Air France: conditions de modification des billets Tempo Jeune?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

je dois effectuer un stage à Singapour d'une durée de 5 mois et je comptais peut etre m'accorder un peu de temps après la fin du stage pour me promener dans le région.

Pour cela, l'idéal serait d'avoir un billet modifiable. J'ai vu que Air France propose un billet pour les jeunes (Tempo jeune) apparement modifiable. Cependant, je n'ai pas trouvé les conditions de modification.

Donc, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, ça serait trés sympa (et utile 😉).

Merci !
DR Dragonlk Veteran ·
sur le site internet AF, quand le prix est affiché, ya un fenetre "conditions du tarif" qui t indique si modification / annulation sont autorises ou pas, et les penalites appliquees
LU Lucas43 ·
J'avais vu cela, mais je trouve que l'information n'est pas assez précise. Ce que je voudrais savoir les conditions plus précisement. Par exemple, combien de temps à l'avance, frais supplémentaires si "grosse" modification...
DR Dragonlk Veteran ·
Tu peux modifier jusqu a la veille du depart, mais au risque de ne pas avoir de place dispo si ton vol souhaité est proche ou tres demandé. C est quoi une grosse modification ? Si le nouveau billet demandé est plus cher que celui reservé, ben tu payes bien sur la difference + frais de modif.

un paris-singapour ne pourra pas etre modifié en londres-los angeles, mais en lyon-paris-singapour, c ets possible...
LU Lucas43 ·
je que je voulais dire par grosse modification, c'est de le décaler d'un bon mois. En tout cas, merci pour les infos, je vais m'orienter vers Air France je pense. Sauf si quelqu'un connait une autre compagnie qui propose ce genre de service
YO Yop Globetrotter ·
Le tarif V (donc dans les premiers prix), permet d'annuler ton billet avec 100 euros de frais, tu as droit à une ou deux modifications gratuites pour les tes dates de vols, au delà c'est 50 Euros par changement si je me souviens bien. Appelles le call center AF ou va dans une agence pour te le faire confirmer.
MA Mamid Globetrotter ·
Salut,

Le tarif jeune en classe N (celui reservé au Jeune Majeur entre 18ans et 24ans) te permet de modifier gratuitement la date et l'heure de ton vol jusqu'a J-1, si tu demandes le Remboursement cela est aussi possible (sauf si tu as deja utilisé l'aller) par contre moyennant 20€.

Voila moi ça a toujours été cela les conditions que j'ai eu en tarif jeune chez Airfrance jusqu'a le mois d'octobre dernier ou j'ai pris un an de plus et je n'y ai plus le droit je suis degouté lol😉.

Avant de faire l'achat sur leur site tu as toujours un recapitulatif de toute maniere, ainsi qu'un lien ou tu peux verifier les conditions tarifaires, et là tu peux relire les conditions de ton billet avant de payer online.

a noter que si tu achetes par telephone c'est 12€ en plus sur le tarif, et si tu passes en agence c'est 20€ en plus sur le tarif web.

Par contre ce que tu peux faire c'est telephoner ou bien te deplacer en agence pour confirmer les conditions tarifaires, et ensuite tu achetes le meme billet mais sur internet.

bon voyage.
LU Lucas43 ·
Merci beaucoup Mamid pour ta réponse. Trés complète, je vais suivre tes indications. 😉
YO Yop Globetrotter ·
Y a des tarifs N en long courrier ?
LU Lucas43 ·
A croire que oui... Si tu fais une demande pour un vol long courrier, dans le récapitulatif il a bien mentionné le tarif Tempo Jeune.
MA Mamid Globetrotter ·
Puisque mister se rend à SIn, il y a plutot de la classe "L" (bin oui pas que de la N apparement désolé lol) les conditions sont les memes (modifications avant ou apres le depart possible sans frais, seulement le remboursement c'est pas 20€ désolé mais 200€ de retenu)mais dans ton cas c'est que la modif qui t'interesse donc aucun probleme.

j'ai simulé l'achat sur leur site (CDG/SIN/CDG) (durée de 5 mois de fevrier à juin tarif de 800€ en classe L) et les conditions sont toujours aussi souple pour le tarif jeune -24piges

Similar discussions

You might also like