Air Madagascar en grève

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, pour information Air Madagascar est en grève : http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/greve-des-employes-dair-madagascar-leconomie-nationale-au-bord-de-lasphyxie-36548/ Le pays est en voie de développement !!
SI Sidecar Regular ·
Normal , Air Mad au travail serait un oxymore :-)
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, pour information Air Madagascar est en grève : http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/greve-des-employes-dair-madagascar-leconomie-nationale-au-bord-de-lasphyxie-36548/ Le pays est en voie de développement !!

Mon vol tana Paris du 17anulé et aucune indemitė ni hotel ni repas je retourne donc a toamasina et la on me Donne un vol pour le 26 arrivė a cdg a 18h Donc comme il y a un tranfert en bus de 2h pour orly impossible d avoir un vol d orly a cette heure ci pour la province 3 problemes en un an et Demi Avec air merde c est fini je quitte
JO JohnBill Veteran ·
Normal , Air Mad au travail serait un oxymore :-)

[:)] Si ça continue Air Mad est occis-mort.
TH Thierry3468 Veteran ·
Il semblerait que cette greve vise à saborder air mad, à déstabiliser encore plus le pays.N'ayez crainte, il y a des responsables à tout ce cirque qui sortiront du bois dès que la compagnie aura rendu son dernier souffle.Certes, il y a les passagers pris en otages mais air mad est depuis longtemps une compagnie à la réputation calamiteuse.Air mad est un symbole politique , un emblème que certains ont décidé de sacrifier pour gagner encore plus d'argent sur le dos du peuple malgache et des voyageurs téméraires qui croyaient encore voler sur Air Mad.La destitution du président, la quasi anarchie du pays, la faillite programmée de Air Mad ne sont que les éléments d'une stratégie globale encore mieux piller le pays.Madagascar est riche par son sous sol qui attise toutes les convoitises .Les malgaches ont tout à craindre de ces appétits féroces qui n'hésiteront pas à mettre le pays à feu et à sang pour s'accaparer toutes les richesses du pays.La présence grandissante ds Chinois à Mada doit effrayer quelques multinationales qui veulent conserver leurs privilèges.
thierry3468
YO Yodventure Regular ·
La destitution du président, la quasi anarchie du pays, la faillite programmée de Air Mad ne sont que les éléments d'une stratégie globale encore mieux piller le pays.Madagascar est riche par son sous sol qui attise toutes les convoitises .Les malgaches ont tout à craindre de ces appétits féroces qui n'hésiteront pas à mettre le pays à feu et à sang pour s'accaparer toutes les richesses du pays.La présence grandissante ds Chinois à Mada doit effrayer quelques multinationales qui veulent conserver leurs privilèges.

Théorie du complot non prouvée et non argumentée, souvent utilisée par certains politiciens pour masquer leur propre turpitude. J'ai bien peur que ça ne soit la réalité. A mon avis, l'élu au départ a de bons sentiments, mais une fois au pouvoir, face à l'opposition et aux intérêts en jeu, baisse rapidement les bras et faute de pouvoir changer les choses en bien pour le pays, décide "de se servir", sachant ses jours comptés avant un prochain coup d'état, dissolution ou autre. Il se dit ainsi qu'il aura changé au moins son propre destin et celui de ses proches. L'anarchie du pays c'est surtout le résultat de l'égoïsme de ses dirigeants et leur vision à court terme de l'avenir.

Si au contraire on faisait appel à des multinationales pour gérer des aéroports, des gares et compagnies ferrovières, le pays au contraire se developperait. (pour moi une multinationale c'est pas uniquement une entreprise créée par un franco-malgache d'origine indienne implanté à Mada, Maurice et la Réunion...)
OU Ours81 Regular ·
...........................Si au contraire on faisait appel à des multinationales pour gérer des aéroports, des gares et compagnies ferrovières, le pays au contraire se developperait. (pour moi une multinationale c'est pas uniquement une entreprise créée par un franco-malgache d'origine indienne implanté à Mada, Maurice et la Réunion...)..............................................

Bonjour Il a été question récemment d'un appel d'offre pour la gestion d'Ivato (Tana) et de Facsène (Nosy Be). Lorsque les salariés ont su que Aéroport de Paris et Bouygues été sur les rangs cela a été un tollé. On en entend plus parler car je présume que ces sociétés ont du faire une rapide étude et lorsqu'elles ont vu ou elles risquaient de mettre les pieds elles ont renoncé. [;)]
QU Quatrevingt Veteran ·
et lorsqu'elles ont vu ou elles risquaient de mettre les pieds elles ont renoncé. [;)]

