Air France: nouvelle destination vers Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Air France-KLM: nouvelle destination vers Bali. (Cercle Finance) - Air France-KLM annonce qu'il ajoute une nouvelle destination dans le cadre de son accord avec la compagnie australienne Qantas vers Denpasar, la capitale de la province de Bali en Indonésie et ce à compter du 18 septembre.

' Après l'Australie via Singapour (décembre 2004), puis via Hong Kong (mai 2007), c'est maintenant la province indonésienne de Bali qui est proposée à raison de 2 vols hebdomadaires les mardi et samedi, au-delà de Singapour ' déclare le groupe.

' Ainsi, les passagers empruntant le vol quotidien d'Air France Paris/CDG2 - Singapour pourront continuer leur voyage sur un vol Qantas vers Denpasar. Le même service leur sera proposé dans le sens Bali / France ' précise la compagnie aérienne.
DE Dennis Globetrotter ·
......mouais........c'est pas possible pour l'instant d'avoir une idée des prix sur le site AF, ils ne proposent que Jakarta pour l'Indonésie........
LE Leadership Veteran ·
Bonne nouvelle, mais 2 vols par semaine c'est faible, surtout si l'on veut utiliser ses miles sur DPS en J, deja que SIN et ultra saturé...
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
BR Brasuca Regular ·
Vous ne pouvez pas utiliser des miles Flying Blue pour un vol en code-share avec Qantas.

Pour Bali, en utilisant les miles Flying Blue, soit Malaysia Airlines via Kuala Lumpur ou Korean Air via Seoul.
DE Dennis Globetrotter ·
......ca marche avec Malaysian les miles Flying Blue ????
MY Mynameismud Veteran ·
.........ca marche avec Malaysian les miles Flying Blue ????

OUI
BR Brasuca Regular ·
Vous pouvez voyager avec Malaysia Airlines et accumuler* des miles Flying Blue.

Les miles Flying Blue sont aussi utilisables pour des billets Malaysia Airlines sur l'ensemble de son réseau sauf pour des vols opérés par cette compagnie au départ de la France, de Suisse de l'Italie ainsi que sur l'ensemble du réseau domestique en Malaïsie.

Donc dans ce cas, vous pouvez faire avec Malaysia Airlines au départ de Londres-Heathrow, Amsterdam, Frankfurt et Stockholm votre voyage vers l'Asie du Sud-Est (Bali, Jakarta, Bangkok, Siam Rep, etc, etc...), l'Australie (Perth, Sydney, Melbourne, Brisbane), Nouvelle-Zelande (Auckland) pour le même nombre de miles Flying Blue que les autres compagnies SkyTeam. Une autre chose, c'est que vous pouvez mixer les compagnies AF et KL dans une même prime avec Malaysia Airlines avec le même nombre de points. Donc vous pouvez faire par exemple Nice-Amsterdam(KL)-Kuala Lumpur-Denpasar-Kuala Lumpur(MH)-Amsterdam-Nice(KL) avec 80.000 miles Flying Blue.

Avec KLM vers Amsterdam au départ de la France, vous avez

Paris CDG-Amsterdam Bordeaux-Amsterdam Tououse-Amsterdam Marseille-Amsterdam Nice-Amsterdam Lyon-Amsterdam

Avec Air France vers Amsterdam

Paris CDG-Amsterdam Lyon-Amsterdam Clermont Ferrand-Amsterdam Strasbourg-Amsterdam

Voilà une alternative vers l'Asie et l'Océanie...
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Vous ne pouvez pas utiliser des miles Flying Blue pour un vol en code-share avec Qantas.

Comment ça on ne peut pas utiliser des miles Flying Blue pour un vol en code-share avec Qantas ??? 🤪 Et comment on va en Australie pour 100 000 miles alors ? (si ce n'est avec Qantas en code-share à partir de Singapour ou Hong Kong)

Bien sur que si qu'on peut les utiliser. Et même mieux, on peut aussi les utiliser sur les vols intérieur Qantas, qui ne sont en plus même pas en code-share.

