Air France: services payants à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour , je dois prendre un vol Air France Montréal / Paris CDG , et je me voudrais savoir si les couvertures , coussins, écouteurs , masques de repos sont payants ou non ? Sont ils distribués automatiquement sur chaque vol ? et j'aimerai savoir si à la fin du vol , on peut emmener ces objets ? les boissons en libre service sont elles payantes ? comment trouvez vous les repas sur Air France ? et enfin est ce que le Boeing 777-300 est confortable en classe éco ? voilà, merci de l'attention que vous porterez à mes questions😉
TI Tigroudemvd Veteran ·
et je me voudrais savoir si les couvertures , coussins, écouteurs , masques de repos sont payants ou non ? => Non

Sont ils distribués automatiquement sur chaque vol ? Generalement oui, sinon a demander aux PNC (a l'equipage)

j'aimerai savoir si à la fin du vol , on peut emmener ces objets ? Couvertures et coussins non, le reste oui

les boissons en libre service sont elles payantes ? Non

comment trouvez vous les repas sur Air France ? Globalement moyen, tout depend du catering

et enfin est ce que le Boeing 777-300 est confortable en classe éco ? En general oui, surtout en reservant a HLE (Heure Limite d'Enregistrement) du vol - 30 heures avant pour reserver un Siege Plus et payer le supplement de 70 euros pour avoir une issue de secours

Bon voyage A bientot Cordialement
Prochains vols :
RY RYRthebest Veteran ·
et enfin est ce que le Boeing 777-300 est confortable en classe éco ? En general oui, surtout en reservant a HLE (Heure Limite d'Enregistrement) du vol - 30 heures avant pour reserver un Siege Plus et payer le supplement de 70 euros pour avoir une issue de secours

Non, le 777-300ER d'Air France n'est pas confortable en classe éco, sa configuration en 3/4/3 rend les sièges assez serrés. Disons que c'est moins pire qu'Air Transat qui utilise des A330 ou A310 densifiés en 3/3/3 entre Montréal et Paris.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
VI Vic88 ·
Non, le 777-300ER d'Air France n'est pas confortable en classe éco, sa configuration en 3/4/3 rend les sièges assez serrés. Disons que c'est moins pire qu'Air Transat qui utilise des A330 ou A310 densifiés en 3/3/3 entre Montréal et Paris.

Pour prendre un point de comparaison, tu seras aussi bien installé que dans un 777-300 d'Emirates qui utilise la même configuration de sièges dans sa classe économique. Emirates, c'est quand même une référence, non ? 😉
TG TGV Regular ·
Pour prendre un point de comparaison, tu seras aussi bien installé que dans un 777-300 d'Emirates qui utilise la même configuration de sièges dans sa classe économique.

Moi j'écrirai plutôt "tu seras aussi mal installé"

Emirates, c'est quand même une référence, non ?

Certainement une référence pour les Classes Premium (Business ou Première), je serais beaucoup plus dubitatif pour la classe Eco. En Eco j'ai eu l'occasion de comparer sur Paris-Dubai entre Air France en 777 (à une époque où les 777 étaient encore en 3-3-3) et 332, et Emirates (en 332 seulement). Air France était nettement meilleur (c'était en 2007/2008).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester EK en 3-4-3 sur les 777 mais j'ai testé Air France dans cette configuration et depuis je boycotte systématiquement, quitte à faire des détours.

Maintenant entre un 777 en 3-4-3 et un 330 en 3-3-3 je ne sais pas quel mal est le moindre.

Pour revenir au post initial, êtes-vous sûr que vous ne pouvez pas prendre un vol avec un autre type d'appareil ? A partir du 22/04 le vol AF 347 partant de Montréal à 19:55 est assuré en A380, bien plus confortable que le 777 (le pont supérieur est aussi en configuration 3-4-3, mais la cabine est bien plus large).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ne vas surtout pas partir avec la couverture et le cousin, celà peut être considéré comme un vol par la compagnie. Imagines si tous les passagers partent avec eux, le cout du voyage risque d'augmenter sérieusement. Pour le reste pas de problème en principe, puisqu'ils sont à usage unique.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like