Aide sur itinéraire de quinze jours Kerala-Karnataka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Après un séjour de dix jours dans le Tamil Nadu, ma copine et moi arriverons dans le Kerala à Munnar le 12 août et nous devrons repartir le 26 pour Delhi. Ce qui nous laisse une petite quinzaine de jours pour faire une partie du Kerala et le Karnataka. Je voudrais savoir si en 15 jours le voyage peut rester intéressant et on si doit se limiter uniquement au Kerala.

L'idée est certes d'en voir beaucoup mais de ne pas passer notre temps sur les routes, sachant que nous sortirons du Tamil Nadu en ayant fait Chennai - Mmamallapuram - Pondicherry - Tanjore - Trichy - Madurai pour rejoindre Munnar en bus.

Voici un début de trajet pour le Kerala et le Karnataka 🙂

- Arrivée de Madurai à Munnar - Munnar-Toduphuza (on y rejoint un ami indien) - Todophuza - Alleppey pour les backwaters. Et c'est là que ça se corse - Soit on descend au Sud vers Varkala et Kollam et restons dans le coin afin de reprendre notre avion pour Delhi le 26 - Soit on remonte vers le Nord pour rejoindre ooty puis lles gaths occidentaux (Hampi, Badmi etc.) pour finalement rejoindre Goa pour prendre notre avion de retour pour Delhi le 26.

Toutes vos contributions sont intéressantes 🙂

J'espère que vous pourrez nous aider :)

Merci de votre aide !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Varkala début septembre ne sera pas intéressante car la mousson ne sera pas terminée --> pas de baignade (mer trop agitée et plage envahie par les eaux). Si c'est pour l'arrière pays de Varkala c'est différent. Début septembre ce seront les fêtes de l'Onam au Kerala, il y aura donc une ambiance de fête un peu partout + quelques événements par ci par là.
AL Alexrun974 ·
Merci Stalingrad !

Tu es décidément la personne de référence pour le Sud de l'Inde, je lis tes posts sur différentes discussions. 😉

1. Tu confirmes donc que Varkala peut être sorti du voyage car ce sera "inintéressant" sous la mousson ? ça ne vaut vraiment pas du tout le coup ?

2. Nous sortirons de Munnar le 16 pour arriver à Toduphuza. Nous y dormirons une nuit ou deux chez notre ami et rayonnerons sûrement autour. Est ce que tu penses donc qu'entre le 16 août et le 27 août on aura le temps de rester un peu dans les bacKwaters, faire ooty et remonter jusqu'à Hampi pour finalement repartir en avion de Goa ou d'un aéroport dans le coin ?

ça me paraît court dit comme ça ...

Merci d'avance ta réponse !

Alex
ST Stalingrad Globetrotter ·
1- je ne dis pas que Varkala sera inintéressant (c'est un bel endroit) mais il sera certainement impossible de s'y baigner et l'endroit sera quasiment désert (ce qui peut le rendre intéressant)

2- 17, 18, 19 pour les backwaters puis 20, 21 pour Ooty puis 22, 23 pour rejoindre Hampi puis 24, 25, 26 pour profiter de Hampi puis 27 pour rejoindre Goa comme tu le vois cela sera juste mais cela dépend de tes moyens de transports notamment pour aller à Mettupalayam / Ooty puis à Bangalore d'où tu peux prendre le train pour Hospet. Ensuite il y a des trains Hospet --> Madgao mais pas tous les jours. A ta place je zapeerais Ooty.

Similar discussions

You might also like