Air France: les promotions à acheter avant le 29 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 ces tarifs proposés par AF et annoncés "promotionnels" , seraient ils avantageux pour les passagers au depart de PARIS où d'autres cies aériennes (MAGHREBINES et MOYEN ORIENTALES) offriraient mieux et aux conditions moins restrictives ? j'observe qu'entre ABIDJAN et TOKYO juste 60 EUROS de difference!! pourquoi pas un tarif unique par zone geographique IATA , plus realiste, ces disparités tarifaires NYC, BOS, YUL , sont discutables à mon sens , vu les offres de la concurrence
njm
SL Slasherfun Globetrotter ·
N'oublie pas les taxes aéroportuaires, qui n'expliquent pas tout, mais peuvent grandement varier d'un aéroport à l'autre dans une même région.
Contributions CC BY-SA
MO Mottoth Regular ·
C'est le marché qui décide des prix, pas uniquement la distance. La concurrence est beaucoup plus réduite sur CDG-Abidjan que sur CDG-Tokyo. Pour NYC c'est idem: plus concurrencé que CDG-BOS. La logique du yield management échappe au commun des mortels: c'est normal, c'est un métier à part entière. Mais je peux t'assurer que le réalisme y est plus que de mise: les analystes confrontent en permanence leurs modèles à l'exploitation réelle afin d'ajuster les futures offres, comme par exemple ces promos d'automne.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 je vous rejoins pour souligner que la concurrence serait plus reduite entre CDG /ABIDJAN que sur l'axe CDG/TOKYO . vu la situation "confortable" d'AIR FRANCE , sur ses dessertes AFRICAINES (situation de monopole, tarifs à haute contribution) je serais sceptique de considerer ces tarifs couvrant le continent comme "promotionnels"...
njm
AL Albathor Veteran ·
vu la situation "confortable" d'AIR FRANCE , sur ses dessertes AFRICAINES (situation de monopole, tarifs à haute contribution)

On ne peut parler de monopole que lorsqu'il y a protection d'un marché. Or, chacun est libre d'exploiter les rares liaisons où AF n'a pas de concurrence directe, mais bizarrement, personne ne le fait. C'est étrange, non ?

Qu'est-ce qui vous empêche de monter une compagnie et de desservir ces prétendues destinations monopolistiques ?
TH ThoRi Veteran ·
Merci! Cela permet de constater que pour un CDG-PTP, dont je viens de consulter les conditions en billet prime sur le site Air France, pour 60.000 miles aller-retour (éco), vous économisez 1/4 du prix de votre billet TTC! Super! C'est chouette Flying Blue!

(les taxes — elles ont bon dos — et surcharges carburant sont à plus de 320€, si j'ai bien retenu; alors que sur le tableau que vous avez envoyé, le billet payant TTC est à 438€).
DE Dechil Regular ·
Les taxes sur le billet prime pour PTP, en partant de Paris, sont à 246€ donc à vous de voir s'il vaut mieux payer 60.000 miles +246€ ou 438€ et "gagner" 2100 miles (classe N). Dépenser 60.000 miles pour gagner 192€ et voyager en éco, il vaut mieux attendre une promo award pour voyager en "affaires", selon moi.
PA Parptp Veteran ·
D'une manière générale, prendre un billet prime en éco ne valorise pas très bien les miles, sauf au dernier moment où il n'y a plus que des billets payants plein tarif et que même en prime flex, le gain est conséquent.
MA Mabintou Regular ·
🙁 A quoi ça sert d'envoyer des messages de promos (air france), alors qu'il n'y a plus de place. Si on veut partir absolument à nos dates ce sera + de 1.000 euros au lieu de moins de 700 ça me fait penser au centre commerciaux qui n'ont jamais les objets en promo....
Jamna
DE Dechil Regular ·
A quoi ça sert d'envoyer des messages de promos (air france), alors qu'il n'y a plus de place.

Je ne suis pas pour la rétention d'information, posez la question au Yield management. Cette promo démarrait il y a deux jours et a été mise en ligne il y a deux jours... Certains ont dû en profiter. Vous auriez préféré que je garde l'info pour moi et mes copains (ines) ?

Puisque vous êtes à Jérusalem, j'en profite pour recommander chaudement le film "Tu n’aimeras point (Eyes wide open / Einaym Pkuhot) de Haim Tabakman" http://www.dailymotion.com/video/xa7zza_tu-naimeras-point-film-annonce_shortfilms
MA Mabintou Regular ·
😮 Ce n'est pas vous que je critique, mais air france, effectivement j'ai reçu la promo il y a deux jours, et j'ai clicqué tout de suite pour acheter, 🙁 plus de place... Voilà, relisez le message. P.S. Cest quoi votre problème que je sois ou pas à jerusalem? ET votre film que je ne regarderez pas. PEACE and LOVE
Jamna
AL Albathor Veteran ·
P.S. Cest quoi votre problème que je sois ou pas à jerusalem? ET votre film que je ne regarderez pas.

Pourquoi te sens-tu agressé comme ça ??? Ca ne va pas ?
DE Dechil Regular ·
OK pour Air France, mais votre phrase était ambigüe. Ce n'est pas un problème que vous soyiez à Jérusalem, au contraire 🙂 Ca m'a tout de suite fait penser à ce très beau film que j'ai vu mardi dernier, c'est tout! On n'a pas souvent l'occasion de voir le quartier orthodoxe juif au cinéma. Avec un sujet , aussi paradoxal. Quand verrons-nous un tel film en France sur l'amour entre hommes dans les milieux catholiques traditionnels (sans parler du clergé, bien entendu😎, à qui on refuse toute sexualité) ? Shalom.
TH ThoRi Veteran ·
Quand verrons-nous un tel film en France sur l'amour entre hommes dans les milieux catholiques traditionnels (sans parler du clergé, bien entendu😎, à qui on refuse toute sexualité) ?

Il y a, il y a!
DE Dechil Regular ·
Il y a, il y a!

Vous en avez trop dit: ne nous laissez pas sur notre faim...
TH ThoRi Veteran ·
Là on est vraiment hors sujet...
MA Mabintou Regular ·
😊 non. Je parle d'air france, on me sort Jerusalem, donc ras le bol.
Jamna
MA Mabintou Regular ·
Je vais répondre à tous en même temps pour être tranquille. Je ne suis d'aucune religion. Shalom, Selam, Diama ak khewal.
Jamna
DE Dechil Regular ·
Il y a, il y a!

Donc quand vous dites "Il y a, il y a!" vous voulez dire "Il n'y a pas, il n'y a pas"🙂 Et le schnaps il en a combien ? (de degrés)
TH ThoRi Veteran ·
Là, je ne vous comprends plus... vous voulez dire que vous avez bu du schnaps et que vous avez mal aux cheveux?😉

Veuillez m'excuser, je me suis permis de raccourcir mon message précédent qui vous était destiné, puisque vous l'avez lu.
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Quelles promotions ? Les prix n'y sont pas moins chers qu'à la concurrence et la disponibilité des places aux dates souhaitées fait défaut la plupart du temps. A part pour les abonnés, je ne vois pas l'intérêt.

Similar discussions

You might also like