Air France: destinations en première classe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Souhaitant profiter des miles pour voyager en première (chose impossible pour un voyageur normal en payant), j'aimerais connaître les destinations qui ont une première classe.... merci😏
slim
YO Yop Globetrotter ·
Et bien toutes les destinations desservies en Boeing 777. Bon ça t'aide pas trop, donc grosso modo les mégalopoles/gros centres financiers...mais bon c'est un peu saoulant de les énumérer.

Si ça te tente, je te conseilles de voler vers Los Angeles ou Mexico qui sont les destinations offrant le meilleur rendement de miles: 12h de vol pour 100 000 miles A/R en Première. De plus, les départs de Paris se faisant de jour, ça te permets d'éviter le service réduit niveau restauration des départs ayant lieu après 23h....
AI Airborne Veteran ·
Je confirme que le service en P pour un départ tardif est pour le moins sommaire.

Pour le meilleur service il vaut mieux aussi réserver un vol au départ de CDG (meilleur catering et services au sol améliorés par rapport à l'Espace Affaires).

Dans tous les cas on est à des années lumières de la littérature commerciale d'Air France qui vante "un univers exclusif dont le haut degré d'excellence forge la nouvelle image de marque de la compagnie et ambitionne de rallier à la grande aviation les voyageurs actuellement clients des jets privés". L'Espace Première en vol sur Air France c'est l'Espace Affaires avec un lit horizontal et de meilleurs vins (sans pour autant qu'il soient somptueux -- on pourrait acheter les bouteilles pour 20-40€ chez un caviste), point barre.

Par conséquent je ne trouve pas que la Première vaille la différence de miles (sauf peut-être sur l'Amérique du Nord), surtout si on voyage à deux (car on est assez séparé de son compagnon de voyage).
YO Yop Globetrotter ·
Arf quand même je trouve qu'il y a une bonne différence. Bon disons que sur un vol inférieur à 8-9 heures, la question se pose mais au delà, je n'hésiterai pas.

Après c'est sûr que "l'expérience" dépend plus que dans les autres cabines de l'équipage, donc pour peu que l'équipage soit pas au top.... Bon et le départ de Paris est quand même beaucoup plus sympa depuis la mise en place du service du nouveau salon. En tout cas j'ai eu un super vol sur L.A. le mois dernier, qui valait largement le différentiel de miles (bon comme tu le dis, c'est pas énorme pour l'amérique du nord...)
AI Airborne Veteran ·
La différence en espace et en confort pour les sièges est indéniable; je parlais surtout de la différence de service.

En tout cas si le billet est obtenu à partir de miles durement accumulés en Tempo la différence d'expérience n'a bien entendu rien à voir !
RA Rains091 Veteran ·
Allez, on balance(saison été 2007):JFKIADLAXIAHMEXGRUEZESCL BEYDXBDKRJNBLOSCAILBV HKGNRTKIXICNPEKPVGSINBOM

Voila, il me semble que j'en ai pas oublié!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LA Lancaster Veteran ·
Tu as oublié LAD. Et une rotation sur YUL à partir de fin juillet...
http://my.flightmemory.com/LancasterW
SL Slim1712 Regular ·
merci à tous, je vais essayer de réserver pour l'année prochaine. bon vol 😛
slim
RA Rains091 Veteran ·
Oui en effet, merci de me corrigé! 😉 Par contre, je pense que LAD pour trouver un billet prime, c'est, comment dire..?? Mission quasi impossible!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Allez... une tite contribution pour t'aider à y voir clair... 😉

Au rendement, vainqueur Mexico ! 🙂 Le plus coûteux, Dakar, 3x plus consommateur de miles 😕
LA Lancaster Veteran ·
Oui absolument impossible de trouver du A... En même temps, je pense que ça ne gêne personne: qui souhaiterait utiliser 140 000 miles pour aller à LAD ?!? 😉
http://my.flightmemory.com/LancasterW
RA Rains091 Veteran ·
Ca c'est clair!!! Celui qui a trop de miles et qui ne sais pas quoi en faire?? 😉 Un tres bon ami de mes parents a quand meme 540 000 miles sur son compte, ce qui n'est pas négligeable et ne les utilise jamais car il en a pas le temps, alors personnellement, j'essaye de faire pression pour en profité! Surtout que je prefere voyagé en éco, ne préférant pas m'habitué a la Business! 😉
RA Rains091 Veteran ·
Merci du tableau, c'est vraiment sympathique! Personnellement, je pense que ce n'est pas vraiment logique de faire ca par continent... Par tranche kilometrique, cela serait plus logique mais bon.. Genre 20 000miles par tranche de 1 000km... Au moins, ca permet de faire des bonnes affaires sur d'autres destinations!
LE Leadership Veteran ·
Sauf qu'il est beaucoup plus intéressant d'utiliser ces miles en J ou F, puisque pour passer en J en général c'est 150% Le nombres de miles nécessaires en Y et 200% pour la P. Si l'on compare ces ratios au ratio que l'on pourrait calculer entre les prix des billets Y J P, on s’apercevrait qu'il faut mieux utiliser ces miles sur les classes premium. Apres le méchant yield t'empêche de le faire 😛.

Pour ce qui est des 500 000+ miles de ton ami ce n'est pas énorme surtout si il ne les utilise pas, car avec 1LC par mois en J + 3/4 MC en Y /mois + dépenses Amex, on arrive facilement a 500 000miles / an

Sinon superbe le tableau, ce qui serait interessant de voir c'est combien vaut 1miles en moyenne (en €), pour savoir si il vaut mieux acheter son billet on le prendre avec les miles.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
...ce qui serait interessant de voir c'est combien vaut 1miles en moyenne (en €), pour savoir si il vaut mieux acheter son billet on le prendre avec les miles.

