Air Asia en Thaïlande: combien de temps pour recevoir les billets / avant d'embarquer (check-in)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour ,

Je decole pour Bangkok Samedi et j'arrive dimanche 9mai a 5h55

Je souhaite prendre un vol pour Phuket via Air Asia.

Voici ma question :

Combien de temps pour recevoir les billets imprimables ? Est il encore temps pour reserver et recevoir mes billets a temps?

En arrivant a 5h55 , le temps de debarquer , retirer mes billlet et m'embarquer sur une vol vers phuket. Combien de temps me faut il pour ca (check in)?

Je peut reserver un billet pour quel heure a votre avie ?

Puis je prendre le vol de 7h50 ?

Merci de votre aide , c'est mon 1er voyage en thailande 😛
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Desolé mais je ne pige pas ta question

Tu fais ta resa sur air asia et tu imprimes tes billets chez toi de suite , ensuite tu n'as qu'a aller a l'embarquement et voila ( si tu as pas imprimé tu peux donner le numero de dossier ils editeront la carte d'embarquement )

En arrivant a 06h ca fait juste pour repartir ( te faudra pas avoir de retard et courir )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir Tiny ,

Fais ta résa , ce soir , imprimes tes billets chez toi ( les billets papiers n'existent plus - sauf sur demande , je pense )

Prends une marge plus large , pour ton arrivée à Bangkok et départ vers Phuket .

Pour peu , que tu sois installée au fond de l'avion , que celui-ci se gare au bout de l'aéroport ... Qu'il y ai 5 vols avant toi qui débarquent leurs flots de passagers et que les Immigration Officers ne soient pas tout à fait réveillés ... Tu loupes ton vol ....🤪 Air Asia ferme son check-inn 45 min avt l'heure de décollage ...

Belles Vacances !!😎 Rangoon
SC Scred59 ·
Oui mais elle va les recevoir quand les billets a imprimer ?
Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux ...
RA Rangoon Veteran ·
M'enfin , c'est instantané quand on reçoit sa confirmation ...😉😉😉
TI Tinyyy ·
Bonsoir et merci pour vos reponse.

Mais je ne vais avoir confirmation apres samedi quand meme ???

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu as des bagages en soute ? , perso quand je vais à Phuket j'arrive à la même heure et je prends le vol de 8 heures 10 sans problème mais mes bagages sont acheminés sur Phuket avec la Thaï Airways .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tinyyy ·
Donc je recois les billet a imprimer dans l'heure ??
TI Tinyyy ·
Et bien j'ai ma valise a recuperer et a enregistrer chez air aisa
TO Toms085 Regular ·
1er voyage en Thailande, s'es pas a Phuket que j'irais et surtout pas en 1er(region la plus chere en +) concernant air asia , ouvres deja un compte, puis s'es rapide des que tu as la confirmation en ligne (ton numero de booking) s'es bon(1/2 minutes d'attentes)puis tu reçois un mail dans l'heure qui suit

Puis je prendre le vol de 7h50 ? non trop juste et surtout si ton avion pour Bkk est en retard ! moi je prends toujour un décalage de 4/5h entre 2 vols en cas de retard
MA MagicForest Veteran ·
Y'a pas de billets. Juste un numéro de confirmation qu'ils te donnent lorsque tu as payé et que tu reçois au bout de quelques secondes sur ton mail. Tu as juste besoin de ce numéro. En fait, tu n'en as même à la limite pas besoin. Tu arrives juste au check-in avec ton passeport et ils trouveront toutes les infos grâce à ton numéro de passeport (pourvu que tu l'ai renseigné avant de payer).
BA Barbot Globetrotter ·
Tu voyages avec Thaï Airways ? si oui jamais je n'ai eu de retard avec eux et à mon avis tu as le temps et ce sans courir . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tinyyy ·
Et ou irais tu sinon Phuket ???
TI Tinyyy ·
Oui je prend un vol direct Thai Airways :)

Que veut tu dire par ''J'ai le temps'' ???
TO Toms085 Regular ·
ça depends se que tu recherches, moi arrives le 14/05 a bkk
BA Barbot Globetrotter ·
Oui je prend un vol direct Thai Airways :)

Que veut tu dire par ''J'ai le temps'' ???

Oui , car en plusieurs dizaines de voyages j'ai jamais raté mon vol de 8 heures 05 exactement et tranquille même le temps de boire un café et à l'aise , donc toi tu dois récupérer tes bagages après l'immigration et aller au domestic pour ton vol de Phuket oui tu as le temps .
AS Asiawis Globetrotter ·
Et bien j'ai ma valise a recuperer et a enregistrer chez air aisa

tres juste 1h50 entre les 2 avions, le trajet de l'avion a l'immigration, atendre le tampon de l'officier....recuperer tes bagages tu en as facile pour 1h . ca risque de faire juste , regarde si y'a pas un vol un peu plus tard au moin te laisser 1h de batement en plus, y'a souvent des imprevus.

dans tout les cas je te souhaites un bon voyage=)
SC Scred59 ·
Il y a un vol a 7h50 et un a 8h45

FD 3023 0750 (BKK) 0920 (HKT

FD 3021 0845 (BKK) 1005 (HKT)

Le vol de 8h05 est chez Air Asia ?
BA Barbot Globetrotter ·
MDR , non je parle pas du vol de Air Asia mais de Thaï Airways d'ailleurs je le précise bien . 😉
SC Scred59 ·
😉 A ok dsl , j'ai juste mal comprit et vous prenai le vol Air Asia de quel heure en arrivant a 8h10 ?
BA Barbot Globetrotter ·
😉 A ok dsl , j'ai juste mal comprit et vous prenai le vol Air Asia de quel heure en arrivant a 8h10 ?

