Aide sur notre itinéraire de dix huit jours en août en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, notre départ en thailande approche à grands pas (le 10 aout pour 18 jours sur place) et nous en sommes toujours à mettre au point un itinéraire qui satisfera toute la famille. Notre état d'esprit est le suivant:des visites de temples et autres monuments en nombre restreint afin de vivre un peu la Thailandepas de trek car notre fille a 5 ans et papa n'est pas un babar qui peut porter pendant des heures sans broncher (mais ok pour une ballade nature d'1/2 journée).nous souhaitons nous régaler de la cuisine thaie que nous apprécions particulièrement (peut-être un ptit cours pour moi, même si j'ai quelques notions).je souhaite terminer notre voyage par une île où je pourrai me baigner (sans trop de monde!) dans une eau bleu lagon et chaude et ma femme veut faire une ou deux plongées avec bouteille

Nous avions imaginé le circuit suivant: BKK 3 j Udon Thani/Nong Khai et sa région 3 j chang Mai 3/4 j descente en avion sur Ko tao pour 4/5j retour BKK retour Paris(pas glop)

Mais il y a des "mais":perso, j'ai l'impression que Chang Mai en dehors des treks il n'y a pas grand chose à vivre car très axé sur:ceci est un temple, ceci est une ferme à orchidées, ceci est une ferme à serpents etc...Nong Kai est moins touristique mais à l'écart (liaison Nong Khai/Chang Mai assez longue) et risque de Palu (nous n'aurons pas de traitement)surtout nous n'allons pas sur Ko Chang qui m'attire énormément car me parait être un condensé de la Thailande et j'échangerai bien Chang Mai contre Ko Chang (mais pas ma femme). Dans l'optique de se baigner, je ne peut supprimer Ko Tao (même si c'est pour moi infiniment trop touristique), car cela n'est pas possible de le faire à cette saison sur Ko Chang (vagues, courants). Donc nous ne savons plus quoi faire: soit le circuit initial et nous zappons Ko Chang 🙁 soit un circuit BKK/Ko CHang/BKK/Nong Khai/BKK/Ko Tao/BKK mais bonjour les transports qui repassent tous par Bangkok. soit BKK/Ko Chang/BKK/Chang Mai/ Ko tao (descente en avion)/BKK

Aidez nous car nous sommes au bord de la scène de ménage avec le: tu prends ton billet, tu vas où tu veux et moi pareil😏😏😏

N'hésitez pas à nous donner votre avis perso, car je parcours le forum depuis quelques mois, et je connais un peu l'état d'esprit de chacun, cela va beaucoup nous aider à CHOISIR.

merci par avance. Laurent
MI Mida Veteran ·
Bonjour Laurent

Je ne peux pas te conseiller pour Koh Chang ni pour la région de Nong Khai mais si tu lis les carnets de voyage de Kalkan sur l'Isan et de Djorb tu auras des réponses à tes questions. Ou tu peux les contacter directement, je suis sure qi'ils t'aideront. Pour Chang Maï, si tu ne comptes pas partir en trek je pense que 2/3 jours maxi suffissent. En ce qui concerne Kok Taoj'adore! En plus mon fils y habite et travaille donc je ne suis peut être pas assez objective mais cette île reste malgré tout un endroit assez routard et ne rentre pas encore dans la catégorie masse touristique. Certes les touristes sont là, ils viennent surtout pour plonger et profiter des plages mais tu peux encore trouver des endroits magnifiques pour t'isoler. Si tu vas pour plonger mon fils travaille au New Heaven sur Chalok Baan Kao, une baie un peu moins peuplée que Sairee Beach. Regardes mon site pour quelques photos et commentaires sur Koh Tao (chapitre: Nos Bulles Thailande)

Je te souhaite un bon voyage.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
BA Barbot Globetrotter ·
Un lien très intéressant sur Koh-Chang http://www.ko-chang.info/kohchanginformation/vacancesinfos.htm
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kalkan Regular ·
salut laurent 😉 en lisant ton post :circuit de 18 jours, pas trop de temples, pas de trecks, plage sur ko tao, enfant de 5 ans ... * ne faîtes pas l'impasse sur bangkok, d'autant que vous pourrez à la fois découvrir la culture thaïlandaise, vous régaler d'une excellente gastronomie, profiter d'une bonne structure hotelière (restez-y au moins 2 jours) * chiang mai peut vous offrir autre chose que des trecks et des temples :excellente cuisine du nord, balade dans les vallées environnantes, danses ... (voir avec le membre "doc tremblay", il vit sur place) mais si vous restez 2 à 3 jours sur bangkok, inutile d'aller pour 2 ou 3 jours sur chiang mai, gardez cette option pour un prochain séjour * profitez d'une semaine dans la région de l'isan (assez vaste d'ailleurs !!) soit en montant en avion sur udon thani (environ 30E/pers.), puis baladez vous entre nongkai et chiang khan (coin de campagne relativement préservé), puis redescendez sur bangkok en train de nuit (faîtes vos résas en arrivant à l'aller sur nongkhai ) sinon, faîtes une boucle entre bangkok et surin via phimai, au choix, culture kmère, campagne tranquille, parc régionaux.. * enfin, allez lésarder sur ko tao 5 à 7 jours (et là ne faîtes pas l'impasse sur les tuyaux de mida et sabaidee et bien d'autres😉) voilà, ce parcours n'est pas galére et plutôt sympa avec une gamine de 5 ans ps: ne ratez pas le zoo de dusit à bangkok, elle sera émerveillée, ainsi qu'une balade à dos d'éléphant même si nous disons tous que c'est touristique, nous l'avons tous fait 😏! bon séjour
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
MI Mida Veteran ·
Alors mon ami on est de retour?🙂ou😕 J'attends tes commentaires. Amitiés Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
KA Kalkan Regular ·
salut mida 😉 déjà rentré 🤪 mais pas encore redescendu, toujours un petit peu l'esprit en malaisie pour les commentaires, avec la canicule, je crois que je vais attendre l'automne pour faire un post 😎 et toi, ton séjour en bretagne, vous vous êtes régalés ? au fait, avant de partir, j'étais sur que vous auriez beau temps, me suis-je planté? grosses bises michéle et à bientôt sabaidee (corinne) est-elle revenue?
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
LA LaurentT Regular ·
bonjour, merci pour votre aide précieuse.. Après quelques scènes de ménage et autres assiettes cassées 😏😏nous avons décidé de conserver notre trajet initial: Bkk 3 j, Isan 3/4 j, sukkothai 1j, Chang mai 3/4 j puis ko Tao 5j. Mais, si nous avons envie de rester plus longtemps dans l'Isan nous zapperons Chang Mai. Ko Chang sera pour une autre fois (donc il y aura une prochaine fois).

Laurent

Similar discussions

You might also like