Air Mad ferme l'aéroport d'Antalaha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour La compagnie envisage dans un avenir proche de fermer Antsirabato. Très surprenant , 60% des passagers à Sambava (80km) sont d'Antalaha. Je le sentais un peu venir car lors des derniers séjours les vols avaient lieu avec un Twin Otter 15 places et seulement les lundi et samedi. 🙂

VE Vezovezo Regular ·
Je ne conteste pas tes chiffres Mais il y avait deux aéroports très proche et ça doublonnait Une fois, à Antalaha, je devais rejoindre maroansetra par antalaha... J'ai du changé mon programme et due partir plus tôt je suis parti de sambava le TB du matin m'a laisser devant l'aeroport ce n'est pas une contrainte, quasi aussi rapide et moins cher, que d'aller a l'aeroport d'anthala en taxi 😏
OU Ours81 Regular ·
Oui mais mon bateau est à Antalaha j'y passe en moyenne 6 à 9 semaines 2 fois an et les correspondances avec arrivée et départ vers Paris impeccables. Arrivée Paris lundi 6h avion Antalaha dans la foulée et départ Antalaha samedi 14h et avion départ Paris 23h samedi ou 1h30 dimanche matin. Maintenant avec vol départ Sambava c"est une nuit arrivée et une ou deux nuit départ à l'hôtel à Tana, Antalaha c'est 80000 habitants et Sambava 60000 et économiquement Antalaha surtout avec l'exportation vanille et son port a plus de potentiel utilisateurs avions. 🙂 En fait la décision a été prise car comme il y a à Sambava 6 vols hebdo les voyageurs prenaient leur avion en semaine ce qui évidement a pu trompé les décideurs. Je pense qu'il aurait été préférable de tenter avant toute décision un vol milieu semaine à Antalaha 😉 .
VE Vezovezo Regular ·
et la nouvelle compagnie ne se positionne pas encore sur la SAVA quand j'ai lu ton histoire au début, j'ai pensé : c est pour mettre des batons dans les roue de la nouvelle compagnie Si l'aeroport d'antalaha n'est plus utilisé, il va perdre ses agréments
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Madagasykara Aiways prévoit un vol A/R Sambava le jeudi et donne déjà un prix (25% de moins que tarif base Air Mad). Ils ont toutes les autorisations pour assurer leurs vols 😉 . Hiers à Paris Air Mad m'a dit "travaux" à Antsirabato ce qui me parait très douteux ! 🙂
VE Vezovezo Regular ·
c'est une belle nouvelle, si les horaires permettent ensuite de prendre un TB voir même un taxi pour Antalaha...
QU Quatrevingt Veteran ·
Air Mad ferme l'aéroport d'Antalaha

Bjr,

Il y a de l’illogique dans votre titre. C'est l'Aviation civile de Madagascar qui gère les aéroports et qui décide seul de fermer ou pas les aéroports et non les transporteurs aériens.
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Madagasyraka Airways prévoirait en fait 2 vols par semaine pour Sambava les mercredi et samedi . Une solution suite à l'annulation par Air Mad de ses vols sur Antalaha 🙂
VE Vezovezo Regular ·
c est des vols direct ou omnibus, mahajunga, nosy be, diego, sambava, tana ?

Similar discussions

You might also like