Aide sur les choix de sièges sur British Airways

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai une question assez particulière, je dois effectuer une présentation assez brève sur la configuration des sièges sur le "vol": A318 de British Airways.

Voici un lien rapide : https://www.seatguru.com/airlines/British_Airways/British_Airways_Airbus_A318.php

Comment sont sélectionnés les lettres? Autant les premières A-B ont un sens, mais J-K...?

Il y a-t-il une règle?

Toutes infos sont les bienvenues [:)]

Merci d'avance

Cordialement.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je ne suis pas expert en aéronautique donc mes excuses si ma réponse est ''fausse'' (et si c'est le cas je sais que les experts en aéronautique de VF me corrigeront ) A mon avis le ''lettrage'' des sièges est basé sur les plans de cabine des gros porteurs (A380 et B777 il me semble) dont la configuration est 3 - 4 - 3 Soit en lettre : ABC - DEFG - HJK (le I étant volontairement laissé de côté car pouvant être confondu avec le chiffre 1) Donc A et K sont des sièges ''Hublot'' (et il me semble que c'est valable dans n'importe quel avion.)

Voilà, reste à voir ce qu'en pensent les ''experts''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TI Tissm2000 Regular ·
Merci pour ton message constructif
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Pour une bonne explication la numérotation (et cela pour toute les compagnies )part des gros porteurs. Regardez sur seat guru les plans des cabines des A380 pour plus d'explication. Les rangées commencent toujours par la lettre A et finissent par la lettre K

ABC DEFG HJK
TI Tissm2000 Regular ·
Oui , en se basant sur les plans de l'a380 ça paraît plus logique.

Mais faut avouer que le cas du I intperpelle, L'explication du voisin du dessus me paraît fortement probable

Après je pense qu'il y a une peur confusion également Ave le 1 , l. I.

Merci pour les infos
Salut, Mon hypothèse semble être la bonne. Par contre que le rang A soit un hublot est systématique, mais pas le rang K. J'ai regardé par curiosité les ''petits appareils'' (CRJ 200 , Embraer 70....) qui sont généralement en configuration 2-2 et là les sièges sont AB - CD (et non pas AB - JK ) . DOnc rien de ''coulé dans le béton''.
TI Tissm2000 Regular ·
ça doit être propre à airbus et boeing peut-être
Le I est laissé en reserve ....
TI Tissm2000 Regular ·
En auriez vous la cause?
A mon avis le I est inexistant pour éviter la confusion avec le 1 (me semble que les anglos saxons, lorsqu'ils écrivent le 1 le font comme nous on écrit I
Vous avez tout a fait raison.

You might also like