Air Asia: quand prendre ses billets pour vols en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous,

Apres plusieurs recherche infructueuses sur ce forum concernant Air Asia je me permet de poser une question.

En Juin prochain je serais en Thailande, et j'aimerais pouvoir prendre Air Asia pour effectuer le Trajet Bangkok-Phom Penh (A/R), ainsi qu'un vol aller simple Bangkok-Phuket.

Ma question est la suivante : Est ce que les prix annoncés aujourd'hui seront les meme si j'achete les billets la veille ou le jour du départ? Etant donné que mon voyage sera un peu vécu "au jour le jour" j'aurais aimé ne pas forcement avoir la contrainte de partir a telle heure car dommage mais ya l'avion alors que je serais resté un jour de plus. Comme je prefere eviter le trajet Bangkok-Angkor en bus au vu de tout ce que j'ai pu lire, je préfèrerai prendre l'avion jusqu'à Phom Penh (et en juin un A/R est pour le moment a 65-70 euros a peine).

Je vous remercie d'avance

Damien
NA Natasia Regular ·
Ma question est la suivante : Est ce que les prix annoncés aujourd'hui seront les meme si j'achete les billets la veille ou le jour du départ?

Bonjour, il y aura une différence, ces compagnies comme Easyjet varient leurs prix en relation de l'offre et de la demande.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu n'as peut-être pas bien cherché : http://voyageforum.com/v.f?post=1526479;search_string=air%20asia;#1526479
MI Michelzen Globetrotter ·
Air Asia Est ce que les prix annoncés aujourd'hui seront les meme si j'achete les billets la veille ou le jour du départ?

AirAsia ne fait pas de prix de dernière minute un exemple perso (fev2010) Chiang mai / Bangkok payé +/-1100 TBH +/-3 mois avant etait a +/- 4000 TBH a 24/48h de mon vol ( verif faite par simple curiosité )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA DamienTlse ·
Merci beaucoup!! :-)

Bon bah ce Week-end je pense qu'il ne me reste plus qu'a me faire un itineraire avec billet d'avion en main

encore merci beaucoup
CR Craquine Globetrotter ·
😉 il a raison le piaf ! sujet mainte fois rebattu.

plus il est pris tôt le billet meilleur est l'offre, penser a prendre aussi le forfait bagages car si on le prends a l'enregistrement c'est nettement plus cher.
DR Dreamman Regular ·
Attends une promo et réserve à ce moment là, mets toi un date maxi si tu n'as pas trouvé de promo, par exemple un mois avant le départ.
Attends une promo et réserve à ce moment là, mets toi un date maxi si tu n'as pas trouvé de promo, par exemple un mois avant le départ.

Certainement le meilleur moyen de payer son billet plus cher ... "attendre une promo" ... avant de poster j'ai verifie sur le vol BKK/Phuket par ex dont le post intitial parle, il y a en juin enormement de dates/vols a +/-1200 bath (taxes comprises hors bagages) peut etre ne faudrait il pas trop rever tout de même
DR Dreamman Regular ·
J'ai payé en septembre 2009 un Phuket - Bangkok 450 baht taxes et bagages compris, je garde ma tactique même si il comporte des risques (de payer plus cher).
AK Akyrion Veteran ·
Pour Juin tu peux encore patienter un peu, c'est la basse saison, c'est vrai que Air Asia ne fait pas de promo dernière minute, mais si les vols remplissent mal, une promo quelques semaines avant 20 à 30 % n' est pas à exclure, j'ai fait l' expérience l'an dernier, j'avais réserver 7 mois à l'avance des billets entre Kuala Lumpur et l' Australie pendant une période de super promo, pour un départ en Mai, retour en juin, sauf qu'à un mois environ du départ autre période de promo pour quelques destinations dont l' Australie.... et surprise j'ai payé plus chère mes vols en réservant très tôt, c'est vrai que l' avion à l'aller pour Melbourne devait être à 70 % de remplissage et au retour de "Gold Cost" (Brisbane) moins de 50 % !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Attention sur l'Australie c'est AirAsiaX et cette Cie a des pratiques commerciales qui different, parfois beaucoup, de AirAsia (en fait le trafic est lui tres different) ici on parle, entre autre, de billets a 1000/1200 baths mais bon chacun son choix souvent généré par son mode de voyage ... la seule chose qui est certaines, et tous les posts de qui que ce soit le mentionnent, c'est qu'au moment du départ AirAsia (24h ou a l'aeroport) ne fera pas de prix bradés sur Thai AirAsia
PJ Pjkl Veteran ·
Tarde pas pour réserver. Ensuite si tu changes ton itinéraire, moyennant supplément tu pourras toujours changer. Pour info, au mois de mars, à une semaine du départ le phuket-BKK etait à 2800 aller simple avec Airasia, mais l'agence de voyage a côté de mon hotel m'a trouvé un Thai à 2300 le même jour. Reserve si c'est vers 1500 baht tout compris. Tschuss
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PO Poupougneren ·
Si tu a le temps va voir touts les jours il y a des promos mais il faut saisir t'a chance J'ai déjà u un billet BKK-PHK pour 2,50 euros. Cordialement poupougneone
SABAY-DEE citation de BUDDHA, Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan. Tout les êtres vivants sont Buddha et ont en eux sagesse et vertus. Tu ne peut pas voyagé sur un chemin sans être toi même sur ce chemin.

Similar discussions

You might also like