Air France: boeing 777-300 ou A340-300?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils sur c'est 2 type avions .en classe éco bien sur ! pour un vol yul cdg, nous avons le choix des 2 avions quel est plus confortable, espace et douceur de l'avion en vol pour un vol en toute sérénité? je sais que le 340-300 a une configuration 2-4-2 pas de voisin :) un +, sur l'autre un 3-3-3 un voisin ... un - le 777 semble beaucoup plus gros que 340. pour l'instant les sièges possible pour résevation ne sont que sur les 340 car il ne sont pas sur encore de la config sur le 777, le 340 on de la dispo au ailes mais le 777 lui semble ne pas avoir bien de dispo au départ a ce niveau car il y a toujours des sièges mis de coté pour les membre silver et l'éco commence au centre des ailes . sur le 777 peut ont prendre des siège meme apres les ailes sans ce faire brassé comme dans un lave vaisselle . je n'ai que pris des 747-400 avec AF et j'ai adoré cette avions, malheureusement il vont les retiré du moin sur montreal .

alors merci pour votre aide a l'avance
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà petite rectification : les 77W AF ne sont pas en 3-3-3 mais en... 3-4-3 😇

Pour ma part, ma préférence irait au 343 : bien que le vol soit légèrement plus long (30 min) en raison d'une vitesse de croisière légèrement plus basse, les sièges y sont plus larges (18" contre 17" en 77W, le pitch est à 32" pour les deux), et le tout est plus silencieux (eh oui, 4 CFM56 font moins de bruit que 2 GE90-115B).

Voilà pour mon avis 🙂
Contributions CC BY-SA
OD Ododo ·
Salut Patetisa,

Sans hésitation aucune, l'A340 : beaucoup plus silencieux, sièges plus larges et plus confortables.

Les 777-300 d'AF vont tous être en config 3-4-3 en éco. Même moi qui ne suis pas large, je me sens oppressé. Seuls point positifs sur cette config, l'écran vidéo et le choix des programmes plus grand que sur A340.

Bon voyage!
BO Bocu75 Regular ·
Une petite question sur les 777 300ER qui font Paris Singapour. Mais sur ceux de Singapore Airlines en 3-3-3 il me semble. La largeur des sièges et le pitch sont identiques que sur ceux d'AF ? C'est standard sur les modèles d'avions ? Merci.
BO Bocu75 Regular ·
Je cherche à savoir si il serait plus confortable en termes de taille de siège et de pitch de voyager sur les Boeing 777-200 ER d'Air Austral à partir de l'année prochaine ou les 777-300 Er de la Singapore. En économique.

Merci.
Air France, KLM et Emirates sont les seules compagnies a avoir choisi de mettre leurs 777 en 3-4-3 en éco, il n'y a pas de configuration "standard" c'est au choix de la compagnie (de même pour la largeur des sièges).

Sur Singapore, la longueur inter-sièges / largeur des sièges est variable selon le type de 777 : * 772 : 32/17.5 * 77E : 34/17.5 * 773 : 32/18 * 77W : 32/19
Contributions CC BY-SA
BO Bocu75 Regular ·
Tu trouves ça où comme info ?
BO Bocu75 Regular ·
Air France, KLM et Emirates sont les seules compagnies a avoir choisi de mettre leurs 777 en 3-4-3 en éco, il n'y a pas de configuration "standard" c'est au choix de la compagnie (de même pour la largeur des sièges).

Sur Singapore, la longueur inter-sièges / largeur des sièges est variable selon le type de 777 : * 772 : 32/17.5 * 77E : 34/17.5 * 773 : 32/18 * 77W : 32/19

Un 777-300 ER c'est un 77W selon cette typologie ?
772 : 777-200 77E : 777-200ER 77L : 777-200LR (Singapore Airlines n'en a pas) 773 : 777-300 77W : 777-300ER

🙂
Contributions CC BY-SA
BO Bocu75 Regular ·
Précis merci. Et les Boeing 777-200 ER d'Air Austral. T'as les données des sièges ?

Paris Singapour sur SI il n'y a plus de 747 je crois ?
Pour Air Austral je n'ai rien trouvé de fiable donc je préfère ne rien dire.

En effet, plus de 747 sur Paris - Singapour via Singapore Airlines.
Contributions CC BY-SA
BO Bocu75 Regular ·
Je te remercie pour lé réponse. De toute façon les différences sont au maximum de 2 ou 3 pouces. C'est peu et beaucoup à la fois en fait. Merci encore.

Vu le site http://www.seatguru.com/ Top. Mais Air Austral pas enregistrée.
PA Patetisa Regular ·
merci pour l info slasherfun !
PA Patetisa Regular ·
merci ododo pour les précisions, nous allons réserver sur le 340

cordialement

Pat et isa
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Je refais remonter ce topic pour poser une question simple : Comment sont répartis les différentes sortes de 77W d'Air France dans les destinations ?

