Aide passage frontière Israël / Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous !

Je pars en Israel fin février 2016 et je projette de passer 2 jours à Pétra. Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver de réponse à mes questions et surtout des réponses d'actualités donc je solicite votre aide !

- Quel est le moyen le plus simple et le plus économique pour passer en Jordanie et revenir en Israel ? Depuis Jérusalem ou faut il descendre à Eilat absolument ? - Combien de temps dois-je prévoir pour le trajet et surtout le passage de la frontière ? - Faut-il demander un visa en amont en France et si oui combien de temps auparavant ? - Comment cela se passe avec le passeport pour revenir ensuite en Israel ?

Concernant Petra, j'ai lu que si je visite la ville 2 jours avec donc une nuit en Jordanie, je peux prétendre au tarif de 55 DJ, est-ce exact ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !

Je vous remercie par avance ! Appoline
VE Verrati Regular ·
Descends jusqu'à à Eilat la route est belle, pas de problème pour revenir en israel
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Je pars en Israel fin février 2016 et je projette de passer 2 jours à Pétra. Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver de réponse à mes questions et surtout des réponses d'actualités donc je solicite votre aide !

- Quel est le moyen le plus simple et le plus économique pour passer en Jordanie et revenir en Israel ? Depuis Jérusalem ou faut il descendre à Eilat absolument ? - Combien de temps dois-je prévoir pour le trajet et surtout le passage de la frontière ? - Faut-il demander un visa en amont en France et si oui combien de temps auparavant ? - Comment cela se passe avec le passeport pour revenir ensuite en Israel ?

Concernant Petra, j'ai lu que si je visite la ville 2 jours avec donc une nuit en Jordanie, je peux prétendre au tarif de 55 DJ, est-ce exact ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !

Je vous remercie par avance ! Appoline

Vous pouvez passez par le Pont King Hussein, au bout la Number One en venant de Jérusalem. Plus court pour entrer en Jordanie.
LE Lelorrain53 Regular ·
bonjour Pauline , comme écrit plus haut le pont hussein king pour passer en jordanie mais pour pétra le tarif est plus élevé car venant d israel le site applique un prix spécial border qui bien sur vous l aurez compris (éternel débat hébreux arabes , sans religion ni d avis de ma part ) .Sinon le site est magnifique et l accueil jordanien superbe comme bien souvent le cas dans les régions du moyen orient mais pour ma part arrivé en jordanie dont pas de soucis sauf en allant à jérusalem car je venais de l autre côté ....... petite astuce le tampon israelien sur une feuille vierge et non sur le passport en règle générale ils acceptent et moins d "embêtement" pour le visa jordanien et prévoir une journée de jerusalem pétra (bus point de contrôle attente et bus pour pétra et laissez tomber les "taxis" les bus sont moins onéreux. cdlt manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour Pauline , comme écrit plus haut le pont hussein king pour passer en jordanie mais pour pétra le tarif est plus élevé car venant d israel le site applique un prix spécial border qui bien sur vous l aurez compris (éternel débat hébreux arabes , sans religion ni d avis de ma part ) .Sinon le site est magnifique et l accueil jordanien superbe comme bien souvent le cas dans les régions du moyen orient mais pour ma part arrivé en jordanie dont pas de soucis sauf en allant à jérusalem car je venais de l autre côté ....... petite astuce le tampon israelien sur une feuille vierge et non sur le passport en règle générale ils acceptent et moins d "embêtement" pour le visa jordanien et prévoir une journée de jerusalem pétra (bus point de contrôle attente et bus pour pétra et laissez tomber les "taxis" les bus sont moins onéreux. cdlt manu

Hello !! Pour info, les Israéliens n'apposent plus de tampons sur les passeports. Vous recevez au passage des Borders et sur BG un petit papier genre carte de visite avec le code barre, votre photo en miniature et un code ID : Très important si vous payez en CB car les commerçants peuvent vous le demander, surtout dans les Gazoline Station. Donc document à garder en permanence sur soi.

Donc, plus de tampons.

Have na nice day.
LE Lelorrain53 Regular ·
Bonjour Michel , merci pour l info effectivement tout bouge vite comme les formalités . bonne journée . manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
AP AppolineB ·
Bonjour Suédois,

Merci pour votre aide, effectivement, je vais passer par le pont c'est plus simple ! Merci encore ! Appoline
AP AppolineB ·
Bonjour Verrati,

Merci pour votre réponse, malheureusement, d'après l'ambassade de Jordanie en France, ils ne délivrent plus de visa à Eilat pour les personnes "individuelles" mais seulement pour les groupes. J'ai finalement décider d'aller jusqu'à Ammane avant de prendre la route pour Petra !

Je vous remercie encore ! Appoline
AP AppolineB ·
Bonjour LeLorrain,

Merci pour votre participation, je vais donc prendre le pont et oui apres consultation, il préférable de prendre les bus ! Merci Encore ! Appoline
MI Mimosina Regular ·
Bonjour, Nous prévoyons de faire le même style de voyage, arriver en Israel en avion, visiter Jesrusalem et puis passer pour quelques jours en Jordanie et revenir pour notre vol de retour . Pourriez vous me dire comment s'est passé votre voyage. Au niveau du passage entre les deux pays, dans un sens et au retour. Des précisions plus qu'importantes pour pouvoir profiter au mieux de nos quelques jours. Je vous remercie par avance. Valérie
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
AP AppolineB ·
Bonjour Valérie,

Votre message manque de détail mais je vais essayer de vous aider. Je vous conseille fortement d'aller en Jordanie, c'est sublime.

Concernant les passages de frontières :

- Pont Allenby ( au niveau de Jérusalem ) - Eilat / Aqaba ( sud d'Israel )

En faite, cela dépends ou vous souhaitez aller en Jordanie et combien de temps ?

Je vous conseille d'acheter les JordanPass au préalable. 70 Euros avec le visa et l'accès à 40 sites touristiques de Jordanie. Ainsi vous pouvez passer les frontières. Pour moi cela était valable à Aqaba.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Appoline
MI Mimosina Regular ·
Merci .....
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com

Similar discussions

You might also like