraine 33 bx (249$) et Marmot - limelight (289$)

qu est ce que vous pensez de ces 2 modeles? deja en voyage a forte utilisation??temperatures??soliditee?? avez d autres sugestions ??

2- le rechaud ?? la encore 2 modeles, je cherche des rechauds prevu pour un max d independance, donc je pense exclure le gaz M.S.R - XGK EX (tt carburants) 120$ et M.S.S - whisperlite (tt carburants) 100$

que pensez de ces modeles ?? deja teste en voyage avec une forte utilisation (8foisjours), d autres sugestions??

3- Sac de couchage ?? enormement de choix, des prix differents...donc?? j ai une attente c est sur....mais je ne sais vraiment pas vers quels types de sac me tourner...

Je privilegie, la legeretee, l efficacitee a differentes temperature (canada-argentine...pas pareil !! ), compact pour le transport, et bien sur....le prix !! je fais toutes ces precision car je ne pourrais pas me permettre de changer de materiel pour ces voyages qui sont differents en beaucoup de chose!!!

Je vous remercie d avance et BON VOYAGE ....
vivre libre ou mourir jiggaly.blogspot.com
MA Marie31 Globetrotter ·
pour les rechauds il y a un bon site

le web du rechaud http://www.chez.com/walfard/rechauds/

sinon nous possedons les 2 un XGK qui a fonctionne 6 mois en himalaya (cuisson de cocotte minute de riz à 5000m) c'est robuste ça fait un bruit d' avion, c'est increvable (le notre à15 ans ) nous avons aussi un wisperlite qui est à mon avis tout aussi bien

pour les tentes je connais ces 2 marques qui sont bonnes jene connais pas precisement ces modeles dans lechoix d'une tente je dirais * le poids * le confort prendre si possible une 3pl pour 2 car en usage intensif c'est plus confortable (surtout si la meteo est pas terrible ) * je n'aime pas trop les tente interieur tout en mesh (c'est leger et ventile mais par temps froids la condensation gele sous le double toit et quand la temperature remonte il pleut dans la tente ) * il faut privilegie une avancee confortable pour faire fonctionner le rechaud par mauvais temps

pour les sacs de couchages si vous etes en couple privilegie les modeles jumelables perso je suis adepte des duvets en duvets (poids chaleur compressibilite) je prefere aussi avoir trop chaud que trop froid donc nous avons de tres tres bons duvets (valandre ) s'ilfait chaud on utilise les duvets en couverture mais s'il fait froid on est content de passer une bonne nuit

ne pas oublié les matelas thermarest (1/2 longueur c'est suffisant ) avec la laniere pour les jumeler !

pour l'achat il y a mountain coop au canada et REI au USA

bonne balade
JI Jigga5 ·
😉 Un grand merci a toi marie, ton avis et surtout ton exeperience personelle vont nous servir pour nos futurs achats en vu de notre voyage. Je pense a voir vu dans quel game de tente, sac de couchage, rechaud je vais me dirriger maintenant avec l apport de ton exeperience ainsi qu avec des recherches...sans oubliee avec les finances que l on possede !!

1 tente marmot limelight 250$😐 2 sac de couchage piute mountain hardwear (avec la possibilite de le fusione)😛 3 rechaud dragon fly M.S.R😕

Reste a voir sac a dos, set cuisine, et de bonne chaussure ainsi que des bonnes CHAUSSETTES !!! (plus jamais les chaussettes decathlon )🤪

Pour l achat en ce moment nous sommes a Whitehorse(Yukon) et il y a un magasin plutot complet niveau equipement, avec un sav vraiment cool, et des prix plutot comparable par rapprort au net..donc si je ne constate pas un ecart flagrand (400$), je pense privilegie le magasin pour son sav, et conseil

en tout cas je te remercie pour ton aide precieuse !! a bientot
juste une reflexion pour le materiel de cuisine nous sommes adepte de la bouilloire (on doit faire bouillir de l'eau tres souvent ) dans une bouilloire ça chauffe plus vite (donc moins de combustible utilisé) et c'est plus safe pour verser nous avons donc une bouilloire legere (trangia) pour les popotes à moins de faire un parcours specifiques en montagne nous achetons souvent une popotte locale en fonction des besoins, je recupere aussi pas mal les couverts metals des avions

si vous avons encore un peu de place nous utilisons beaucoup le "tarp "de ce genre là http://www.rei.com/product/719304 cela protege bien du soleil et surtout de la pluie en bivouac sauvage (permet l'installation d'une cuisine et on peut y manger plus à l'aise que dans la tente)

nous ne prenons qu'un seul mat voir pas du tout dans les zones boisées
JI Jigga5 ·
oui effectivement nous avions pense a l achat d une bouiloire (je ne connaissai pas le modele Suedois de Trangia), mais nous ne savons pas encore, car cela fait du poid en plus (un peu emcombrant). Nous aimerions trouver un kit de poele=casserole, le genre 2en1, qui s emboite facilement. ce sujet parait evident...mais je le trouve plutot chiant...le choix y est dur !!! lol🤪 pour les couverts, mon pere nous a file avant le voyage un kit de l armee de terre...pas tres joli..mais efficace !!!😉 (mais si je prend l avion.....]😏

Pour ce qui du ''tarp'', la encore c est une chose a laquelle nous n avions pas pense...merci, et je pense que c est d une grande utilite, par contre je me pose la question sur l achat...ne peut t on pas tous simplement acheter une bache classique et s en ervir telle que ?? (sur ton lien, j ai vu que l avantage du tarp, c est qu il a l air modulable) de la ficelle et du bois ne pourrait pas faire l affaire a ton avis ?? trouve t on de ; equipement sur place en amerique du sud (argentine, chili, perou), du moins le choses basic ??

merci encore pour l apport enrichissant de tes conseils

a+
l'avantage du tarp par rapport à la bache plastique c'est son failble poids et son faible encombrement car le tissu est celui d'un double toit et non pas une bache plastique epaisse et raide

en amerique du sud je n'ai vu que des grosses baches mais je n'ai pas chercher plus que cela
JI Jigga5 ·
je me demandais si effectivement sont poid etait vraiment plus leger qu une bache classic de chez canadian tire !! je constate que oui... ma question sur le matos en amerique du sud ne reposee pas sur les baches en plastique essentiellement, mais sur le matos en general, des magasins du mountain co op, ou decathlon??

a+ et merci marie d avoir pris le temps de repondre

Similar discussions

You might also like