Air France: voyage et prestations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour 🙂, Je viens à intervenir sur ce forum car je suis à la recherche d'informations 😮faisant référence aux prestations auxquelles pourraient prétendre les voyageurs. En effet, j'ai pu bénéficier 🙂d'une chambre d'hotel à Paris car l'escale prévue dans mon trajet dépassait 6 heures. Bien entendu, AIR France ne l'avait stipulé nullepart. Pourriez-vous me renseigner sur les documents déclinant tous les droits et prestations dont bénéficient les voyageurs AIR France?

bien cordialement.😉
BR Brasuca Regular ·
Bonjour,

Est-ce que vous avez eu des rétards par rapport votre vol original? Quelle était votre destination finale? Quelle classe de transport avez-vous payé? Etes-vous titulaire d'un compte Flying Blue? L'un de ces facteurs a pû avoir une influence dans la décision de la compagnie de vous payer un day-use dans un hôtel en attendant votre correspondance... Chaque compagnie a sa politique de dédommagements par rapport tel ou tel événement mais de toute façon elles sont régies par une Convention Européenne de droit des passagers aériens et par la Convention de Montréal... alors regardez du coté de ces deux-là
LA LAgentSecret Veteran ·
Bonjour,

il s'agit sans doute d'un STPC (Service To be Paid by Carrier) : quand un passager voyageant dans un plein tarif Première, Business ou Eco n'a pas de vol possible en correspondance dans les (habituellement) 6 heures, la compagnie prend en charge un hotel, le transfert et les repas.

C'est une procédure standard pour les compagnies IATA mais le temps de correspondance pour la prise en charge varie selon les compagnies : QR ou EK l'ont fixé par exemple à 8 heures, AF semble plus généreux.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
PO Poseidon Veteran ·
Bonsoir,

il s'agit sans doute d'un STPC (Service To be Paid by Carrier) : quand un passager voyageant dans un plein tarif Première, Business ou Eco n'a pas de vol possible en correspondance dans les (habituellement) 6 heures, la compagnie prend en charge un hotel, le transfert et les repas.

Pas uniquement pour les pleins tarifs Première et Affaires. J'ai déjà bénéficié de ce service 2/3 fois sur AF, en ayant de la classe Z. Idem pour QR en J (tarif préférentiel Affaires).
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
AV Avilion ·
Bonjour,

je vous suis très reconnaissant pour toutes ces réponses très intéressantes et qui confirment le manque de connaissance des dispositifs que nous pourrions réclamés et qui ne sont point signalés. J'ai initié une recherche sur les documents qui donneraient toutes les informations sur les prestations auxquelles ont droits les passagers. Pourriez-vous m'aiguiller dans cette investigation? je souhaiterais trouver, clairement rédigées dans les textes qui réagissent les lois du transporteurs AIR FRANCE.

Merci pour votre réactivité.
PE Pepito2 Veteran ·
je souhaiterais trouver, clairement rédigées dans les textes qui réagissent les lois du transporteurs AIR FRANCE.

Merci pour votre réactivité.

Rien n'est obscur chez AF ou chez toute autre compagnie.

Il suffit de vous rendre sur le site internet :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/transverse/footer/edito_preambule.htm

Vous cliquez sur les liens juridiques ou commerciaux qui vous interessent et voila !

Similar discussions

You might also like