Air France/Delta Airlines: système de réservation et choix des repas, menu et sièges...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour, je pensais à une erreure isolé du sytème informatique mais c'est la deuxième fois que je vois ce type de "possibilitées" en peu de temps... Curieux j'ai passé ma réservation sur le site d'une autre compagnie et magie...

Billet classe éco et fb ivory sur vol AF. A la réservation, j'ai donné mes préférence... et bizarement en passant par le site de delta je n'ai pas les même choix, je m'explique, une choix plus large de fauteuils et de menus spéciaux... sur la même réservation... (sièges réservés en priorité pour les flying blue elite mm ceux réservé aux gold et platinium disponible au choix). Bizarre... est ce normal, une astuce ou un dysfonctionnement? Pb de communication dans les systèmes informatiques des alliances? par contre pas de possibilité de surclassement avec miles (je pense que c'est ma classe de réservation qui ne ne permet pas... ou ma réservation af.fr).

Qq'un d'autre à remarqué cette chose?

Bien que cette remarque soit peu utile elle m'intrigue...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
c'est la deuxième fois que je vois ce type de "possibilitées" en peu de temps...

Oui, le 23 octobre tu posais la question pour le site KLM 😛

FLOETROM avait répondu :

Vous risquez juste de ne pas obtenir les sièges que vous convoitiez.

http://voyageforum.com/v.f?post=3763076;search_string=choix%20de%20si%E8ge%20

Ma fille, FB Ivory, a réservé un siège sur le pont supérieur (747) pour un vol CDG-MIA, en passant par le site de KLM. Je te dirais si elle a voyagé au pont supérieur au mois de janvier.
Quelques Voyages en Photos
OF Offcm Veteran ·
Bonjour tu devrai aller vérifier la réservation de ta fille car en regardant les details de ma réservation j'ai tout simplement été déplacé de siège et sans mail ou autre justification...j'aurai simplement eu la surprise de le découvrir à l'aéroport...
Bonjour,

Je viens de vérifier la réservation de ma fille. Pour le moment elle a toujours les mêmes sièges, mais c'est pour le mois de janvier.... Et comme ce sont des sièges qui sont attribués au moment de l'enregistrement, donc J -30h, elle valsera peut-être à ce moment là... Affaire à suivre.

Pour toi, la "réctification" a été faite combien de temps avant ton départ ?
OF Offcm Veteran ·
une pour ce mois ci et l'autre pour avril 2011... bizarre dont un miami - cdg. dans monc as y'avait toujours un place marqué mais c'était plus a l'étage j'ai été déplacé
Hier, après avoir lu ton message, elle a changé son siège (elle était toute seule sur le pont supérieur...). Comme elle voulait une place hublot, elle a préféré ne pas attendre.

On ne saura donc pas si c'est faisable ou non de passer par Delta ou KLM pour avoir des "bonnes places".
OF Offcm Veteran ·
bizarre cette histoire d'eêtre toute seule au pont supérieur, je me demande si le site de klm ne donne pas access a tout le pont supérieur même si les places ne sont réellement pas dispo... si qqun a le loisir de tester... qu'il nous informe... mais moi sur mes deux réservations je n'ai même plus l'option pont supérieur...

C 'est sur un hublot c'est mieux pour la vue ou pour pouvoir dormir...
Bonjour,

Je crois que delanotre a donné la réponse 😕

http://voyageforum.com/voyage/blocage_siege_elite_plus_pont_pont_superieur_des_747_air_france_D3819591/
MO Mokshu Regular ·
Il ne faut pas oublier que lors d'une réservation, il n'est nullement question de réservation de siège, mais de pré-selection ou de "demande" de siège (seat request). L'attribution d'un siège ne se fait que lors de l'enregistrement.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS

Similar discussions

You might also like