Air Cubana sur ma liste noire!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon mari a entendu ceci à la radio:

En fin de semaine, Air Cubana a retenu les passagers d'un vol au sol, dans l'avion pendant 12 heures à Pearson, pour ne pas payer le surplus à Dorval, car le vol dépassait 1heures du matin, et peut-être à cause de la tempête aussi.

Les toilettes étaient impraticables, vous imaginez!

Un passager a fait le 911 avec son cellulaire, la police les a fait descendre de l'avion.

En avez-vous entendu parler?

En tout cas, si cette histoire est vraie, c'est inhumain, et pour moi Air Cubana est définitivement sur ma liste noire. J'aime autant payer un peu plus cher, et pas faire rire de moi...

Bonne journée!

Manon
MA Mariecou ·
Bonjour Manon57,

Effectivement ton mari a très bien entendu. J'ai moi entendu la même chose à la télé, puis lu sur le net aussi. Une amie était sur ce vol. Un véritable cauchemar. Elle ne veut plus jamais reprendre cubana. J'imagine que si j'avais vécu ce qu'elle a vécu, je dirais exactement la même chose.

Bonjour à tous,

Mon mari a entendu ceci à la radio:

En fin de semaine, Air Cubana a retenu les passagers d'un vol au sol, dans l'avion pendant 12 heures à Pearson, pour ne pas payer le surplus à Dorval, car le vol dépassait 1heures du matin, et peut-être à cause de la tempête aussi.

Les toilettes étaient impraticables, vous imaginez!

Un passager a fait le 911 avec son cellulaire, la police les a fait descendre de l'avion.

En avez-vous entendu parler?

En tout cas, si cette histoire est vraie, c'est inhumain, et pour moi Air Cubana est définitivement sur ma liste noire. J'aime autant payer un peu plus cher, et pas faire rire de moi...

Bonne journée!

Manon
PH Philep ·
Jetait dans le vol CU172... Cetait l'enfer.. retard a laeroport de varadero.. (4 heures).... On a ete stationner 13 heures sur le tarmac a ottawa, sans eau, sans bouffe pour finallement entrer a laeroport (7 heure dattente sur des lit de camp pour finnalament retourne en bus a montreal sans bagages.. Cubana ne voulait pas payer les frais pour nous debarquer a la gate d'ottawa (cest pour ca quil;s nous on fait attendre dans lavion, cest aircanada et la croix rouge qui on finalament fait un don a cubana (car on fesait pitier).. ... Ils sont degeulasse, ils nous ont mentis tout la nuit... i really hate them...

cetait la PIRE journee de ma vie...
AL Albathor Veteran ·
Oui mais enfin il faut aussi arrêter un peu les jérémiades en permanence. Payer trois francs six sous un billet d'avion a des conséquences. On ne fait pas de l'or avec du plomb. Qu'on arrête de consommer toujours et systématiquement au moins cher et on aura fait un grand pas. La qualité a un coût. Un vol à bord d'un avion d'une grande compagnie aérienne sérieuse aussi.

Etre un consommateur responsable est un choix qui appartient à chacun.
ER Erbouritz Regular ·
Ça n'a aucun espèce de rapport avec le prix payé. Les vols avec Cubana sont vendus en forfait tout inclus à des prix tout à fait comparables aux autres compagnies qui vendent ce genre de forfaits, Air Transat, Sunquest, Zoom Airlines etc. Cubana n'est pas forcément moins cher.

Peu importe la compagnie et le prix payé, laisser des gens coincés 12 heures (!) dans un avion sans eau ni toilette, c'est ridicule. Faut le faire. Il a fallu qu'un passager appele le 911 ou directement l'aéroport d'Ottawa pour qu'on les «libère».
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Et il a fallu 12 heures pour que quelqu'un alerte l'extérieur ? 🤪

Michel
MA Manon57 Regular ·
Je ne sais pas exactement Michel, mais si tu as déjà expérimenté des retards, souvent ils nous disent que dans quelques heures on partira, ensuite ils rajoutent quelques heures, ainsi de suite, j'imagine que les passagers avaient toujours espoir que ce serait la bonne fois.

De toute façon, je trouve que c'est intolérable de traiter les gens de cette manière, quelque soit le prix payé.

On devrait boycotter Air Cubana pour sa pratique inhumaine.