Je sais que la version 472 passagers sont réservés aux vols COI :

Mais cette version de 325 passagers :

Et cette version de 303 passagers :

Quelles sont leurs destinations respectives ? Ca peut paraître une question inutile, mais je suis curieux, et de plus il me semble mieux de voyager dans la première cabine Voyageur de la version 303 pax, que dans n'importe quelle des autres cabines voyageurs sur les autres versions !

Et une autre question : Est-il vrai que l'on peut se retrouver dans des 77W en configuration COI sur d'autres destinations que COI à certains moments de l'année ??!

Merci ! (plans de cabine : site Air France).
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour !

Merci de votre réponse, je voulais en fait savoir qu'est-ce qui déterminait si on allait tombé sur un 77W en configuration 303 ou 325 passagers sur les destinations autres que COI évidemment ? 😛
TI Tigroudemvd Veteran ·
Peut etre le fait de faire une simulation de reservation sur une destination choisie, a mon avis et le plan cabine apparaitra. En tout cas sur pour Buenos Aires et Sao Paolo c'est une configuration a 303 avec la Premium Voyageur et je pense qu'on se penche vers cette configuration et que l'ancienne configuration va disparaitre pour les destinations autres que COI.

Tout depend si la Premium Voyageur est deployee ou non? Car si la Premium Voyageur est deployee => configuration a 303 et sinon ancienne configuration
Prochains vols :
DA Damss974 Veteran ·
Ah, cela veut dire que la config 303 pax avec premium voyageur rapporte plus à Air France que la version à 325 pax sans la premium ?? 🤪
TI Tigroudemvd Veteran ·
Oui je pense, une classe inauguree (la Premium Voyageur), une configuration en 3-4-3 (peut etre une meilleure rentabilite sur les 772 en P J W Y en quadri classes) Cela n'engage que mon opinion personnelle, les experts pourront rajouter d'autres avis sur ce theme interessant.
Prochains vols :
DA Damss974 Veteran ·
Si il généralise l'offre Premium sur toutes leurs destinations, Je suis sur que les gens vont s'aracher les places en premium pour échapper au 3-4-3 en éco 😄
Pour l'instant, ça se voit à la résa. Me semble que tous les appareils long-courrier (hors COI) sont voués à passer au quadri-classe.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Cela veut donc dire que la Premium fait un carton ?
Ça veut surtout dire que la premium rapporte + que la classe éco, et qu'il faut croire qu'AF estime qu'il y a assez de public pour remplacer de l'éco par de l'éco+ (moi j'aurais plutôt remplacé de la biz par de l'éco+, mais je n'ai pas les taux de remplissage et études commerciales, donc...)
Contributions CC BY-SA
SA Safranrouge Regular ·
Sauf les 744, de mémoire.
En effet oui, mais eux sont ammenés à sortir de flotte à court-terme.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
C'est vrai que sans stats c'est un peu dur.. 🤪 Merci !

Mais ils ne toucheront jamais à la Première sur LC, en NEV, pour mettre plus de biz ?
Bah la Première, difficile de faire moins quand même...
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
C'est vrai que 8 places ! ... Mais sont-elles remplies ? 😇
SE Seaworld Regular ·
Le 777-300 est vraiment mieux , il n'y a pas a dire 😄
LE Leadership Veteran ·
L'été dernier, des 77W COI ont été utilisé sur CDG > YUL, du fait du low yield pendant l'été, la cabine Alizé était vendu en Voyageur.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DA Damss974 Veteran ·
Oula, Alizé pour le même prix que la Voyageur ! Etonnant, ca devait se bousculer pour avoir ces sièges !
VI Viadi Globetrotter ·
Enfin, c'est Alizée avec un service Voyageur...

Les places ont du etre attribuées comme pour le pont supérieur des 744, par niveau de fidélité puis tarif payé sans oublier les F&F, ou alors en siège plus.
IR Iroko944 Regular ·
Bonsoir,

C'est possible qu'AF y touche mais il faudra qu'il introduisent une J en NEV5. Configuration identique à la J d'AC, DL, NZ, LX, NH sur les derniers 777 ou soyons fou la J d'SQ avec le service associé.
VI Viadi Globetrotter ·
En business le standard d'un lit plat horizontal commence à s'imposer.

