Air France: nouvelle méthode de fidélisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Jusqu'à présent un adonné Air France au départ de Mulhouse vers Orly, Roissy, Brest ou Toulouse ... bénéficiait de la même grille de tarification. Logique puisqu'il s'agissait pour toutes ces destinations de vols intérieurs France. Trop simple sans doute puisqu' Air France vient de sortir de Roissy de la liste et fait passer cette destination sur le réseau moyen courrier. En résumé vous faites un Mulhouse / Orly, c'est du vol intérieur et votre abonnement fonctionne. Vous faites par contre un Mulhouse / Roissy et vous vous asseyez sur les avantages de votre abonnement "France Europe Afrique du Nord". Les professionnels du Sud Alsace qui utilisaient jusqu'à présent la destination Roissy pour rejoindre le nord de la capitale le matin apprécient la nouvelle mesure !

D'où sortent les cerveaux de cette compagnie ?!!!
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour, je n'ai pas tout suivi, quels avantages disparaissent ? je viens de faire une simulation TLS-CDG, le prix reste à 441€ en tarif abonné versus ~550 euros en tarif flex pour non abonné.
RE RemiZedegaz ·
Bonjour, Cela ne concerne que Mulhouse. Mais pour nous c'est très pénalisant.
CA Cappucciyo Regular ·
Au temps pour moi, j'avais compris que c'était CDG qui était considéré différemment.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Remi,

De Mulhouse vous avez une multitude d'autres aéroports d'accès aisé et rapide qui vous brancheront sur les meilleurs réseaux au monde ; pourquoi s'obstiner avec Roissy ?

Michel
RE RemiZedegaz ·
Bonjour Michel,

Justement, nous avons effectivement de nombreuses autres alternatives que Roissy pour le LC.

Ici, il s'agit plus précisément de l'intérêt de Roissy pour rejoindre le nord de Paris pour raisons professionnelles indépendamment de toute continuité sur un autre vol.

Le premier MLH / CDG était une des dernières options interessante par rapport au TGV pour rejoindre Paris tôt le matin (pas pour prendre un autre vol)

Faire disparaître cette possibilité du tarif abonnés est un non sens commercial, surtout à MLH puisque la concurrence entre les grandes compagnies est très ouverte dans cette partie de l'hexagone... Tout est lié. Si je vole Air France en abonné sur du MLH / CDG mon attente porte aussi à d'autres moments sur du MC ou du LC. Pourquoi pénaliser le profil client abonné ?

Ceci étant je suis tout à fait prêt à prendre un cours de stratégie commerciale en ligne. Messieurs les défenseurs de notre belle compagnie nationale, tirez les premiers...

Bon WE.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c est parce que c'est coté suisse non?
nathalie
RE RemiZedegaz ·
Bonsoir,

Effectivement le code de réservation est devenu EAP (Euroairport) alors que précédemment on pouvait sélectionner MLH ou BSL. C'est peut être la raison mais ça ne rend pas la mesure plus comprensible pour autant ...
CA Cappucciyo Regular ·
Je cite wikipedia (la version us est légèrement différente) : "'L'aéroport de Bâle-Mulhouse est binational dans son fonctionnement et son statut bien qu'il soit intégralement situé en territoire français (à noter que cet aéroport est unique au monde par ce statut)."

Wikipedia US : "EuroAirport is one of the few airports in the world operated jointly by two countries, in this case France and Switzerland. It is governed by a 1949 international convention. The headquarters of the airport's operations are located in Blotzheim, France.[ The airport is located completely on French soil; the airport has a Swiss customs area connected to Basel by a 2.5 km (1.6 mi) long customs road."

"Due to its international status, EuroAirport has three IATA airport codes: BSL (Basel) is the Swiss code, MLH (Mulhouse) is the French code and EAP (EuroAirport) is the neutral code."

Tiens du coup, un trajet CDG-EAP, même si on n'a pas la carte d'abonnement, ça compte comme un vol qualifiant alors ? 😉
RE RemiZedegaz ·
Bonjour, La vraie question est de savoir si un vol MLH / EAP est qualifiant. En sautant à pieds joints devant le contoir d' Air France à Mulhouse, ça doit être défendable....
RE RemiZedegaz ·
Le vol EAP CDG d'hier matin est effectivement parti côté français Gate 1 et il n'est ni français ni européen pour un abonné Air France. Très fort Air France !

Similar discussions

You might also like