C'est mon avis, et c'est ce que je vais faire, voilà!

Manon
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis un peu dubitatif face à ce récit, je dois dire...

Michel
MA Manon57 Regular ·
Bonne lecture Michel,

Coincés dans un avion pendant 12 heures

«Nous avons été pris en otages», s'indigne l'un d'eux, le Montréalais André Girard.

Les passagers des vols 170 et 172 de la compagnie Cubana Airlines devaient atterrir à l'aéroport Montréal-Trudeau, samedi soir. En raison de la tempête de neige, les deux appareils en provenance de La Havane et de Varadero ont été détournés vers Ottawa.

«Nous étions sur la piste et le commandant nous a informés qu'il attendait la permission de rejoindre la passerelle où on peut débarquer», raconte M. Girard, un passager du vol 170.

Mais l'attente a duré plus de 12 heures. Les voyageurs n'avaient accès à aucune nourriture. Il ont seulement pu boire un peu d'eau. «Nous n'avions aucune information de la part du commandant et des hôtesses. C'était l'ignorance totale.»

Quand les toilettes de l'un des avions ont cessé d'être utilisables, un jeune homme a eu l'idée d'appeler le 911. Le préposé lui a alors conseillé d'appeler les policiers de l'aéroport. Peu de temps après, les passagers regagnaient finalement le sol.

Ils ont été accueillis par des policiers de l'aéroport d'Ottawa et des représentants d'Air Canada, a indiqué à La Presse Ginette Lefebvre, passagère du vol 172. «Apparemment, ils étaient là de façon bénévole.»

André Girard s'est entretenu avec un représentant de l'aéroport. «Il m'a dit que Cubana refusait de payer les droits d'atterrissage.»

La directrice des communications de l'aéroport n'a pas voulu confirmer cette information. Mais que 300 passagers restent coincés pendant une demi-journée dans un avion «n'était pas notre décision», a dit Krista Kealey. Dans ce genre de situation, le déchargement des avions doit se faire par un sous-traitant.

«Apparemment, eux autres n'en avaient pas», a précisé à Radio-Canada Paul Benoit, président et chef de la direction de l'aéroport d'Ottawa. Deux passerelles étaient prêtes à accueillir les avions.»

De son côté, Cubana Airlines affirme que l'aéroport ne voulait pas laisser les passagers sortir. «On ne comprend pas pourquoi. Nous étions prêts à payer», a assuré à La Presse la superviseure commerciale Monique Vignola.

Quel que soit le coupable, Ginette Lefebvre considère qu'il est inconcevable de laisser des gens en captivité aussi longtemps. «On s'en fiche si Cubana ne voulait pas payer. Il y avait 300 humains pris dans des avions. Des gens avec un passeport canadien. Je trouve ça cheap. Dans l'avion, la tension montait.» La femme de 49 ans a été prise de panique. Mais elle s'est consolée sur son sort quand elle a vu que des parents restaient debout pour que leurs quatre enfants puissent dormir. Lors de notre entretien téléphonique, Mme Lefebvre s'inquiétait de savoir si le passager handicapé de son vol avait pu récupérer son fauteuil roulant. Le personnel de Cubana avait refusé de lui laisser son fauteuil durant le vol, préférant qu'il reste dans la soute à bagages. Or, les valises n'ont pas suivi les passagers quand ils sont revenus à Montréal en autobus, dimanche après-midi. Hier, Mme Lefebvre n'avait toujours pas retrouvé ses effets personnels.

En attendant, la Drummondvilloise et d'autres passagers songent à entreprendre un recours collectif.

Je ne vois pas pourquoi cette histoire serait inventée

Manon
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je ne dis pas que c'est faux ni inventé ; par contre il me semble que cette mésaventure repose sur des malentendus, pas forcément que sur une mauvaise foi de Cubana. Les Canadiens sont bien dociles, car j'en connais qui auraient appelé la presse bien avant les douze heures..... 🤪

