Je profite de la question pour info . En pleine haute saison, les opérateurs touristiques subissent de plein fouet l’annulation de vols domestiques et internationaux. Comme l’avion est le seul moyen de transport, sûr, pour rejoindre Sainte Marie par exemple, aucun touriste pour l’île en ce moment. Les annulations et reports de séjours se multiplient au sein des agences de voyages, des hôtels et des loueurs de voitures. L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) regroupant le secteur privé opérant dans le tourisme tire la sonnette d’alarme sur les conséquences désastreuses de cette grève sur le secteur et fait appel aux parties prenantes pour trouver une issue permettant un retour à la normale des vols d’Air Madagascar. D’autres secteurs comme les entreprises franches qui font appel à des cargos sont également perturbés par ce mouvement de grèves.
J'y suis, j'y reste ( pour le moment)