Air France annule mon billet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour, Mon vol retour du 4 Avril 2013 se décompose ainsi MCO-DTW / DTW-CDG / CDG-BRU (en train sous billet AF) le tout en classe J.

Arrivé à CDG je récupère mes valises et me dirige vers la gare SNCF pour retirer mon billets au comptoir Air France. Et là catastrophe: L'hôtesse Air France me dit que je n'ai aucun billet réservé à mon nom et que pour elle mon voyage s'arrête à CDG.

Je lui montre donc le mail de confirmation qui stipule bien que j'ai acheté un BRU/MCO aller/retour mais elle insiste et me confirme que je dois racheter un billet si je veux me rendre à Bruxelles.

Je vais donc au comptoir SNCF pour racheter un billet.

Une fois arrivé je téléphone à AF pour leur demander des explications et j'apprends que c'est parait il DELTA qui en prenant possession de ma réservation à annulé mon CDG/BRU mais personne ne sait pourquoi.

A ce jour Air France me propose uniquement de me rembourser les 2 billets (mon ami et moi) que j'ai du racheter.

Suis je dans mon droit de leur demander:

- le crédit des miles CDG/BRU en J (billets initialement achetés) - Le remboursement du rachat des billets + le prix du cdg/bru initialement payé - un geste commercial

Je précise que je suis pour la 5eme année consécutive FB Platinum.

merci de vos réponses
OF Offcm Veteran ·
dans ton droit non... mais il te le feront au service client car ce n'est pas ta faute... au pire demande a etre rappellé au téléphone
AZ Azerty013 Globetrotter ·
A ce jour Air France me propose uniquement de me rembourser les 2 billets (mon ami et moi) que j'ai du racheter.

et bien tu en demandes bcp pour pas grand chose..

AF te rembourse les billets de train pris...en sus de ta réservation initiale...le reste tu as été transporté en avion sur vols prévus... donc pourquoi réclamer la lune ?? ton achat est compensé par remboursement donc faut pas non plus exiger plus que tu n'as droit.....

des miles sans doute à la rigueur en geste commercial, mais bon apparemment c delta qui aurait annulé le segment train... donc voir avec DELTA airlines... pourquoi il ya eu une maladresse quand ils sont intervenus sur la réservation....

sinon c'est pas parce que l'on est platinium qui faut argumenter pour obtenir plus que ce que l'on a droit....

tes billets vont être remboursés encore une fois c'est bien... pas de pertes d'argent et tu es arrivé malgré tout à bruxelles en t'enquiquinant à aller acheter un billet... c'est tout... 😉
MA Madbirder Regular ·
le préjudice moral ou matériel est il tel qu'il nécessite ces compensations?
Madbirder
AV Avi75 ·
Bien évidement que le préjudice n'est pas catastrophique et que le cout engendré pour le rachat des billets ne vas pas chercher très loin...... 118 euros par billets.

Ceci étant après 8 heures de vol, 6 heures de décalage , traverser tout CGD avec les valises et faire 45 minutes de queue au comptoir SNCF pour racheter des billets que vous avez initialement déjà payés ..... vous admettrez que cela énerve quand même un peu (où alors vous avez une patiente d'ange) :)

Je reste persuadé que les miles devraient nous être comptabilisé, cela fait quand même 1875 miles statut + 750 miles bonus qui auraient été à notre actif si Delta n'avait pas touché notre résa.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Ceci étant après 8 heures de vol, 6 heures de décalage , traverser tout CGD avec les valises et faire 45 minutes de queue au comptoir SNCF pour racheter des billets que vous avez initialement déjà payés ..... vous admettrez que cela énerve quand même un peu (où alors vous avez une patiente d'ange) :)

et oui c'est comme ça , ça arrive... mais bon il faut savoir relativiser quand on voit les choses bcp plus dramatiques, il y en a qui ont eu 35 h de retard eux ils peuvent tout de même quémender des dédommagements...... vous avez voyagé , vous êtes en bonne santé.. c'est ce qui prime.... d'autres sont dans des hostos ou vivent dans la rue ou n'ont jamais la chance de faire un petit voyage😉... donc là pour votre cas il ya vraiment pas de quoi exiger des indemnisations... même si vous êtes platinium...c'est rien ça 8h de vol et le décallage horaire , c fou ça de mettre en avant ce temps de voyage....😎.. bon bcp hélas dès qu'ils ont des retards de vols ou autres petits problèmes ils veulent obtenir des dommages....alors qu'il ya bien pire....

