Aide voyage 16 jours Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir à tous,

j'ai effectué différentes recherches sur l'Afrique du Sud, mais j'aimerais votre avis (conseil) pour affiner mon parcours. Nous souhaiterions partir en Afrique du Sud fin décembre pdt 16-17j sur place. Voici le parcours envisagé : - Johannesburg (arrivée aéroport) - Planesberg - Blyde River Canyon - Kruger Park (2 nuits) - Lake St Lucia - Hluhluwe - Durban (2 nuits) - Drakensberg - Oribi Gorge - Port Shepstone - Port Elizabeth - Cape town (3,4 nuits) - Johannesburg

Tout se ferait en voiture, sauf le retour du Cap à Johannesburg. J'ai un peu peur que ça fasse bcp de route pour la durée (quasi 4500 km). Est-ce que dans mon parcours, il y a des choses à éviter? Je pense qu'il faudrait couper la route entre Kruger et St Lucia, mais ou?

Merci d'avance pour vos conseils

Victor
GR Grandvoyage2 Regular ·
Wow… je suis toujours impressionné par ce genre d'itinéraire… C'est comme visiter la France. l'Espagne et le Portugal en 2 semaines. As-tu pris la météo en consideration?? Il pleut souvent dans le Nord, chaud + humide, risque de paludisme…. Sache qu'il est vivement déconseillé de rouler la nuit, non pas a cause de la criminalité mais des "potholes" du bétail piétons et j'en passe. Fin Décembre ici est comme Juillet-Aout sur le littoral F. En été je préfère la partie Sud, il fait bon et il ne pleut quasiment pas. Voici donc ma proposition pour 2 semaines: CPT + region des vins: 3 - 4 jours Garden route --> P.E. 4 - 5 jours Addo: 2 jours Retour par le Karoo 3 - 4 jours Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
Nous souhaiterions partir en Afrique du Sud fin décembre pdt 16-17j sur place.

Attention, c'est une période très chargée.

J'ai un peu peur que ça fasse bcp de route pour la durée

Ce n'est pas tant le nombre de kilomètres qui pose problème... C'est le nombre de lieux envisagés.

Avec un peu d'élagage, ça pourrait donner ceci : - Johannesburg (arrivée aéroport) - Blyde River Canyon (1 nuit) - Kruger Park (3 nuits) - Swaziland (1 nuit) - Lake St Lucia (2 nuits) - Hluhluwe (2 nuits) - Drakensberg sud (2 nuits)

Avion Durban Le Cap

- Cape town (le reste des nuits) et retour depuis cet aéroport.
MI Michel85200 Globetrotter ·
La réponse d'Attila me paraît pleine de bon sens et à creuser...si tu veux de l'aide...
michel85200
TO Totor9 ·
Merci pour vos réponses. En effet, le parcours est ambitieux, mais tellement de choses à voir :) Je pense qu'on va zappé le plannesberg pour aller direct à Kruger (qui sont à priori assez proches en terme d'animaux). Pour les transitions, j'ai vu qu'il y avait pas mal de vol interne (+ ou - cher certes). Je pense du coup peut être faire des mix, notamment pour le passage du Kruger à Durban et le lac Saint Lucia. Le passage par le Swaziland ne pose pas de souci au niveau visa et vaccin? J'ai cru voir qu'il fallait juste prévenir le loueur de voiture. Qu'y a t'il d'intéressant à voir là bas?

Merci à vous 😎
MI Michel85200 Globetrotter ·
Pour moi le Pilanesberg n a qu un intérêt limité. Du sud Kruger le plus court c est le swaziland. Si tu veux poursuivre vers port shepstone tu t engages dans un TRES long voyage. Jette un coup d oeil sur mon carnet De Cape Town à Joburg....
michel85200

Similar discussions

You might also like