Aide pour itinéraire de 15 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut,

je parts avec un ami pour 15 jours au SL en Janvier

et on ne sait pas du tout ce que l'on va faire, j'ai donc besoin de votre aide, pour m'aider un peu dans notre itinéraires

on sait juste que le départ et l'arrivée se ferrons à Colombo ( Avion oblige ) Après on est libre comme l'air

vu qu'on a que 15 jours, on ne pourra clairement pas tout faire, surtout que on est pas du genre pressé, on préfère voir peu, mais voir bien !

On aimerai bien faire de la rando ( genre sur 2 jours si ca existe ? ) dans un superbe endroit ( forcément :lol: )

d'après ce que j'ai pu comprendre les points importants du SL sont :

Colombo Anuradhapura Wilpattu Kandy Sigiriya Dambulla Polonnaruwa Nuwara Eliya parc d'Udawale

Mais j'en oublie clairement plein je pense ! J'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps à consacrer à la recherche d'info :(

Du coup je voulais avoir vos avis, sur un itinéraire de 15 jours, pour des gens qui aiment voir des lieux superbe tant au niveau paysage que culturel, la rencontre avec la population est un vrai gros plus pour nous, donc si il faut aller crapaüter dans les villages de montagnes perdu avec rien à faire hormis boire du thé et parler avec des Sri Lankais, ca nous va bien aussi :)

Bref, j'espère que vous serez de bon conseils :)
Mes photos de Corse et d'ailleurs : http://www.coeroli.com
BA Babylone83 Regular ·
personne ?
Mes photos de Corse et d'ailleurs : http://www.coeroli.com
CH Chatperche1 ·
Bonjour,

Je suis allée au Sri Lanka l'année dernière en février. J'ai fait un itinéraire de 3 semaines (triangle culturel, montagnes puis plages).

Pour les randos nous en avons fait un peu mais toujours à la journée (je pense que tu peux en faire sur deux jours mais il faudra passer par un agence). Nous sommes monté à l'Adam's Peak (la c'est facile il suffit de suivre la foule!). Nous avons fait Little adam's peak (petite rando mais facile à trouver) et Ella rock (nous l'avons fait sans guide mais difficile de trouver son chemin). Ces deux dernières se font à partir de Ella. Sinon tu peux faire de la rando à Horton Plains (World End) à coté de Nuwara Eliya (perso nous ne l'avons pas fait car il faisait mauvais). Les randonnées ne sont généralement pas facile à trouver par ses propres moyens mais tu peux demander aux locaux !

Si tu aimes la rencontre avec la population je te conseille d'aller à Anuradhapura et Mihintale qui sont deux sites culturel très vivants. Polonnaruwa est un site archéologique donc forcément plus touristique et Sigiriya très très touristique mais que je recommande tout de même car le site est magnifique (faire également le musée du site qui permet de se rendre compte de ce qu'était le site à l'époque).

Tu ne souhaites pas faire le sud (plages) ?

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like