Air France - classe affaires: siège-lit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Saviez-vous quel(s) vol(s) AF ayant le siège-lit (horizontal) en classe affaire?
CH Chatokay Globetrotter ·
Aucun pour le moment, ils sont tous en angle. Des lits 180° sont néanmoins prévu en 2014 je pense sur les 777 et vraisemblablement sur les 380.
BA Bazaruser Regular ·
Merci pour vote réponse! J'attends avec impatience! Avoir goûté le siège -lit sur les autres concurrents j'ai du mal à revenir sur 180°! Je continue à surveiller l'évolution chez AF...
MA Maio Regular ·
Vous vouliez certainement dire que vous auriez du mal a avoir autre chose que du 180°
TR Tripulante Regular ·
Je continue à surveiller l'évolution chez AF...

Oui c'est cela. Continuez. 😉
ER Eric68 ·
Je fais au mois de juillet un AR Paris CDG - San Francisco. AF084 & AF083 - Boeing 777-300ER Savez-vous quelle est la génération des sièges (classe affaires)? D'avance merci pour votre réponse,

Eric
CH Chatokay Globetrotter ·
Désolé, mais je n'ai pas cette information, désolé. Peut-être que si vous connaissez l'immatriculation de l'appareil…
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Pour un 77W ça devrait être NEV2 ou NEV4. Aucune certitude n'est possible sans l'immatriculation, qui ne sera connue que très peu de temps avant le vol.

JAF084 & AF083 - Boeing 777-300ER Savez-vous quelle est la génération des sièges (classe affaires)?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Macaron95 Veteran ·
Merci pour vote réponse! J'attends avec impatience! Avoir goûté le siège -lit sur les autres concurrents j'ai du mal à revenir sur 180°! Je continue à surveiller l'évolution chez AF...

te fais pas chier à surveiller, le jour où le lit plat arrivera chez AF, ils le crieront sur les toits, tu le verras partout dans la presse, au JT... 😄

De Juniac fera des interviews pour dire que c'est révolutionnaire 😄
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Heu...

c'est déjà annoncé 😛

Par contre à savoir quand les appareils commenceront à être équipés, et combien de temps il faudra pour équiper toute la flotte..?

le jour où le lit plat arrivera chez AF, ils le crieront sur les toits, tu le verras partout dans la presse, au JT... 😄 De Juniac fera des interviews pour dire que c'est révolutionnaire 😄

MA Macaron95 Veteran ·
Bonjour,

Heu...

c'est déjà annoncé 😛

Par contre à savoir quand les appareils commenceront à être équipés, et combien de temps il faudra pour équiper toute la flotte..?

le jour où le lit plat arrivera chez AF, ils le crieront sur les toits, tu le verras partout dans la presse, au JT... 😄 De Juniac fera des interviews pour dire que c'est révolutionnaire 😄

avec AF, il faut distinguer l'effet d'annonce et la date réelle de mise en application 😛

puis après y a la réalité 😛

quand ils ont annoncé le siège Premium Voyageur, ils avaient annoncé un miracle, puis le siège s'est avéré pourri
BI Bibi97430 Regular ·
quand ils ont annoncé le siège Premium Voyageur, ils avaient annoncé un miracle, puis le siège s'est avéré pourri

--> Au fait, ils en sont où avec ce siège qui est loin de faire l'unanimité et qui m'a détourné de feu la classe "alizé"; des changements en vue ? Si quelqu'un a des infos... Merci et bonne journée. @lain
BL Blouch Regular ·
Aucun pour le moment, ils sont tous en angle. Des lits 180° sont néanmoins prévu en 2014 je pense sur les 777 et vraisemblablement sur les 380.

Pourtant Air france affirme que 2/3 de la flotte long courrier en est déjà équipée :

"En classe Business, Air France propose un fauteuil « full sleep » qui offre aux passagers un confort de voyage optimal et devient l’un des lits les plus spacieux et confortables du marché. Ce siège est disponible sur environ 70 destinations et équipe aujourd’hui près des deux-tiers de la flotte long-courrier d’Air France."

