Air France: réserver des billets prime éco pour l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

quelqu'un sait-il, si en s'y prenant plusieurs mois à l'avance, il est possible de réserver des billets prime éco sur AF pour des vols Paris/Maurice?

Peut-on aussi obtenir des surclassement en affaires en achetant des billets éco sur cette même destination?

j'ai regardé sur kvs mais j'ai du mal à tout comprendre...

Merci d'avance de vos réponses!

Guillaume
AI Airborne Veteran ·
Oui, aucun problème, à condition d'être réactif car les places partent vite, en quelques jours après leur mise en vente le plus souvent...

L'an dernier j'ai réservé deux primes en éco (classe W) pour aller à Maurice pendant les vacances de Noël. Les vols sont apparus en février dans le système, et avant la fin du mois tout était vendu.

Pour les surclassements Affaires ce sera difficile car je n'ai jamais vu de O disponible.
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir, Les primes éco sur MRU existent mais partent très très vite !!! Alors si vous disposez de KVS, il faut les guetter et vous jeter dessus dès qu'elles apparaissent. Les seules dispo primes que je trouve pour cet hiver ne sont que des places en W, elles sont donc réservées aux FB Elite (donc c'est bon si vous disposez d'un statut silver, gold ou plat).

Pour ce qui est de la prime de surclassement d'éco en affaires, pourquoi pas, mais cela restera "pas donné" et ne sera pas forcément l'affaire de l'année. Je m'explique:

La classe tarifaire éligible en éco (c'est à dire le tarif "surclassable" contre des miles) est en B à presque 2000EUR + 30.000 miles. Au finish, ce tarif n'est pas très intéressant s'il est comparé au tarif affaires promotionnel (Z: 2730EUR) qui "ne coûte que" 730EUR de plus que l'éco en B mais qui vous rapportera environ 30.000 miles au lieu de vous les prélever !!! Il reste plusieurs dispo pour l'hiver prochain en affaire promotionel. Bons voyages. S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
IL Iledereve Globetrotter ·
Quelles sont tes dates de voyages souhaité??
Voyager, c'est ma devise...
AG Aguillaume ·
novembre ou décembre de l'année prochaine, mais j'ai l'impression que même en avance, c'est difficile d'obtenir des billets prime...
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est clair que pour le mois de novembre/décembre, c'est un peu trop tôt. Néanmoins, si je regarde sur Octobre, t'as de la dispo...
Voyager, c'est ma devise...
BI Biscuit45 ·
Bonjour, J'ai utilisé des billets à prime pour l'Ile Maurice. Je les ai réservé en avril 2008 pour partir le 1er décembre. Si vous voulez partir en décembre 2009 un conseil faites le dès que possible, essayez dès à présent. Pour mon cas personnel, je voulais partir en octobre en m'y prenant en avril et je n'ai trouvé aucune possibilité bon courage

Similar discussions

You might also like