Michel
AY Ayacucho Veteran ·
bonsoir, Ce genre d'aventure arrive aussi avec des Cies américaines . Il y a 3 ans des amis sont restés coincés dans leur avion de NWA, pendant une durée similaire sur un petit aéroport militaire proche de Seattle où l'avion n'avait pas pu atterrir . Comme il n'y avait pas de service d'immigration dans ce petit aéroport les passagers n'avaient pas pu débarquer . L'assistance de NWA avait été également déplorable . Les médias nationaux comme ABC qui avaient été prévenus se sont déplacés pour interviewer les passagers à leur arrivée à Seattle . Cela n'excuse pas l'attitude de Cubana . Mais je pense que cette compagnie va prétexter un cas de force majeur dû au mauvais temps pour ne pas indemniser les passagers . Donc bon courage .
CO Co75 Regular ·
J'ai déjà voyager avec air cubana ...pu jamais... En entrant dans l'appareil je me suis dit : va-t-on faire le voyage ...une vieille réguine russe d'avant la guerre plein de bruit qui venaient de partout . Quand on est venu pour atterir, rendu à quelques centaines de mêtres du sol, le pilote a recaler les gaz pour se reprendre . À croire que le pilote faisait du vol à vue comme dans un mono moteur ! Ils ont coupé la circulation d'air et mon fils s'est mis à vomir entre ses mains (car en manoeuvre d'attérisage le personnel de bord n'est pas disponible et pas de sac ) Tu aurais dû entendre le silence de glace dans l'avion .Au départ il y avait des touristes qui attendaient de 6 heures en 6 heures depuis plus de 60 heures !!! Imagine ...tu pars une semaine dans le sud les premiers 2 1/2 jours sont à l'aéroport et tu reviens dans 4 1/2 jours !! Cauchemar ...Et naturellement sans aucune compensation, même pas des excuses de politesse . Prix ...ils sont très comparables avec les autres voir Air Transat, Sun Wing, etc .Effectivement que si je paies la moitié du prix je peux m'attendre à la moitié du service ou de la qualité ce qui n'est pas le cas avec Air Cubana . J'ai lu que Air Cubana était la pire compagnie aérienne à l'échelle de la planète ! Cependant à lire les commentaires positifs des autres membres, j'ai l'impression qu'ils se sont nettement améliorés au cours des dernièrnes années ; mais pas suffisamment pour que je vole avec eux surtout pas avec ce qui vient de se produire à Ottawa . Avoir un problème ça peut arriver à n'importe quelle compagnie aérienne . Reste à savoir comment ils le résolvent . Il serait intéressant que les passagers présents sur le vol de Cubana puissent nous partager comment Cubana vont négocié ce problème. Je suis curieux
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"une vieille réguine russe d'avant la guerre plein de bruit qui venaient de partout ."

Avant la guerre d'Irak ? 😏

Cubana n'utilise pas d'avions russes anciens sur les vols internationaux, d'ailleurs elle possède pour cet usage juste 3 IL62, avion ancien mais tellement atypique. Il y a aussi 2 Yak 42, mais je ne suis pas certain qu'ils volent hors de Cuba.

"Quand on est venu pour atterir, rendu à quelques centaines de mêtres du sol, le pilote a recaler les gaz pour se reprendre . "

Cela peut se produire avec un A380.... C'est une procédure normale.

"J'ai lu que Air Cubana était la pire compagnie aérienne à l'échelle de la planète ! "

On peut lire tout ce qu'on veut, dans tous les sens...... Cette affirmation est d'ailleurs ridiculement fausse.

"Il serait intéressant que les passagers présents sur le vol de Cubana puissent nous partager comment Cubana vont négocié ce problème. Je suis curieux "

Des petits scandales comme ça on en a lu régulièrement au sujet de British Airways, de Emirates, d'un tas d'autres compagnies... Il ne faut pas en tirer de conclusions abusives.

Michel
DE Dennis Globetrotter ·
.....ca qui est vrai, c'est que Cubana est une compagnie qui n'a strictement rien à foutre des ses clients...........et c'est quand même assez connu, il suffit de se renseigner un peu avant d'acheter son billet pour Cuba.........
AL Albathor Veteran ·
Ça n'a aucun espèce de rapport avec le prix payé.

Bien sûr que si, l'ami. je ne dis pas que quand tu voyages pas cher, tu dois être traité comme un moins que rien et que c'est normal, je dis juste qu'en voyageant sur des compagnies pourries, il n'est pas étonnant de se retrouver dans des situations pourries, aussi inacceptables soient-elles. Point. Que tu le veuilles ou non le service a un coût, et vouloir tout en ne payant presque rien a des conséquences.
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

"et c'est quand même assez connu, il suffit de se renseigner un peu avant d'acheter son billet pour Cuba........."

