Air France: prix mini et vols qualifiant Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Sur le site d'AF, il est bien précisé que les prix mini ne permettent pas de gagner de miles. Attention : les vols effectués avec ces tarifs ne sont pas non plus des vols statut. Ce n'est pas clair sur le site, et il faut le savoir.

Bons vols,

Romain
MA Macaron95 Veteran ·
bonjour,

ça semble évident pourtant, si le prix mini ne donne pas de miles, il faut aussi comprendre que ça ne compte pas comme un vol qualifiant

en fait, il faut comprendre que le prix mini est un vol sec sans aucun superflu ou service
RO Roro973 Regular ·
Ben ça l'était pas pour moi, et dans le doute j'ai préféré demander et le faire partager à ceux que ça pouvait interesser. Tant mieux si vous êtes plus intelligent que moi.
MA Macaron95 Veteran ·
Ben ça l'était pas pour moi, et dans le doute j'ai préféré demander et le faire partager à ceux que ça pouvait interesser. Tant mieux si vous êtes plus intelligent que moi.

ça va faut pas jouer les victimes non plus 🤪

AF avait déjà indiqué plusieurs fois que les prix mini étaient à service minimum
RO Roro973 Regular ·
Si - snif, je suis une pauvre victime du système ... 🏴‍☠️

Bah, je m'en doutais mais au moins j'en ai le coeur net.

Bonne soirée,

RR
MA Macaron95 Veteran ·
le but du prix mini c'est vraiment d'offrir le service minimum au meilleur prix, donc en gros, un vol et un bagage cabine, non annulable non remboursable non modifiable

à toi de voir si la différence de prix avec le prix classic vaut le coup pour toi (gain de miles, etc)
DE Delanotre Veteran ·
Sur HOP ( Brit Air, Regional et Airlinair), seuls les tarifs Maxi Flex donnent des miles - statut.
OF Offcm Veteran ·
merci RORO973 pour cette mise au point, tout cela a déjà été expliqué plusieurs fois sur le forum (concernant les vols qualifiants comptabilisés ou non pour abonnés ou les non métropolitains) pour les prix mini comme pour les prix basic. Pour etre complet et pour rappel: Concernant les abonnés, les vols status métropolitains éligibles seront crédités rétroactivement mi 2013.
RO Roro973 Regular ·
Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum concernant les vols qualifiants avec prix mini. C'est où ?
MA Macaron95 Veteran ·
pas spécifiquement les prix minis, mais pour les abonnés

ça fait partie des modif FB annoncés par AF et évoqués plusieurs fois sur le forum

si tu cherches FB tu tomberas sur les sujets
DE Delanotre Veteran ·
Les vols mini ne sont pas qualifiants pour les abonnés http://www.afklm-newsaffaires.fr/fre/Contribution/Le-site-des-deplacements-d-Affaires-d-AIR-FRANCE-et-de-KLM/L-Espace-Abonnes/L-Actualite-pratique#ancre_3442 rubrique "Grâce à votre Carte d'Abonnement tous vos vols deviennent qualifiants*" l'astérisque * : hors prix mini...
RO Roro973 Regular ·
Oui pour les abonnés, mais pour les autres je n'ai pas trouvé l'info.
DE Delanotre Veteran ·
En métropole et en Europe, les vols mini ne donnent aucun mile donc ne sont pas qualifiants
RO Roro973 Regular ·
Bonjour,

Oui maintenant je le sais. Mais n'ayant trouvé l'info nulle part, ni sur AF (je ne suis pas allé voir pour les abonnés puisque je ne le suis pas) ni sur ce site, j'avais contacté directement AF.

Merci pour vos réponses.

Bon lundi pour ceux qui ont la chance de na pas travailler !
MA Macaron95 Veteran ·
en cherchant un peu:

conditions de vente du prix mini sur le site AF:

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/meilleuresoffres/prix_mini_conditions.htm

et définition d'un vol qualifiant sur le site AF:

« Vols Qualifiants » : les vols effectués sur Air France, KLM, SkyTeam et tout Partenaire Aérien désigné comme tel dans la Communication FB, à l´exception des vols intérieurs effectués en France par des Membres ayant indiqué une adresse postale en France métropolitaine ou à Monaco(sauf s´ils sont titulaires d´une carte d´abonnement Air France), permettant d´accumuler des Miles-Statut et des Miles-Prime.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/transverse/footer/edito_fb_ffp.htm

Un prix mini n'octroie pas de miles, donc ne peut être éligible à un vol qualifiant, CQFD
RO Roro973 Regular ·
Vous êtes vraiment tenace ! Enfin, j'ai eu la réponse par AF, c'est tout ce qui m'importe. Discussion close pour moi.
AU AubinB Regular ·
Vol effectué le 7 juin vers Bordeaux, tarif prix Mini. Pourtant j'ai bien eu 1000 Miles supplémentaires et un vol qualifiant.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
MA Macaron95 Veteran ·
étonnant

voici mes 4 derniers vols en éco (prix Classic et le max c'est 375 miles et aucun des vols n'est qualifiant)

pourtant, ils n'ont pas changé de règle à ce niveau en juin

CA Carnarvon Globetrotter ·
étonnant

voici mes 4 derniers vols en éco (prix Classic et le max c'est 375 miles et aucun des vols n'est qualifiant)

pourtant, ils n'ont pas changé de règle à ce niveau en juin

Cela n'a toujours-t-il pas été comme cela? Pour les FB résidents français, les vols domestique ne comptent pas comme vols qualifiant (mais miles oui)?
MA Macaron95 Veteran ·
Cela n'a toujours-t-il pas été comme cela? Pour les FB résidents français, les vols domestique ne comptent pas comme vols qualifiant (mais miles oui)?

oui en effet c'est le cas, mais comme la personne indique sur son profil qu'elle est en France, je ne me suis pas posé la question de si elle était à l'étranger ou pas

cela dit, même si c'était le cas, comment a t-elle eu 1000 miles en mini ?
(...) cela dit, même si c'était le cas, comment a t-elle eu 1000 miles en mini ?

C'est dans le cadre de amélioration constante de Flying Blue. 😉
MA Macaron95 Veteran ·
(...) cela dit, même si c'était le cas, comment a t-elle eu 1000 miles en mini ?

C'est dans le cadre de amélioration constante de Flying Blue. 😉

ou inciter les gens à atteindre les 260 000 miles pour un billet prime en la première 😄😄😄
(...) ou inciter les gens à atteindre les 260 000 miles pour un billet prime en la première 😄😄😄

Si je peux me permettre, vous devriez préciser que c’est pour un aller simple 😮 (hors promo ponctuelle). Il y a des naïfs qui pourraient croire que c'est pour un aller et retour. 😏
AU AubinB Regular ·
Je me suis emballé un peu rapidement, le vol n'est pas qualifiant, mais j'ai bien eu 1000 Miles. Serait-ce un bénéfice de la carte Flying Blue Jeune ?
MA Macaron95 Veteran ·
oui c'est possible que t'aies eu un bonus FB jeune, il faut dire qu'ils communiquent tellement peu sur ce programme...

cela dit, ça reste étonnant que tu aies eu des miles en tarif Mini
AU AubinB Regular ·
Je ne vais pas m'en plaindre :)
OF Offcm Veteran ·
mes vols qualifiants abonné ont été crédités sur mon compte dans le bilan général...

Similar discussions

You might also like