Air Mad et visas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
A tous Bientôt de retour sur l'île rouge. Avez vous des nouvelles de la reprise d'Air Mad sur les vols intérieurs??? Des infos m'annoncent un retour progressif??? Bien sur sans polémique sur la grève car nous avons à balayer devant notre porte [;)] (sans rire)

Et les visas sont-ils bien passés à; 60 000 ariary pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à un mois 100 000 ariary pour un séjour supérieur à un mois et inférieur ou égal à deux mois 140 000 ariary pour un visa valable pour un séjour supérieur à deux mois et inférieur ou égal à trois mois Les tarifs en euros; mystère???

Merci à tous pour vos réponses Cool [:)]
PI PierreTana ·
Pas d'info à vous donner sur les visas, je suis résident.

La grève à Air Mad est officiellement terminée. Effectivement, on est en phase de normalisation, mais j'ai pu prendre 2 vols intérieurs ces 7 derniers jours. Dans les 2 cas, l'horaire de départ à été modifié : déplacé d'un jour pour le premier, avancé de 2h pour le second.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Et les visas sont-ils bien passés à; 60 000 ariary pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à un mois

C'est pas gratuit pour moins de 30 jours ?

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar-12283/ http://www.consulatmadagascar.fr/formalites/formalites-d-entree/visa-non-immigrant
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RA Ramoun Regular ·
Si je demande des infos, c'est à la suite de cette lecture: http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-le-droit-de-visa-touriste-retabli-38593/
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ah ben avec les sources ça va mieux !

Mais bon il y a beaucoup de "si" dans l'article, c'est pas encore acté ! Si il pouvait attendre fin octobre ça m'arrangerait [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Attention ce n'est pas un mois mais 30 jours et pareil pour 60 et pas 2 mois ou 90 et pas trois mois !!!! Si tu repars à 31 jours tu payes pour la tranche supérieure !! Pour info en mars 90 jours 140000 Ar soit environ 45 € ! Sinon 60 € si vous n'avez pas d'arirary. (Comme je m'y rends 2 fois/an je conserve des arirary pour payer le visa.) [;)]
CO Cotimmo Regular ·
Pour les visas, le mieux est de téléphoner au Consulat à Bordeaux : 05 56 44 78 81 les mardis, mercredis, jeudis PM.
RA Ramoun Regular ·
Bonjour Je relance la discution suite à; http://www.ambassade-madagascar.com/visas.htm pour savoir le prix des visas en ariary à l'aéroport???. Merci
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Maintenant c'est payant aussi pour 30 jours. Une taxe de 10 € est en cours de mise en place pour les non résidents lorsqu'ils quittent Mada, mais aux dernières nouvelles la loi n'est pas encore votée. [:)] Quand on sait que la taxe mise en place il y a qqs années à l'arrivée en plus du visa (qui depuis a été supprimée pour les passagers), qu'ils ne savent toujours pas ou est passé une grande partie de l'argent récolté ça promet
RA Ramoun Regular ·
"Je crois avoir trouvé sous toute réserve et confirmation pour les tarif en ariary"

Selon l’Article 02.05.06.- de la LOI N°2015 – 026 , DU 07 DECEMBRE 2015 DE LA LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2015 « Chaque visa de passeport des étrangers ainsi que des personnes de nationalité indéterminée donne ouverture aux droits ci-après :

- Visa valable pour un séjour inférieur ou égal à un mois……………………………..… Ar 80.000,00

- Visa valable pour un séjour supérieur à 1 mois et inférieur ou égal à 2 mois …... Ar 100.000,00

- Visa valable pour un séjour supérieur à 2 mois et inférieur ou égal à 3 mois …… Ar 140.000,00

- Visa valable pour un séjour de plus de 3 mois jusqu’à 3 ans ………….………….. Ar 150.000,00

- Visa valable pour un séjour de plus de 3 ans jusqu’à 5 ans ……………………….. Ar 200.000,00

- Visa valable pour un séjour de plus de 5 ans et visa de séjour définitif ….……… Ar 250.000,00

- Visa de sortie définitive …………………………………................................................... Ar 80.000,00

- Prorogation de visa de séjour………….....……….………………………...…………...... Ar 80.000,00

Les tarifs ci-dessus sont réduits de moitié pour les missionnaires de toutes confessions et leurs conjoints résidant à Madagascar ainsi que pour les étudiants étrangers effectuant des études dans une des grandes écoles de la République de Madagascar. »

Source: http://www.airmadagascar.com/fr/infos-voyageurs/formalites-passeport-visa
MA Mada83 Regular ·
bonjour, j étais en décembre a mada et le visa était gratuit pour 30 jours maxi et de 140000ar pour 90 jours pour 2 mois je ne sais plus bon séjour veloma
jean mada83

You might also like