Air France: un voile levé sur la nouvelle Première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Sur le site Corporate, nouvelle campagne de pub.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Où ça? Où ça ? (pas trouvé 🙁)
Merci
TI Tigger1 Regular ·
J'avais mis ma perruque louis XVI à l'embarquement d'un vol en La Première. Je pense donc que c'était de circonstance, l'équipage l'avait pris avec indifférence, au mieux avec légèreté et humour.
Bonjour Cela laisse une image de la France qui me rend perplexe... L'image de la France performante, de ses traditions (en restauration en particulier), mais innovantes (elle va être j'espère à bord) , de sa compétence technologique, de ses réussites en un mot , elle est où? A l'étranger, nous avons l'image d'un pays qui n'évolue pas: Faut-il en rajouter 🙁?
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas un adepte du AFbashing, au contraire j'ai plutôt vocation à les defendre. Mais je fais une parenthèse, le management et les achats sont incontrolés chez AF depuis un moment et absolument pas gage de perennité!

À l'heure de redynamiser la compagnie et de la monter en gamme, la compagnie se met à commander des 350, des 787... Or, tout le monde sait que pour une montée en gamme il faut une uniformisation de la flotte ! D'un point de vue logistique, il est beaucoup plus facile d'améliorer l'egonomie des cabine pour deux ou trois types d'avion plutôt que 7,8.niveau R&D également ça coûte une blinde, bref, je ne sais pas où AF va mais je suis curieux de voir ça.
TI Tigger1 Regular ·
Le problème n'est pas l'achat d'appareils de nouvelle génération, au contraire les compagnies sont condamnées à en acheter pour assurer leur avenir sur le long terme : réduction des frais de maintenance avec une flotte jeune et surtout allègement de la facture de carburant. Par contre le renouvellement des cabines est vraiment lent, à cause de choix passés hésitants de produits pas innovants. Il n'y avait aucune raison d'aller vite. Mais si ça avait été le cas, il n'y aurait certainement pas 3 générations de cabine business à l'heure actuelle... Maintenant qu'un produit dit révolutionnaire est en phase de lancement, il faudrait vraiment qu'AF aille plus vite pour uniformiser la flotte. Il paraît que les immobilisation coutent cher, mais ça ne serait pas une mauvaise idée de rénover plusieurs appareils en même temps, plutôt que de les faire voler à perte sur des routes ouvertes puis fermées tous les 6 mois pour manque de rentabilité.

Similar discussions

You might also like