Là vous parle on dit et réputation ; des compagnies qui prennent peu soin de leurs clients, il y en a plein d'autres.

Michel
DE Dennis Globetrotter ·
......perso, j'ai payé pour voir......une compagnie toute pourrie..........
TA Tatra Globetrotter ·
Un avis sur un vol...... Bof.... 😕

Michel
MA Masiel Veteran ·
Et la direction de l'aéroport dans tout ça? Il me semble qu'ils auraient pu faire descendre les passagers et régler leurs problèmes ensuite, non?

Perso, j'ai toujours été satisfaite de Cubana, je ne peux pas en dire autant d'autres compagnies...
FE Feriados Regular ·
C'est n'importe quoi... légendes urbaines quand tu nous tiens. D'abord, une qui dit que c'était Pearson, l'autre appuie, ensuite on apprend le vrai site (Ottawa)... mais les gens se fient à n'importe quoi.

Désolé chers passagers qui étaient à bord de ce vol... mais qui vous dit que les autorités aéroportuaires vous disent plus la vérité que Cubana ?

Le vol redirigé vers Ottawa l'était en raison de la tempête. POINT.

Pour ce qui est de l'attente, il y a deux versions : 1- cubana n'avait pas d'employés pour faire sortir le monde 2- L'Aéroport n'a pas donné accès ( ou un peu des deux...)

Je veux bien croire que Cubana est gratteux, mais pas au point de pas prendre de sous-traitant à Ottawa... il n'y en avait pas de dispo... caurait pu vous arriver aussi avec Transat, Air Canada ou autre.
CO Co75 Regular ·
Quand je parle d'avant la guerre à mon âge on parle d'avant la 2ième guerre mondiale ...un peu de respect pour les ti-vieux🙂 Au grand risque de te décevoir mon avion était bel et bien un avion russe (un Tupolev ) qui a fait la liaison Montréal-Varadero. Un nom pareil facile à se souvenir !Un avis sur un vol...... Bof.... Là il commence à avoir plus qu'un avis, et même s'il y avait seulement UN avis n'est-ce pas la place sur les forums pour échanger sur nos avis ? Je réitère mon souhait à savoir que j'aimerais entendre les bons et les mauvais commentaires sur Air Cubana, et surtout de voir comment Cubana vont résoudre les problèmes des passagers prisonniers à Ottawa . Je suis prêt à changer d'idée n'importe quand . Mais dans mon livre à moi ils ont une côte à remonter, si dans ton livre à toi ce n'est pas le cas alors c'est le temps de partager (j'ose espéré que tu as voyagé au moins une fois avec eux ) . Tu sembles réagir au fait que les internautes critiquent Cubana, et toi de quelle façon et quel système tu te servirais pour évaluer une compagnie aérienne? J'espère que tu n'es pas en train de me dire que toutes les compagnies sont pareilles et ont tous le même rapport qualité-prix
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
MO Monna Regular ·
Bien d'accord avec toi!

Pour avoir voyager plusieurs fois avec Cubana et ayant été satisfaite a chaque fois, je suis vraiment surprise de ce qui s'est passer, j'en reviens pas qu'ils aient agis d'une facon aussi cavalière sans tenir compte des passagers. 🤪

En tout cas c'est toujours dans les cas d'urgence que l'ont voient le professionnalisme d'une compagnie aérienne!

Bon courage aux passagers, je compatis avec vous en espérant que le recours collectifs soit positif mais j'ai quelque réserve ils vont surement se servir de la température ect....!

Donnez nous des nouvelles!

Monna 😉
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

Tu n'as pa pu voler sur un avion des années 40 ; par contre il était peut-être russe, oui... Et alors ? 🤪 Ils ne volent pas ?

Michel
DE Dennis Globetrotter ·
Un avis sur un vol...... Bof.... 😕

Michel

enfin, Michel, ca va, je vole depuis longtemps sur des tas de compagnie, et là, malgré un surclassement, je n'ai constaté qu'incompétence, inorganisation, mépris du passager.........et vol dans les bagages !!!!

