Air France: réservation d'un siège gratuit moins de 24 heures à l'avance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'ai un vol le 23 février avec Air-France et j'aimerais savoir s'il est possible de réserver mon siège gratuitement moins de 24 heures à l'avance.

Merci à l'avance de votre attention.

Michèle
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour oui vous prendrez par contre ce qu'il restera.
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Par contre je te conseille (si tu veux avoir le ''maximum de choix'') de te connecter exactement 24h00 avant le départ!! Je le fais régulièrement, je me connecte une ou 2 mn avant le ""24h00'' et je rafraichis au besoin la page afin de me connecter juste quand cela devient possible!! Bon vol à la place que tu choisiras 😛 Les lycées français (Stan et Marie de France) seront en vacances à partir du Vendredi 22 donc il y aura possiblement ''du monde'' sur YUL-CDG entre le 22 et le 24!! Raison de plus pour s'enregistrer ''juste dans les 24h'' sans attendre!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DO Dom751 Globetrotter ·
L'enregistrement en ligne ouvre 30 heures avant et non 24. https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/reservation-vol/services/enregistrement-en-ligne.htm

"Le choix d'un siège standard demeure gratuit pour tous, lors de l'enregistrement en ligne dès 30 heures avant le départ du vol, et à l'aéroport." https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/resainfovol/services/choix-siege-standard.htm

Pour information pour les membres Flying Blue Silver, Gold ou Platinum le choix d'un siège standard est gratuit pour eux et leurs compagnons de voyage, s'ils figurent dans le même dossier de réservation.

En résumé moins de 24 heures avant il ne restera plus grand chose.
LE Lescaribous Globetrotter ·
une chance qu'il y a des ''experts de l'aérien'' comme toi pour ''remettre les pendules à l'heure''! 😉 J'étais resté sur 24h00 car certaines compagnies (dont Air Transat que j'utilise de temps en temps) ont ce ''délai''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Pacha25 Globetrotter ·
même 30 heures avant , c'est ce qui est dit sur leurs site.
MI Michèleparad Regular ·
Merci beaucoup pour cette information si précieuse.

Michèle
MI Michèleparad Regular ·
Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre.

Bon voyage à tous.

Michèle

Similar discussions

You might also like