Bonjour à tous,
Le départ pour la thailande approche à grand pas.... Je rencontre qq difficultés pour prévoir ce que je vais faire dans la région de Chiang Mai.
C'est tres simple, je suis sur Chiang Mai durant que qq jours bref, je dispose de 4 jours et 3 nuits pour partir visiter les alentours.
Mes questions sont de savoir ce que je peux faire dans ce laps de temps ?
Ma première idée, a la lecture de qq post et guides, de faire la demie boucle Mae Hong Son, c'est à dire:
Chiang Mai - Pai - Mae Hong son - Chiang Mai
Sur la carte que je me suis procuré, je vois une route juste après Mae Hong Son qui passe par Wat Chan, Samoeng puis Chiang Mai.... Quelqu'un sait il si c'est praticable et surtout plus court ?
Autrement je prendrai la route de Mae Chaem, mais cela peut il se faire en 4 jours?
Si oui quel est le mieux pour les étapes du soir et comment les répartir (1 nuit à Pai, 1 à Mae HOng son, 1 à Mae chaem... par ex...?)
Si ce n'est pas le cas, jusqu'ou puis-je aller, quitte à revenir sur mes pas ?
L'autre option peut elle etre de grimper jusque Chiang Rai et le triangle d'or ?
Pour le coup je n'ai absolument pas étudier cette possibilité car je ne pense pas avoir assez de temps, mais peut etre que vous aurez un avis ou des idées toutes autres.
Dernière chose, je compte faire cela en voiture de loc, n'étant pas fan du deux roues.... Le mieux est-il de réserver d'avance par internet ou bien de gerer cela sur place, sachant que je ne peux m'adresser qu'a des agences internationnales...(Avantages assurances avec ma CB sur ses agences là...)
Comme vous le voyez je galère....
Merci à tous pour votre aide,
Bien à vous
Zebra
Original post