Et j'en ai pris des compagnie pourries, je commence à avoir une certaine expérience......même la Biman Bangladesh est plus marrante qu'eux........
MA Marco29 Regular ·
hola on sen criss de lavion si elle est russe ou autre !!!!!

CA aurait été quoi de faire debarqué les pasager de lavion et sur le sol et de les faire enter par une porte,

ca prend pas la tete a papineau pour comprendre que cette situation est ridicule et inacceptable !!!!

n'importe qui peut ouvrir une porte pour donner de laide, ou est le gros bon sens la dedans, ????

Si tout ca est vrai, Cubana est desormais rayé de ma liste, dailleur juste a voir le pays et dobserver un peu pour voir qui sont bric a brac sur tout.

Pas sur les avions qui tienne avec du tape pis de la broche. !!!!

Si qqun est pas daccord avec ca, ben prend la lavion moi je passe mon tour.

je voyage avec des compagnies plus structurer car les chance sont meilleur.

marco

marco
DJ Djs ·
monna cetais tu si pire que ca lavoin parce que oi je menvole avec eux le 22 mai 😐
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour les avions qui desservent le Canada au départ de Cuba avec Cubana, faut arrêter aussi de raconter n'importe quoi sur des histoires d'avion russes :

Cubana, victime de l'embargo américano israelien qui frappe l'ile, dessert le Canada au moyen d' Airbus A320 de location en Amerique Centrale (immatriculés en Irlande et non aux US pour cause d'embargo)

les avions russes neufs Tupolev -copie d'Airbus ou Boeing...- qui vont remplacer les Airbus, ne sont pas encore rentrés en service sur ce secteur (alors que par contre la France et l'Espagne sont desservis, pas en permanence néanmoins, par de superbes Illiouchine tout neufs, le même modèle que l'avion de Poutine...)

d'autre part, pour débarquer des passagers imprévus sur un aéroport il faut l'accord des autorités de celui ci, l'immigration, des services passagers etc... le tout au milieu d'une météo défavorable ; surement pas simple

sans excuser mes amis cubains cela doit arriver à toutes les compagnies du monde dans tous les pays !

et puis les voyages, ce n'est pas seulement un univers sécurisé pour Noram en mal d'exotisme... ayant choisi un vol et séjour en inclusive pas cher

il y a aussi des imprévus - et c'en était un : si l'on a peur des imprévus faut pas voyager, c'est simple, non ?
GR Grominet47 Regular ·
Je suis d, accord avec toi masiel, Il y a toujours 2 côtés à une médaille!

Une tempête, un détournement pour Toronto, une situation exceptionnelle donc.

La question que je me pose, pourquoi que Toronto n'ont pas débarqué les gens malgré le fait que Cubana n'aie pas de sous-traitant, et qu'au moment de ravitailler Cubana, lui refiler la facture?

Au pire, pourquoi n'y a-t-il pas d'entente entre les aéroport pour ce genre de situation?

Je crains beaucoup plus que ce serait la faute de l'aéroport par son attitude et l'occasion de profiter de la situation qui aie causé cela car ils savaient sûrement qu'un avion attendait quelque part avec plein de monde à l'intérieur!

N'oublions pas que l'aéroport donne les autorisations et non le commandant une fois atterri car avait-il le choix lui de se poser à Toronto plutôt qu'ailleur?

Je ne lance pas la première pierre à Cubana, pour ma part.
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
BI BigKahuna Veteran ·
en effet on ne sait pas vraiment qui est fautif, Cubana ou l'administration de l'aeroport... On voit ça tres souvent. Et puis c'est facile de dire que c'est la faute de l'autre...

Mais au bout du compte, le prestataire de service vis a vis du passager, c'est plutot la compagnie aérienne. Que le service au sol soit assuré par Cubana, Aeroport d'Ottawa, ou autre, ce n'est pas le probleme du passager. Il me semble que c'est la responsabilité de la compagnie aerienne de voir que ce service soit assuré, et peu importe ou ils ont atterri. On pourait admettre un cas de force majeur quand il y a des raisons politiques, du genre atterrissage d'urgence de Cubana aux USA (a cause de l'embargo). Mais a Ottawa, Cubana n'a pas d'excuse. Ils font suffisamment de business avec les touristes Canadiens pour avoir les moyens d'etre un peu organisés. Une tempete de neige a Montréal, ce n'est pas un evenement surnaturel... Il me semble que ça arrive de temps en temps, et ne pas avoir de "plan B" pour gérer cette situation, c'est de l'amateurisme.
RO Roxrox Regular ·
Petit correctif ce n'est pas à Toronto (Pearson) mais bien l'aéroport d'Ottawa .😉
Roxane
MA Masiel Veteran ·
Le côté positif de toutes ces promesses de boycott, c'est que désormais on va avoir de la place dans les avions de Cubana et que les agents seront plus disponibles pour faire la causette avec nous autour d'un trago de ron😏
GR Grominet47 Regular ·
Merci roxrox de la précision, cela m'avait échappé! 😮