si on veut pas vivre de tels aléas et bien on reste chez soi....

donc franchement votre billet de train est remboursé, vous avez galéré avec vos bagages et fait la queue....ça c'est dommage parce que avec un téléphone connecté à internet et bien on peut acheter un billet de train tranquillou en ligne il suffit de payer avec sa carte bleue en ligne.....

allez relativiser vous n'avez pas perdu d'argent.. les miles ça ils vont sans doute vous les créditer 😉
CH Chatokay Globetrotter ·
Une fois arrivé je téléphone à AF pour leur demander des explications et j'apprends que c'est parait il DELTA qui en prenant possession de ma réservation à annulé mon CDG/BRU mais personne ne sait pourquoi.

Franchement ça devient plus que pénible ce AF bashing, alors que vous avouez vous même que le responsable est DL. Boston c'est AF aussi ? Et l'attentat du Petit Clamart ? Pourquoi pas leur mettre l'assassinat de l'Archiduc d'Autriche sur dos pendant qu'on y est ?
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour ,

Ce n'est pas du AF bashing.

Expliquons la situation autrement, c'est une cliente haute contribution et fidèle ( fB platinium ) en gros , quelque chose cafouille et la plus personne , aucun service La cliente doit elle même acheter un billet SNCf et je suppose que c'est elle aussi qui doit tout justifier pour avoir droit à un remboursement , alors qu'elle a un main un billet jusqu'à Bruxelles! Bravo au chef d'escale
Titre du topic : AF annule mon billet. Alors qu'il est indiqué que la faute vient de DL. Vous appelez ça comment ?
Ça c'est les fameux code share, si c'est AF qui a émit le billet alors je maintiens mes propos bien sur
Et c'est difficile de mettre en titre "DL annule mon billet AF", plutôt que de tout de suite tomber à bras raccourcis sur AF ?
AV Avi75 ·
Vous battez pas et arrêtez de crier au bashing c'en en devient ridicule.

Je viens d'avoir une gentille dame d'Air France qui m'a téléphoné pour me dire que mon CDG/BRU a été "annulé" par AIR FRANCE et non par Delta. La raison: Le 4 avril (jour de mon départ) le CDG/ATL ayant eu 2 heures de retard (AF0682 pour les sceptiques) AF a du me placer sur un autre vol pour effectuer mon ATL/MCO (initialement AF2716). La gentille dame d'Air France me dit que c'est à ce moment là que "l'annulation du billet a eu lieu" car ils ont dû tout reconfigurer et ils ont oubliés le dernier tronçon.

De plus elle m'a confirmé que les miles allaient m'être crédités, non pas parce que je le lui ai demandé mais parce que c'est tout à fait normal (je cite).

Elle me confirme tout ça par mail (jeudi prochain au plus tard). Promis je mettrai une copie de ce mail pour ceux que cela intéresse ou pour les sceptiques :)

Concernant le AF Bashing, cela m'a fait sourire car je suis à la base assez fan d'AF et plutôt assez bon client.

Merci de m'avoir lu et bises à tous même aux grincheux :)
D'après moi, toujours si le billet a été émis par AF, c'est à eux de s'occuper et de résoudre le problème du sous traitant et de ne pas dire" il parait que ", car c'est trop facile et cela terni l'image de Delta aussi qui peut pas se défendre.

Malgre tout, la cliente haute contribution s'est faite éconduire et a elle de se débrouiller et même de s'embêter à se faire rembourser....

Si on faisait pareil avec les virements des salaires des employés AF ...il paraît que c'est la banque qui a pas fait ..il faut nous écrire pour demander ce que a quoi vous avez droit etc etc...allez attendre plus loin... C'est peut être plus parlant comme ça

ça me rapelle une grève des contrôleurs aériens une il y'a quelque temps, ni au comptoir AF ni à l'aéroport ni personne ne savait rien ! Comme c'est facile
Bonsoir,

Suis content pour vous et nous nous doutons qu'en étant FB platinium vous étiez bonne cliente , cependant on aurait du vous régler le problème au moment même ou vous l'avez rencontré , c'est ça le service et le respect au client.

Bon week end et bons vols AF ...
Ce post explique mieux la situation.

Similar discussions

You might also like