Je peux utiliser KVS mais quel serait le prix de référence ? P ou F ? Quelle période de l'année et quel jour de la semaine ? Sauf à ce que par exemple une P plein tarif soit constant toute l'année, ne risque t-on pas de comparer du haute saison pour certaines destinations, avec de la basse saison pour d'autres ?

Pas évident tout ça... il faudrait connaître un peu mieux la gestion des tarifs en Première 😐
RA Rains091 Veteran ·
Ah nan mais je dis pas le contraire! Je n'ai pas dit que c'était enorme, j'ai dis que ce n'était pas négligeable! 😉 Pendant un moment, il les utilisait car il avait le temps, disons qu'il a été avec il y'a deux ans en Australie et au Pérou! Apres, il les miles qu'il dépense, c'est surtout en kdo pour les enfants car il voyage quand meme pas mal... En moyenne, au moins un LC sur l'Afrique par mois(souvent la Reunion, Douala, Lagos, etc) et apres, au moinsune fois par mois en Algérie et apres, au moins une fois par mois sur FRA... Tout ceci disons sont les mois normaux, de "base"... Apres, ce mois ci, comme souvent au mois de juin, il enchaine pas mal, cad, qu'il a déja fait 1x FRA, 1x ALG, 1x RUN, 1X NSI!

AH c'est clair que oui, c'est mieux sur les classes premium, mais personnellement, je ne veux pas m'habitué au confort car bon, sinon c'est classe éco pour moi!! Genre, c'est tout con, mais depuis quelques temps je prend le TGV en 1ere Classe, et la derniere fois, j'ai repris la 2nde, et c'est pas grand chose au dessus mais ca m'afait bizarre de ne pas avoir le branchement pour Mon Mac, et l'espace en moins, donc je prefere vraiment évité 😉
LE Leadership Veteran ·
Tu as raison, Rains, c'est vrai que pour le TGV, on arrive parfois a avoir des prix assez comparable entre 1er et 2nd en fonction qu'un tarif jeune soit disponnible ou pas. Sa vaut vraiment le cout. Apres l'interieur des TGV, les sieges premieres ou seconde sont vraiment pas accueillant et souvent usée, pour prendre un exemple l'autre jour j'ai testé le nouveau TGV habillé des NEV lol christian lacroix, et meme la, la moquette etait deja crade (en gris clair ce n'est pas etonnant), enfin la n'est pas le sujet...

Pour Vrrouumm c'est vrai que c'est compliqué d'établir la valeur des miles en euro, le plus simple serait de prendre que des plein tarifs.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
BA Bazaruser Regular ·
Bonjour Vrrrrroummmm

Très intéressant votre tableau de la classe première! Auriez-vous le même tableau de comparaison pour la classe affaire?
Auriez-vous le même tableau de comparaison pour la classe affaire?

Non. Faut prendre le temps de le faire 🙂
FE Fenua Veteran ·
On y prends gout tres rapidement à la business...
RE Renaudoq Veteran ·
Au plus grand désespoir de mon banquier, c'est malheureusement vrai ! 😎

On y prends gout tres rapidement à la business...
FE Fenua Veteran ·
Ton banquier va pouvoir respirer, il y a une méga offre business actuellement sur une major européene...
LE Leonleonb Regular ·
Ton banquier va pouvoir respirer, il y a une méga offre business actuellement sur une major européene...

Pouvez-vous préciser?
Mon carnet de vols
LA Laxcdghkg Regular ·
Fenua je suppose que tu parles de LX...

sinon tu serais gre de me le dire..

au fait tu as decide quoi pour AKL ?
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
RE Renaudoq Veteran ·
Déjà sur le coup, mais merci quand même ! 😎😛
FE Fenua Veteran ·
Exact, billets en business class au prix de l'économie entre noel et nouvel an.

J'aimerai bien me faire Lugano... par beau temps ca doit etre génial, par mauvais temps affreux... c'est un peu pile ou face !!

Pour AKL j'ai reporté le voyage, probablement à l'automne prochain, je n'arrivais pas à caser 3 semaines de vacances dans mon planning pour mars-avril ! En meme temps y aller pour faire du snowboard cet été ca doit etre fun !!

Pour mars je vais me contenter d'un week end de 4 jours sur IST en C !!
FE Fenua Veteran ·
Ce serait bete de louper cette promo... J'ai réservé VIE en 321 319 320 319 pour les 3/4 janvier. J'ai un AR pour ZRH prévu du 5 au 8 mais déja reservé sur LH... Je vais tenter d'annuler le billet pour reserver LX en C... mais c'est pas gagné !!
DE Delanotre Veteran ·
JFKIADLAXIAHMEXGRUEZESCL BEYDXBDKRJNBLOSCAILBV HKGNRTKIXICNPEKPVGSINBOM

Quelqu'un peut-il actualiser la liste des destinations toujours disponibles? Merci
DE Delanotre Veteran ·
En fait la réponse est sur le site d'AF, dans le cadre de la promo payante business-première:

Abidjan, Atlanta, Beyrouth, Buenos Aires, Douala, Dubaï, Hong Kong, Houston, Johannesburg, Lagos, Los Angeles, Libreville, Luanda, Montréal, New York, Pékin, Port Harcourt, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Tokyo, Washington et Yaoundé.

En cherchant cette info je suis tombé sur un article qui précisait, qu'à terme, ne seraient disponibles que les destinations desservies par l'A380.

Similar discussions

You might also like