BigKahuna, tu as raison en effet pour le plan B mais comme tu dis, peu importe qui est responsable, il aurait dû y avoir une action bien avant ce délais.

De mon côté, je crois sincèrement que les aéroports devraient mettre la priorité aux voyageurs avant tout et surtout s'ils sont sur le placher des vaches et sur leur territoire. Si vraiment une compagnie aérienne s'amuserait à jouer comme plusieurs semble le croire par rapport à cet événement, leur permis d'opération sur notre sol serait suspendu. Cela aurait un effet beaucoup plus dissuasif, non?

Une chose qui me chicotte, comment un avion peut repartir sans faire le plein de carburant et sans autorisation de décollage de la part de l'aéroport? Alors s'ils veulent collecter, qu'ils gèlent l'avion au sol et les passagers ne subiront aucune conséquence et ainsi les mauvaises compagnies vont s'éliminer par elle-même!

Il y a du laxisme de la part des aéroports et on lapide les compagnies? Je pense qu'on sait pas tous les détails et que l'on juge trop vite parfois.

Ceci est mon opinion bien personnelle sans plus et je suis d'accord que l'on est parfois les ''otages'' du système!
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
RI Rijo Regular ·
Bisarre d'Accepter de rester prisonnier (otage) 12 heures...😕

Personne n'a pensé à ouvrir une sortie de secour et à activer un tobogan (glissade gonflabe)????😠

Me semble que c'était une solution; non?😇
MA Marco29 Regular ·
et voila

Tourne la poigné pis hop nous voila sortie, un petit bus qui les ammene dans une salle en attendant ? ben non trop compliquer 😠

Ben non faite les secher dans lavion 😠

cest revoltant

marco
LO Loubrina ·
Salut Tatra, Ayant lu ton profil et vu ton goût pour les compagnies aériennes, je te réponds pour t'apporter quelques infos sur Air Europa, que tu connais peut-être déjà, et que j'ai prise pour aller à Cuba il y a 3 semaines. Avion confortable, écran pour chaque passager mais écouteurs payants! (6€), couverture et coussin pour chacun, sièges avec appui-têtes "modulables" (ce qui est peut-être le cas de tous les avions actuellement, je n'ai pas ta connaissance en ce domaine!), je n'avais connu cela il y a 10 ans que sur Emirates, repas tout à fait correct même si rien de très remarquable, personnel agréable et disponible habillé en jeans et pull (tous les mêmes bien sûr!). A l'aller aucun pb. Au retour pas tout à fait la même chose. A la Havane après que tout le monde a enregistré et attendu une bonne heure que l'embarquement commence, on nous dit que le vol est finalement annulé sans nous donner la raison. Nous refaisons tout le chemin à l'envers. Distribution à la criée de nos cartes touristiques laissées au contrôle de police, puis recontrôle, puis récupération des bagages et nous voilà tous emmenés soit en bus, soit en taxi (nous!!) vers des hôtels. Et pas n'importe lesquels: tous des 5 étoiles avec repas compris, et 3 ' par personne de téléphone afin de pouvoir prévenir nos familles. Seul petit hic, nous ne pouvions pas sortir de notre prison dorée car nous étions censés recevoir des nouvelles de la compagnie concernant le départ de notre avion. Jamais nous n'en eûmes. A force de coups de fils interminables(répondeurs musicaux en permanence) nous avons appris le deuxième jour que l'on viendrait nous chercher à 11h du matin, sans nous donner d'horaire de départ plus précis. A 13h50 ne voyant personne venir, nous avons rappelé et appris que le vol était à 15h!! Ils nous avaient oubliées. Taxi en catastrophe, arrivée à temps à l'aéroport, départ du vol finalement une bonne heure en retard, mais nous n'étions pas à ça prêt. Finalement l'avion a subi une panne technique qui a nécessité qu'une pièce et des techniciens soient amenés d'Europe. Arrivée à bon port (Madrid) à 6h du matin, il nous fallait prendre une correspondance pour Orly. Il y en avait une à 7h50. Pas de pb, nous pourront la prendre. On nous dit de ne pas nous inquiéter, que l'avion nous attend. Le plus drôle est que l'avion n'était même pas arrivé à Madrid et a eu plus de 2 h de retard!! Dans ce deuxième vol, comme à l'aller d'ailleurs, avion assez neuf également, enfin je le suppose. Ecrans télés tous les 2 ou 3 sièges en hauteur mais tout est payant à bord, les boissons, les snacks et sandwich si on a faim. J'ai été étonnée amis il est vrai que je ne voyage quasiment jamais en avion pour de courtes distances.