Il est donc quasi certain que comme pour toutes les destinations avec un code AF, comme pour les codes-share Qantas existant, on puisse utiliser ses miles pour aller à Bali par Singapour et Qantas (à condition justement d'être sur les vols codes-share AF).
LA Lancaster Veteran ·
Il me semble que Brasuca ait raison, pour prendre un billet prime sur l'Australie à 100 000 miles, c'est uniquement avec KE via ICN ou KL/MH via AMS et KUL.

Dans la série des vols AF 80xx opérés par QF, il n'y a JAMAIS d'ouverture de W ou de O. Dans le même esprit, ces vols AF 80xx opérés par QF sont exclus des formules TDM Skyteam.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
LE Leadership Veteran ·
Merci beaucoup pour ces précisions, pour aller a DPS on peut alors utiliser ces miles soit avec MH, soit avec KE, soit en mixant les 2(comme NCE-AMS-KUL-DPS-ICN-CDG-NCE), par contre si on utilise MH, on a pas de vol LC en propre AF, alors qu'avec KE, on peu aller à ICN avec AF, puis DPS avec KE. Le tout pour 120 000 miles en J, sa me semble rentable cet histoire 😛
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Dans le même esprit, ces vols AF 80xx opérés par QF sont exclus des formules TDM Skyteam.

Ca c'est pas étonnant il y a un millions de restrictions aux billets TDM (prime ou pas).

Il me semble que Brasuca ait raison, pour prendre un billet prime sur l'Australie à 100 000 miles, c'est uniquement avec KE via ICN ou KL/MH via AMS et KUL.

Dans la série des vols AF 80xx opérés par QF, il n'y a JAMAIS d'ouverture de W ou de O.

En revanche, là je suis scié. Autant pour moi dans ce cas, mais c'est vraiment surprenant. Les accords avec Qantas marchent bien, ils ne font que s'étendrent, on peut même prendre des primes sur les vols intérieurs Qantas qui n'ont rien à faire avec AF, et on ne pourrait pas sur les lignes co-exploitées avec AF 🤪 A l'inverse on pourrait avec MH alors qu'AF (hors KLM) ne partage aucune ligne avec cette companie, même pas KUL 🤪 Strange mais why not... on est plus à une bizarerie près...
LA Lancaster Veteran ·
Les restrictions des billets TDM Skyteam sont assez simples et gérables, pour peu que l'on se penche sérieusement sur la chose et que l'on y passe un peu de temps.

Quant à l'impossibilité de pendre de primes sur les AF 80xx, ne sois pas 'scié' 😉, il n'a jamais été dit le contraire, ce n'est pas un volte-face de FB! Ces vols permettent d'accumuler des miles-statuts, ils comptent comme vols statuts, and that's it.

A l'inverse on pourrait avec MH alors qu'AF (hors KLM) ne partage aucune ligne avec cette companie, même pas KUL

FB permet de profiter de certaines facilités chez MH grâce à l'historique existant entre MH et KL, Air France n'a rien à voir là-dedans! Tout comme pour les surclassements systématiques en First sur le réseau domestique de NW pour les FB Platinum, encore une fois, merci KLM! On oublie peut-être un peu trop souvent que FB est aussi le FFP de KLM... et que certaines 'bizarreries' du programme, comme tu les appelles, viennent de l'historique batave!
BR Brasuca Regular ·
Je pense ne pas avoir besoin de vous répondre sur cette question car notre ami Lancaster l'a très bien fait!
MY Mynameismud Veteran ·
Dans le même esprit, ces vols AF 80xx opérés par QF sont exclus des formules TDM Skyteam.

Ca c'est pas étonnant il y a un millions de restrictions aux billets TDM (prime ou pas).

Dans la série des vols AF 80xx opérés par QF, il n'y a JAMAIS d'ouverture de W ou de O.

En revanche, là je suis scié. Autant pour moi dans ce cas, mais c'est vraiment surprenant. Les accords avec Qantas marchent bien, ils ne font que s'étendrent, on peut même prendre des primes sur les vols intérieurs Qantas qui n'ont rien à faire avec AF, et on ne pourrait pas sur les lignes co-exploitées avec AF 🤪 A l'inverse on pourrait avec MH alors qu'AF (hors KLM) ne partage aucune ligne avec cette companie, même pas KUL 🤪 Strange mais why not... on est plus à une bizarerie près...