Outre la solution en épi, Swiss et US Airways ont également des variantes de lit plat assez originales !
IR Iroko944 Regular ·
Absolument, je dirais oui à une suppression de la P pour de de J+ à condition que tout les sièges de J soient avec accès au couloir de façon direct Compagnie précédemment citées ou indirecte comme BA mais pas de la façon dont sont aménagé les 747 d'UA ou le 380 de QA.
VI Viadi Globetrotter ·
Le problème des business class en épi style AC, c'est que deux personnes ne peuvent voyager cote à cote !

Un bon compromis est peut etre celui trouvé par US pour ses Envoy Suite avec des épis tournés dans l'autre sens et des sieges au milieu permettant aux couples de voyager ensemble.

http://www.usairways.com/...irst/envoysuite.html http://www.rmgivideo1.net/envoy_suite/

Ce n'est pas parce qu'une business class offrira des sieges horizontaux que la premiere doit disparaitre. Outre un fauteuil de meilleur qualité, la différence peut se faire avec la restauration "à la carte" ainsi qu'un service au sol très haut de gamme comme ce que proposent LH LX et AF sur ses hubs.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Damss974,

Une page qui pourrait etre vous interesser, il s'agit du deploiement de la Premium Voyageur sur le reseau Long Courrier, les destinations qui changent de configuration :

http://airlineroute.net/2010/03/04/af-premy-s10/#more-18044

A tres bientot
Prochains vols :
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Merci !

Si je crois cette page, AF n'a pas encore mis en services les 77W avec la premium, soit la version 303 pax ! Apparemment, à partir du 3 mai sur DXB.
VI Viadi Globetrotter ·
Pour info, le site d'Air France montre les plans de cabine de toute la flotte long courrier avec la Y+

Sur les 332/343 ce sera du 2-3-2.
BO Boarding59 Regular ·
Un bon compromis est peut etre celui trouvé par US pour ses Envoy Suite avec des épis tournés dans l'autre sens et des sieges au milieu permettant aux couples de voyager ensemble.

Merci pour le lien, cette business class semble très bien!

http://www2.usairways.com/en-US/traveltools/intheair/envoyfirst/progressreport.html

Pour le moment seul 3 avions sont équipés dommage🤪. Ce sont des A330-200. Le même type d'appareil que ceux qui effectue le CDG/Philadelphie.
DA Damss974 Veteran ·
Oui, en 330/340 pour moi ca devrait être de la VRAIE Y+ en 2-3-2 !

Je veux pas dénoncer, mais payer un voyage en premium sur 777, pour se taper de la 2-4-2... 😕 Je prefere payer un billet éco sur une autre compagnie qui aménage en 3-3-3 en éco !

Je parle évidemment sur le plan de l'espace, non du service !
VI Viadi Globetrotter ·
Il me semble que BA a une Y+ en 2 4 2 également sur ses 777 et ses 744, de même que VS pour ses 744 !
AL Albathor Veteran ·
Si je crois cette page, AF n'a pas encore mis en services les 77W avec la premium, soit la version 303 pax

Si, si. J'ai descendu hier un 77W de CDG à EZE en version 303 pax. Il s'agit de la version aux couleurs de Skyteam.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Albathor,

Le F-GSQC ou le F-GZNE?

A tres bientot Cordialement
Prochains vols :
DA Damss974 Veteran ·
Si, si. J'ai descendu hier un 77W de CDG à EZE en version 303 pax.

Ah d'accord, excusez-moi 😛 Heureusement qu'il y a marqué : "NOTE ABOVE MENTIONED ROUTES, OPERATING DATES AND DAYS IS SUBJECT TO CHANGE"
DA Damss974 Veteran ·
Il me semble que ce soit le F-GZNE qui a les couleurs skyteam.
LE Leadership Veteran ·
Il me semble que ce soit le F-GZNE qui a les couleurs skyteam.

Oui, au dernière nouvelle environ 70% de la flotte 77W est déjà avec la PV, j'avais la liste des avions équipés mais je ne la retrouve plus (de toute façon c'est secret lol).
DA Damss974 Veteran ·
au dernière nouvelle environ 70% de la flotte 77W est déjà avec la PV

Ah ok ! Mais comment se fait-il que cette page nous dit que la première ligne qui servira la PV en 77W sera CDG-DXB en mai prochain ? 😄 Soit elle est complétement fausse, soit ils ne la vendent pas encore "officiellement" ?
LE Leadership Veteran ·
Car le titre de la page est "AIRFRANCE Further Expands PReMIUM VOYAGeUR service" De nombreuses lignes en 77W ont la PV depuis quelques mois: SIN, HKG, NRT, JFK...
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Seuls point positifs sur cette config, l'écran vidéo et le choix des programmes plus grand que sur A340.

Bon voyage!

Tous les avions AF disposent maintenant du programme vidéo avec un minimum de 85 films à l'exception de 7 des 10 B744

Similar discussions

You might also like