A moins qu'il s'agisse d'un autre fauteuil ?
DI Didierswiss Veteran ·
"En classe Business, Air France propose un fauteuil « full sleep »

Sémantiquement full sleep, qui est un terme marketing sans aucun signification réelle, n'a rien à voir avec full flat qui est en effet la promesse d'un lit plat... Ce qui n'est donc pas le cas du full sleep d'AF (ils ont bien essayé de nous faire croire qu'avec l'inclinaison de l'avion en vol il était quasiment plat mais ils se sont vite rendus comptes que leur argument tiré par les cheveux ne tenait pas la route...)
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Pourtant Air france affirme que 2/3 de la flotte long courrier en est déjà équipée : "En classe Business, Air France propose un fauteuil « full sleep » qui offre aux passagers un confort de voyage optimal et devient l’un des lits les plus spacieux et confortables du marché. (...) A moins qu'il s'agisse d'un autre fauteuil ?

Comme le dit Didierswiss, c'est du pipeau. Il s'agit du NEV4. Vous trouverez aisément des photos sur le net. Ce fauteuil a particularité de ne pas avoir de repose-jambes.

Et donc d'être inconfortable pour les vols de jour (en tout cas c'est ce que pensent beaucoup dont moi, même si certains avis divergent).

Et plutôt mieux que le NEV3 pour les vols de nuits, mais pas horizontal et pas à plat.

Si vous avez la malchance d'être sur un appareil rétrofitté, vous aurez le NEV4, mais l'IFE format timbre poste des NEV2/NEV3 équipant précédemment l'avion, qui ont été réutilisés.

Par contre sur l'A380 (à condition que ce ne soit pas un modèle équipé en NEV3), vous aurez un NEV4 avec écran plus grand.

Clair? 🏴‍☠️
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Une photo vaut mieux qu'un discours : le NEV4 est bien plat mais pas horizontal...

Bonjour, Une photo vaut mieux qu'un discours : le NEV4 est bien plat mais pas horizontal...

Bonsoir,

Une photo du siège (pas d'un passager sur le siège avec la couverture opportunément placée sur le tout), vous montrerait que le siège n’est ni plat, ni horizontal. 🙂
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Le NEV4 reste quand même bien du "presque" plat en pente par rapport aux versions antérieures... 😛

Et autre chose que cache la couverture : le vide entre l’extrémité de l'assise du siège et le repose pieds sous l'autre siège devant... 😇

(...) Le NEV4 reste quand même bien du "presque" plat en pente par rapport aux versions antérieures... 😛

Et autre chose que cache la couverture : le vide entre l’extrémité de l'assise du siège et le repose pieds sous l'autre siège devant... 😇

Vous disiez qu'il était plat. Maintenant, presque plat...

Quel vide? Une fois avancé à fond, il n'y a pas de vide.
ER Eric68 ·
Désolé de vous embêter ! mais vous connaissez bien les avions. Est-ce que les sièges en rangée 1 sont mieux que par exemple la rangée 4? Merci par avance de votre réponse.
Désolé de vous embêter ! mais vous connaissez bien les avions. Est-ce que les sièges en rangée 1 sont mieux que par exemple la rangée 4? Merci par avance de votre réponse.

Quels sont vos critères? Le mieux pour certains est le moins bien pour d’autres....

Perso, je n'aime pas trop la première rangée que ce soit en NEV 2 ou 3. En NEV 4, j'hésite. Mais comme le type de siège relève de la loterie....
ER Eric68 ·
Merci pour votre message. En fait: tranquillité et la possibilité de sortir du siège sans déranger et sans déranger. Mon interrogation peut vous paraître un peu stupide : la classe Business Air France est la classe Business mais comme vous l'indiquez des sièges différents. J'avais réservé le 4A en pensant que le siège B resterait disponible (je voyage seul) mais non ! mais le 1E vient de se libérer sur les deux vols. Cordialement,

Eric
Merci pour votre message. En fait: tranquillité et la possibilité de sortir du siège sans déranger et sans déranger. Mon interrogation peut vous paraître un peu stupide : la classe Business Air France est la classe Business mais comme vous l'indiquez des sièges différents. J'avais réservé le 4A en pensant que le siège B resterait disponible (je voyage seul) mais non ! mais le 1E vient de se libérer sur les deux vols. Cordialement,

Eric

Pourquoi donc le 4B (qui n'existe pas, c'est le 4C en fait) serait-il resté disponible? Les sièges couloir sont tres demandés par ceux qui voyagent seuls.

Pour ce qui est de votre remarque sur les sièges différents, n'oubliez pas que la disposition est toujours la même quelle que soit la génération de NEV.

Similar discussions

You might also like