Air Asia: saturation à prévoir... (novembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

J'ai pu remarqué sur le forum que pas mal de monde rencontrait des problèmes de réservation avec Air Asia, j'ai réservé hier sans soucis mais si je peux vous donner un conseil:

Air Asia va renouveler son offre et lance du 11 au 15 Nov sa promo de 1 million de sièges gratuit! (Voyage du 1 mai - 30 octobre 2010)

Donc si c'est comme l' année passée lors de la même offre le site va méchamment trinquer alors de préférence prenez les devant et évitez de réserver à ces date. A moins que vous vouliez tentez votre chance...😛 Alors dans ce cas prenez votre mal en patience.

Bonne chance et bon voyage.

Bien Cordialement. Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
AL Alinsu Regular ·
Jamais réussi à avoir une place gratuite ou même petit prix dans les promos Air Asia depuis plusieurs années que j'essaie, d'abord pour accéder au site ensuite pour voir que toutes les places ont été vendues. Je n'ai même jamais rencontré quelqu'un qui avait eu cette chance. Appel à témoignages. C'est comme les CD gratuits à la radio, faut connaître quelqu'un dans la station ?
MA Madog Veteran ·
Hello Alinsu,

Ouais 100% d'accord idem jamais eu de billet gratuit, et j'ai des contacts avec des "frequent flyers" idem. C'est comme souvent en Asie marketing agressif...😕 Bullshit en gros !!!🤪
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MI Michelzen Globetrotter ·
Jamais réussi à avoir une place gratuite ou même petit prix dans les promos Air Asia ... Appel à témoignages.

Peut etre ne faut il pas chercher 😄 ... si mes billets vols simples, AirAsia sont a une valeur moyenne de 30/40 € (inclus frais bancaires) mon maxi doit etre a +/- 45 € ... jai eu des KUL/Langkawi/KUL en fev 2008 à 14.97€ l'aller et 15.34 € le retour egalement tout inclus, ceci sans chercher particulièrement sur 50 vols car je devais entrer dans des dates c'est tout ! je sais pas si c'est considéré pour toi comme petit prix ?

PS c'est comme toutes Cies de ce modèle certaines lignes très chargées n'ont pas ou peu de billets promos PS2 j'ai eu plus de mal a faire une resa sur Malaysia sur KUL/SIN lors d'une offre promo ! donc je sais pas trop si il y a une règle et que c'est peut etre un pbl de serveurs resa surchargés !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kilolouise Regular ·
Hello

Ben moi si , bon je crane mais j'y ai passe ma nuit du 11 novembre , enfin meme plus du de 18 à 6 heures du matin , c'était le gros bordel , pour un seul aller une 20 de tentatives , mais bon la récolte a été bonne , tout çà pour une centaine d'euro ... Il y avait encore des billets gratuit jusqu'au 15 novembre , bien sur pas sur toute les destinations ... a+

Kuala Lumpur LCCT (KUL) Colombo (CMB)

Miri (MYY) Kuala Lumpur LCCT (KUL)

Kuching (KCH) Miri (MYY)

Kuala Lumpur LCCT (KUL) Kuching (KCH)

Kuala Lumpur LCCT (KUL) Chengdu (CTU)

Guilin (KWL) Kuala Lumpur LCCT (KUL)

Tawau (TWU) Kota Kinabalu (BKI)

Kota Kinabalu (BKI) Sandakan (SDK)

Shenzhen (SZX) Kota Kinabalu (BKI)

Kuala Lumpur LCCT (KUL) Guangzhou (CAN)
AL Alinsu Regular ·
12 heures devant son computer pour 2O essais sur le site Air Asia, cela donne environ 36 minutes par essai. Hé hé, tu as fait quoi entre deux essais ? Plus sérieux : il faut une demie-heure pour savoir qu'on ne peut pas avoir une place ? low-cost : low-mind.
KI Kilolouise Regular ·
Je me suis peut etre mal exprime , ce jour la je me suis donc connecte sur le site de Air Asia rapidement leur site a été sature , avec des messages d'erreurs du genre the server takes too much time for responding . Du coup retour sur la page d'accueil , la nouvelle recherche , la ca marche , je trouve ceux que je cherche , je valide mon choix , mais encore une fois ca coince d'ou rebelote , retour a la case depart , je reselectionne : ma destination , mes dates , mais au moment de payer ca coince de nouveau et la je reprends tout du debut encore une fois c'est la ou je parle de 20 tentavives pour arriver jusqu'au paiment a le valider et obtenir la confirmation du billet , il m'a fallu jusqu'a une vingtaine d'essais et pas toujours des fois en deux ou trois essais j'avais ma place et tout ca etait du a la lenteur de leur site . Mais je suis arrive a mes fins avec de la persévérance , du cafe , de la patience , et pas de boulot le lendemain et au final mon aller retour pour le Sri Lanka m'a coute 16 euros , mon aller simple pour Canton 6, 50 , Kuching Miri 3 , de Guilin à Kuala Lumpur 16 pour Abu Dhabi 20 euros ... L'an dernier en novembre 2008 j'avais aussi pris une quinzaine de Free Seats , et ca avait bien marche mieux que cette annee leur site etait pas aussi sature que cette annee mais pareil , j'etais sur le pied de guerre . Et si Low Mind veut dire têtu et obstinée ca me va bien ...
AL Alinsu Regular ·
ah oui, tout de même, bonne pioche pour nuit blanche. Je retire mes sarcasmes, je m'excuse pour mon ironie et je te dis : chapeau. Je pourrai jamais faire un truc pareil. Je veux bien passer des heures à chater sur mes mails, Facebook et autres mais resté planté sur un écran de Air Asia toute une nuit...non ça je peux pas. C'est du bon boulot et tu mérites tes free seats. Hé, moyennant une petit com, tu peux me faire mes bookings la prochaine fois ?
AL Alinsu Regular ·
Petit détail technique : tu étais sur leur site français pour ces bookings free seats ?

Similar discussions

You might also like