Sache qu'il existe deux sortes de codes share (partage de code) et de ce type de code share dependra ce que tu pourras faire concernant FB. Je ne parlerai que des codes share AF, a) les codes shares free flow sont les numeros de vols AF 6XXX/7XXX/8XXX/9XXX: accumulation seulement .PAS DE PRIME FB (ni avec Fplus) b) les codes share blocs sieges sont tous les autres numeros de vol : accumulation et primes possibles

J'ai un doute sur les noms precis des codes share, mais pas sur le principe de chacun
SP SpyderBon Veteran ·
Les vols CDG-LUX sont opérés par LX et le code AF est 46xx. On peut cumuler des miles mais pas de primes possibles !
MY Mynameismud Veteran ·
Bien vu, j'avais oublié les AF 4XXX
LA LAgentSecret Veteran ·
il manque aussi les AF33xx (codeshare avec TU)
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
MY Mynameismud Veteran ·
il manque aussi les AF33xx (codeshare avec TU)

Pas à ma connaissance.
LA LAgentSecret Veteran ·
Vols opérés par TU AF3348 MRS TUN AF3352 NCE TUN AF3388 LYS TUN AF3366 TLS TUN AF3380 BDX TUN
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
MY Mynameismud Veteran ·
Je connais les vols dont tu parles mais je voulais dire que ces vols n'étaient pas à ma connaissance concernés pas ces "restrictions" concernant les billets primes.
LA Lancaster Veteran ·
Air France-KLM: nouvelle destination vers Bali. (Cercle Finance) - Air France-KLM annonce qu'il ajoute une nouvelle destination dans le cadre de son accord avec la compagnie australienne Qantas vers Denpasar, la capitale de la province de Bali en Indonésie et ce à compter du 18 septembre.

48hrs après l'annonce, DPS n'est toujours pas réservable sur le site d'AF. Il indiquent toujours qu'une seule desserte pour l'Indonésie, CGK.
BR Brasuca Regular ·
Juste une précision...

Vous pouvez mixer des vols Malaysia Airlines SEULEMENT avec des vols Air France et KLM en billet prime Flying Blue.

Si vous décidez de partir avec Korean Air via Séoul, alors les vols doivent être aussi avec Korean Air pour le rétour, donc vous ne pouvez pas faire par exemple NCE-AMS-KUL-DPS-ICN-CDG-NCE.

Alors pour comprendre: Europe 1/2/3-KUL-DPS-KUL-Europe 1/2/3 avec AF, KL et MH: 80.000 miles en Eco, 120.000 miles en Affaires et 160.000 miles en Première Europe 1/2/3-ICN-DPS-ICN-Europe 1/2/3 avec SkyTeam: 80.000 miles en Eco, 120.000 miles en Affaires et 160.000 miles en Première

Vous avez la possilibilté de mixer les primes SkyTeam (pour AF, KL et NW seulement) avec les compagnies Jet Airways (9W), Comair* (BA), Malaysia Airlines (MH) et Alaska Airlines (AS)

* franchise de British Airways en Afrique du Sud qui offre au départ de Johannesburg des vols vers Le Cap, Durban, Port Elizabeth, Windhoek entre autres.
LE Leadership Veteran ·
Encore merci, pour ces précisions, les conditions pour prendre des billets prime ne sont pas tjs tres simple...
PR Probichon Regular ·
de toutes façons avec le blacklistage de garuda cela devenait inevitable. pour dps si l'on parle anglais il n'y a aucun interet à voler af. les tarifs et les connections sq sont bien meilleurs. les equipages parlent tres peu francais. de plus les francais aiment bien boire en vol. l'avantage d'af c'est qu'il vous laisse la bouteille. sq le vin rouge est servi trop frais et au verre. l'aperitif est plus ou moins imposé. et si on ne parle pas anglais il est difficile de se faire comprendre de l'équipage. beaucoup de journaux en anglais egalement. se sont des petits pus qui peuvent faire la difference sur des passagers français. pour le reste difficile pour air france de luter contre sq, qatar, malysian et cathay sur la destination en terme de prestations. thai est hors service avec sur la ligne 1 747.400 qui aurait besoin d'etre reconfiguré. voler sur l'indonesie va devenir tres compliqué avec le blacklistage de toutes les compagnies indonesiennes.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.

Similar discussions

You might also like