Bon je m'explique , quand je vais à Phuket en provenance de Paris Bangkok avec la Thaï Airways j'arrive toujours à l'heure voir même très souvent vers 5 heures 35 à Bangkok et ensuite j'ai mon vol direct pour Phuket avec le vol Thaï Airways de 08 heures 05 , ok 😉 mais pas avec Air Asia et j'ai tout mon temps comme je disais plus haut le temps de boire un café et faire les boutiques pour passer le temps . Ouf on y arrive . 😏
SC Scred59 ·
lol a ok je comprend mieu 😛

Mais il sont plus cher que Air Asia non ? Il sont mieux peut etre ?
BA Barbot Globetrotter ·
lol a ok je comprend mieu 😛

Mais il sont plus cher que Air Asia non ? Il sont mieux peut etre ?

Oui mieux , mais pour un vol de un peu plus d'une heure on peut s'en passé . Mais comme je voyage toujours avec Thaï Airways pour la bonne raison que c'est vol direct Paris Bangkok faut savoir que lorsque tu prends ensuite un vol avec eux pour ta destination finale plusieurs avantage >> bagages suivi jusqu'à destination finale au départ de Paris et vol moins cher car c'est considérer comme acheminement tout comme mon vol de Montpellier Paris qu'ils ont des accords avec Air France et ce bien sur en réservant direct à la compagnie Thaï Airways en France . Mais quand je prends des vols intérieurs en Thaïlande là oui je prends Air Asia moins cher que Thaï Airways .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
si tu voyages sur deux compagnies différentes, a ta place je prendrais une grosse marge, genre 5h (plein de vols air asia bkk phuket chaque jour) pour limiter les risques en cas de retard de ton vol depuis l europe. Dans tous les cas, si tu dépasses l'heure, ton billet est perdu, et celui que tu devras racheter au dernier moment te coutera un bras

qd je réserve avec air asia, je recois la confirmation par mail(fichier pdf, donc imprimable) quelques minutes, voire quelques secondes après le paiement en ligne

pour les bagages, fais attention:avec airasia, comme avec pas mal de low cost, tu as 0 (zéro)kg en soute par défaut, ssi tu veux pouvoir enregistrer un bagage, tu as 3 options, 15,20 et 30kg, payantes bien sur (mais lowcost SI TU RÉSERVE A L AVANCE SUR LE NET) un peu moins low cost a l'aéroport au dernier moment. ils sont très stricts sur le poids des bagages soute, et les kg de dépassement se paient à un prix bcp moins lowcost pour patienter dans l'aéroport de bkk, tu auras l'occasion de déguster plein de délicieuses spécialités thai

PS: la solution de kuhn Barbot (Thai airways jusqu au bout)me parait bien meilleure, au niveau risque, fatigue, et meme peut etre prix si tu prends tout ca sur le meme billet. De plus, si malgré tout l avion de paris a du retard, la thai te dois une prise en charge jusqu a phuket, sans supplément ni effort supplémentaire de ta part, une assurance de soucis en moins et un ENORME confort qui valent un paquet d'euros
TI Tinyyy ·
Bonjour,

Trop tard pour ca car mon vol Paris/Bangkok est déjà pris via Thaï Airways. Le vol multi m'aurai couté 85 euro

si je l'avais pris sur le même billet, et même en restant 3 jours a Bangkok en arrivant...

Donc je me rabat sur Air Asia qui me demande 40 euro +-

Connaissez vous le Web Check in de Air Asia ?

😏Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir ,

Non il est pas trop tard du tout , tu peux tel chez Thaï Airways pour acheter un billet Bangkok Phuket en leur expliquant que tu as déjà ton billet Paris Bangkok avec leur compagnie et c'est bon . 😉
Connaissez vous le Web Check in de Air Asia ?

je l utilise qd je me contente de mon bagage cabine, pas obligatoire, inutile si tu as des bagages soute (pas de file dédiée)
TI Tinyyy ·
Je les ai appeler et il m'on dit que le prix n'ete pas le meme (250+-). J'ai donc abandonner! lol

Le Web Check in n'est donc pas utile pour moi qui ai des valises ???
tout ca semble confus, je crois que tu confonds check in et l'option payante que constitue la réservation d'un siège précis à l'avance (50bahts pour une place "normale"et 250 pour les "hot seats" mais tout ca est sur le site, la lecture de l'ensemble des pages t'aurait pris moins de 5minutes, si tu as du mal a comprendre l'anglais, google propose par exemple un service de traduction des pages bonne lecture
TI Tinyyy ·
lol non je parler du vol multi avec la Thai Airways , prendre un autre vol en arrivant a bangkok vers Phuket.

Il me demande 250 euro pour cette prestation qui coute normalement 85 euro si je la prend de suite ...
TI Tinyyy ·
J'ai donc prit le vol de 8h45 via air asia pour 2000 BATH 😏

Je vous dirais si je le rate ! lol

Je doit arriver a Bangkok a 5h55
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai donc prit le vol de 8h45 via air asia pour 2000 BATH 😏

Je vous dirais si je le rate ! lol

Je doit arriver a Bangkok a 5h55

Aucun soucis , tu auras ton vol et à l'aise . 😉
TI Tinyyy ·
J'espere hi hi 😛
CE Cedxxxiv Veteran ·
J'espere hi hi 😛

Coucou

Rien a voir mais c'est quoi le tatoo au juste j'ai du mal a bien voir la representation.

Merci de l'info
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like