Bilan: je repartirai volontiers avec cette compagnie, magré un manque d'information certain mais que l'on retrouve partout même à la SNCF😉, je trouve que cette compagnie prend vraiment le passager en considération. Voilà pour ceux qui voudraient changer de Cubana. Malheureusement les canadiens ne pourront pas en profiter.

Ciao
AU AudreyLangla Regular ·
Oui cest vrai et le lendemain tous les vols de aie cubana on été retardés de genre 6h a cause de ca.... mais pas le mien, car jétais dans le changement de shift....

mais bon.... je penses pas qu'il faut s'en faire, j'ai voyagé avec aie cubana et j'ai bien aimé mon voyage a bord du 727... La bouffe était bonne, le service rapide.... cest pas de gros avions et donc, pas de film et tout durant le vol....

notre avion na eu aucun retard pour aller.... et est partit en avance pour le retour alors ....

La seule chose que je peux reprocher à cette compagnie aérienne est leur service en francais, il ny a personne de léquipage a bord de notre vol qui parlait francais....

je parle langlais et lespagnol, , , mais je trouverais quand meme bien quils parlent le francais...!
LE Lechat75019 ·
salut à tous!! je viens de lire vos commentaires sur la compagnie cubana ... je viens de trouver un billet pour aout très interessant ... je désespérai !!! il semble d'après certains propos que la compagnie ne soit pas idéale !! mais le prix est très attarctif quelle ne soit pas super confortable c pa stro dramatique !! mais qu'elle soit dangereuse ça c une autre histoire!! si kkn à un avis sur cette compagnie ki soit déjà parti avec ... ou peut-être un autre paln pas cher n'hésitez pas merci!!
émi
VI Viajecuba Globetrotter ·
la Cubana décrite par les forumistes canadiens avec .... on va dire beaucoup d'imagination.... n'a rien a voir avec celle qui vient en Europe, volant sur un Boeing espagnol d' Air Europa ou un avion russe IL96 flambant neuf.

sur le Canada maintenant ils ont désormais droit à un Tupolev 204 flambant neuf -similaire à un A320 ou Boeing 757 (et non pas un avion des années 60 comme dit un forumiste) a la place des A320 irlandais de TACA qui étaient en parfait état également

maintenant, ici ou la bas, toute compagnie peut être en retard.

faut pas écouter nos cousins nord américains parfois, ils partent en vacances, pas en voyage.... dès qu'il y a un peu d'imprévu....
LU Lucazantini ·
SALUT MANON JE SUIS UNE PERSONNE DU VOL ET J, AIMERAI SAVOIR SI VOUS AVEZ DES NOUVELLES DU RECOUR QU ON A DEMANDER ET DES NOUVELLES DES PERSONNES QUI NOUS REPRESSENTE.MERCI MOI AUSSI SA ETE LA PIRE JOURNÉE DE MA VIE AVEC TOUTE MA PETITE FAMILLE MA FILLE DE 16 ANS ALERGIQUE AU ARACHIDE ET MON GARCON DE 13 ANS .J'AVAIS ATTENT QUE SA FINISSE.
SO Sotapanna Regular ·
ce sont des toilettes que l'on peut voir à l'écran video ??? en plus ils vous narguent !!! 😊

Est ce que les passagers ont pu obtenir une indemnisation ? (pas forcément de la compagnie d'ailleurs)

Similar discussions

You might also like