Air Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Ce courrier est destiné à tous les voyageurs présentant des difficultés pour se déplacer en Algérie pour des raisons de santé et qui utilisent la compagnie aérienne Air Algérie.

Je suis âgé de 79 ans. J'ai de ce fait des problèmes de santé: diabète, problèmes cardiovasculaires et sous oxygène. Le 27 décembre 2012 j'ai pris mon vol à Alger à destination de Lille persuadé que j'aurais le droit comme les autres compagnies aériennes à un fauteuil roulant. Après l'enregistrement des bagages à 7H30 à l'aéroport d'Alger, j'ai demandé à bénéficier un fauteuil roulant tout en présentant ma carte d'invalidité et tout en notifiant que le fauteuil a été réservé et qu'il est mentionné sur le billet d'avion. De ce fait, l’hôtesse au sol me réclame 650 Dh. Je suis resté surpris, je n'avais jamais jusqu'à ce jour devoir payer l'acquisition d'un fauteuil pour mes déplacements en Algérie auprès de toutes les compagnies aériennes telles que Aigle Azur.... Je trouve cela inadmissible et irrespectueux auprès non seulement des passagers mais aussi auprès des personnes d'un certain âge. Où allons nous!!!!! Sans compter une heure de retard pour arriver à destination (France). Faut-il à ce jour jouer la concurrence, le prix du billet étant déjà excessif ....... Qu'avez-vous à me répondre???? J'aimerais avoir des réponses mais aussi que cela cesse!!!

S.F

CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonsoir,

Comment cela s'est-il passé à l'aller?

650 Dh???? Que voulez-vous dire? Quelle monnaie? Le dinar algérien?
IC Icosium16 ·
Je crois que le monsieur parle de 650 da , ce n'est pas une somme énorme , on peut considerer cela comme une location, maintenant si c'était compris dans le billet qu'il a payé ou pas ...??
LY Lypson31 ·
Bonjour, c'est reconnu qu'en Algérie il est très difficile de faire confiance aux entreprise et institutions a cause de leur amateurisme...
CA Carnarvon Globetrotter ·
Je crois que le monsieur parle de 650 da , ce n'est pas une somme énorme , on peut considerer cela comme une location, maintenant si c'était compris dans le billet qu'il a payé ou pas ...??

Soit la somme de € 6,33.
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour.....Je pesne que tu veut dire Bravo "Air Algerie" , et non pas "les Algeriens"!!!???....... Bon Aprés Midi....................................
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour, je comprends que vous soyez outré et c'est bien légitime, aussi pourquoi ne pas faire une réclamation auprès d'Air Algérie tout simplement ?? tandis que la vous dites " bravo les algériens " je ne pense pas que les algériens soient responsables de votre problème mais la compagnie oui. écrire ce genre de titre peut blesser des personnes qui ne sont en rien responsable. je ne suis pas algérienne mais je me sentirais blessée de lire cela. c'est un peuple accueillant et je suis sure que beaucoup comprendrons votre mécontentement mais s'il vous plait ne vous en prenez pas à eux
Patou

You might also like