Aide pour premier voyage seule en Thaïlande ou au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je souhaite partir du 12 au 24 avril 2020 pour un premier voyage solo. J'hésite entre 2 destinations qui sont la Thaïlande ou le Vietnam. J'aimerai savoir lequel des 2 me conseillez-vous svp. Merci beaucoup pour vos réponses.
SO So8338 ·
Petites précisions. Mes dates sont imposées par mon employeur donc non modifiables. J'aurai comme budget environ 1000/1200€ tout compris. J'aimerai être dépaysé, visiter, me sentir en sécurité, faire un peu de plage pour les 3 derniers jours. Merci de votre aide
PE Peipei84 Regular ·
Salut, Tu as un budget serré, commence par regarder les billets d'avions, tu dois pouvoir en trouver pour 400-500€ en AR au départ de Paris. La Thaïlande est une destination plus chère mais peut-être aussi plus "facile" et "safe", quoique… Tu peux aussi penser au Cambodge, c'est très bien, ou même la Malaisie... Compte 15€ pour une nuit en auberge de jeunesse, 15€ par jour pour manger et te déplacer. Fais simple, comme tout le monde, 5 jours à Bangkok, 5 jours à Phuket par exemple, non?
Si tu n’as pas étudié, voyage.
DE Denrael Veteran ·
Pour un CDG-BKK en avril, hors promo on peut trouver dans les 530 € pour bénéficier d'escales courtes (maxi 2 h 30 car les escales de 7 h ou 15 h c'est l'enfer). Avec une promo annuelle en janvier ça tombe dans les 450 €. MAIS !!!!... pour bénéficier de ce tarif il faut être très souple dans les dates et la durée, avec au moins quatre ou cinq jours de battement. Ce n'est pas votre cas donc vous aurez du mal à avoir un super tarif.

Je ne comprends pas trop qu'on donne des prix en euros pour parler du coût de la vie en Thaïlande, en plus avec la fluctuation du baht. Une nuit en dormitory vous coûtera moins cher qu'indiqué, à partir de 250 ou 300 bahts selon les villes (et peut-être même encore moins). Pour une fan room individuelle avec SDB/WC, selon la ville à partir de 400 ou 450 bahts, plus généralement dans les 600 bahts. Deux repas par jour en street food (plat unique) et bouteilles d'eau, à partir de 200 bahts par jour, donc bien moins qu'indiqué.
LA Langsuan Regular ·
Bonjour

Avril plaide en faveur du Vietnam du Sud au Nord

Coût de la vie bien plus intéressant au Vietnam

La parité Euro Thai bath ne plaide pas à voyager en Thaïlande à court terme.

Le Vietnam est vraiment le meilleur choix, je vais même m'y installer en mai prochain. Sans oublier la cuisine Vietnamienne qui est délicieuse.
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour,

En Thaïlande, le mois d'avril est le plus chaud de l'année; on est en pleine période de vacances scolaires, du 13 au 16 avril, c'est férié en raison du nouvel an bouddhiste qui est la fête la plus importante du pays; les gens voyagent, donc les transports, hôtels risquent d'être complets, le sud du pays est moins étouffant et moins pollué mais bondé ; je n'ai pas été au Viet-Nam à cette époque mais je pense que le climat y est meilleur surtout au nord.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme le mois d'avril est un très bon mois que ce soit au sud, centre ou nord au Vietnam.

Par contre c'est un très grand pays et tout faire avec un si petit budget en 12 jours est une gageure, les transports, quand on ne prend pas des vols internes, sont longs...

Donc si Vietnam avec petit séjour de fin à la plage je verrai bien le centre, à Hoi An avec un peu de Hué. Au sud les plages ne sont pas terribles, sauf peut être Phu Quoc mais très touristique et cher quand même. Au nord il y a la baie d'Halong et ses cousines Lan Ha et Tu Long avec baignades possibles mais là le budget va exploser...

En premier lieu il faut regarder, comme suggéré, les prix des vols et voir ce qui reste pour la suite...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DE Denrael Veteran ·
le sud du pays est moins étouffant et moins pollué mais bondé

Le sud de la Thaïlande bondé mi-avril ? Pas vraiment non. Certains hôtels commencent même les tarifs basse saison vers le 20.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Soline

Pas beaucoup de jours et budget lège mais c est pas grave, premièrement faut savoir que la Thailande est plus facile a faire que le Vietnam surtout les transports.Le balnéaire sera plus facile aussi en thailande sauf si tu te trouves dans le centre du vietnam , Hoi An , Danang , Hué et ton séjour au vietnam, pourrait faire 3 ou 4 nuits Hanoi(nuit Baie along, et baie along de terre) ou (Ho Chi Minh) puis vol pour Danang et passer le reste de tes nuits entre Hoi An , Hué, danang.

Ou alors Thailande quel seras ton aéroport d arrivé?si c est Bkk pour rester 2 ou 3 nuits, et après comme tu veux faire du balnéaires ça va être dans le sud donc avion donc argent même si les vols ne sont pas très cher.Après sur ces îles c est tourisme a bloc(ça me déplais pas) donc le dépaysement seras pas trop la, pour la plage des îles comme (Lanta, PhiPhi, Ngai, Kradan, Mok, Jum, Bulon, Lipe et autres sont belles mais touristiques . Tu n as pas trop le temps et le budget de faire Bkk puis le nord puis le sud, donc faut faire un choix.

Après la vie est moins chère quand France c est sur mais dormir en dortoir peut être que c est pas trop ton truc, une nuit en passant ok 15 jours c est pas pour moi c est sur, manger aussi c est pas cher j ai eu déjeuner a 2 pour 100 bath au fin fond de la cambrousse, ce n est pas les mêmes tarifs dans les endroits ou il y a du monde et c est normal (puis manger 1 bol de riz de temps en temps ok).

Peut être une autre solution un vol France Phuket et faire ton court séjour entre Phuket et Lanta

Si tu as besoin n hésite pas , mais ne perd pas de vue que ton budget est limité et court

Bonne journée
YV Yvesguillem Regular ·
En disant cela, je pensais aux Thaïs en particulier de Bangkok profitant des congés du nouvel an pour fuir la chaleur vers les stations balnéaires au sud de Bangkok, Hua Hin, Prachuap, voire Chumphon ou Phuket et des places dans les transports; cela dit, d'accord pour dire qu'on est en basse saison touristique pour les étrangers en tout cas.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Avec un budget de 1000 a 1200 euros pour 12 jours avec billet d'avion, ça le fait. Perso je voyage entre 25 a 30 euros jour , je me déplace en bus, je mange dans les foods street et je dors dans des guesthouses simples mais propres.

La Thailande et le Vietnam sont quasiment pareils question cout de la vie.Le Vietnam n'est vraiment pas cher, peut être plus intéressant en ce moment avec le bath élevé.

Question billets d'avion je pense que le Vietnam est un peu plus cher que la Thailande au départ de la France.

Les deux sont très faciles à faire.

Ensuite c'est une affaire de goût personnel, c'est comme visiter la France et l'Espagne.
SO So8338 ·
Merci infiniment à tous pour vos messages. Même si je pense que le Vietnam niveau climat aurait été plus facile, j'ai décidé de partir en Thaïlande. Je pense que je profiterai quand même malgré la chaleur et puis ça me permettra d'assister à Songkran qui doit être sympa à voir et traditionnel.

Similar discussions

You might also like