Où aviez-vous trouver cette info? Des références svp.
OU Ours81 Regular ·

Bonjour. Vous faites "ivato gestion" sur google. Plein d'articles, certain contradictoires [;)]
PI PierreTana ·
La blague à la mode en ce moment, on dit : "Air Malade"...
JJ JJcho Veteran ·
Le personnel d'air'maty peut être considéré privilégié si on regarde les autres catégories de salariés... Et de plus, les leaders de ce mouvement sont des gens instruits comparé à la masse. Et qui connaissent bien la situation économique de leur société, des faibles prévisions touristiques, et de la situation catastrophique du materiel .....alors qui est derrière pour lancer ce mouvement suicidaire....si ce n'est pas le cas il faut convenir que l'emblème ....le zébu...leur sied bien.
QU Quatrevingt Veteran ·

Bonjour. Vous faites "ivato gestion" sur google. Plein d'articles, certain contradictoires [;)]

J'ai beau chercher dans les "global web site" officiels des groupes qui composent ce consortium (Bouygues, Colas, etc.) mais je ne trouve pas d'infos (officielles) qui confirmeraient vos dires.
OC OcéanI Veteran ·
Madagascar est riche par son sous sol qui attise toutes les convoitises.

Ah !, les ressources minières malgaches que la planète toute entière convoiterait !!!!!

Je dirais qu'elles existent, avant tout, dans l'imaginaire des malgaches et, surtout, de leurs gouvernants.

MADAGASCAR est un pays où l'on dénombre certes de nombreux indices miniers mais où, au bout du compte, assez peu de travaux d'exploration ont été menés.

Au vu du "parcours du combattant" enduré par QMM, AMBATOVY et MADAGASCAR OIL depuis le démarrage respectif de leurs projets, je doute que beaucoup de "majors" du Secteur Minier et Pétrolier se bousculent à MADAGASCAR.

A part, peut-être, les chinois.

Mais, il s'agit là dans une autre forme d'économie.
MO MofoLany Regular ·
Bonjour

Je pense que cette grève était prévue depuis longtemps. Le 29 mais , j'ai reçu un mail d'Air Madagascar me proposant une promotion exceptionnelle : un vol AR Paris à Tana pour 599 euros !

Vol soumis à des conditions, valable jusqu'au 30 juin. Je me suis méfié, j'ai flairé une arnaque mais j'ai failli plongé car 300 euros pour aller se casser dans une Ile, c'est donné.

Aujourd'hui, je comprends pourquoi ils ont organisé cette "promo", pour piéger les naîf qui ont bien été acheminés pour à Tana, puis abandonnés pour cause de grèves ensuite . Et devoir prolonger leur séjour au frais d'une compagnie en cessation de paiement, rentrer par leur propre moyen. Du stress, du temps perdu, des frais, des inquiétudes, dans un pays qui n'est pas sûr , des maladies, etc, Drole de méthode de promouvoir le tourisme, Le racket, oui.

Bien à vous MOFO LANY www.guide-madagascar.com
KM Kmsprodution Regular ·
Voila

La réponse ne s'est pas fait attendre

http://www.midi-madagasikara.mg/a-la-une/2015/06/24/greve-a-air-mad-fermeture-imminente-de-la-compagnie-nationale/
Ce n'est pas un pays qui fait de toi ce que tu es, mais c'est toi qui fait du pays ce qu'il est.
MO MofoLany Regular ·
Je plains les malheureux pigeons, qui , croyant faire une bonne affaire ce sont précipités sur les billets AR à 599 euros !

Que vont ils faire ? Coincés à Mada avec des billets d'avion inutilisables d'une compagnie aérienne en faillite, incapable de récupérer leur argent, il sont obligés de re-payer , au prix fort, un autre ticket de retour (1200 euros), S'ils sont en Province, il va falloir prendre le taxi brousse avec les risques que cela comporte,

Et ceux qui sont fauchés ? Comment rentrer ? Droles de galères ! Conclusion : A Mada, il faut se méfier des bonnes affaires et mieux vaut prendre une compagnie aérienne fiable, une bonne assurance, onéreuse mais qui vous sortira des différents piéges du pays (gréve, coup d'état, arnaques, agressions)

bien à vous

MOFO LANY
ZA Zano2 Regular ·
une greve !!!!bizarre pour une fois que personne ne dis que tout celà c'est de la faute des wazahas.( histoire de mettre un peu d'ambiance) .bonne nuit
JO JohnBill Veteran ·
une greve !!!!bizarre pour une fois que personne ne dis que tout celà c'est de la faute des wazahas.( histoire de mettre un peu d'ambiance) .bonne nuit

Ca va venir...
RV Rvgrens Veteran ·

Si si un bruit circule actuellement certains representants qui menent la greve auraient recu eux aussi des valises de vola pour faire couler air mad et ainsi ouvrir la voie a la concurrence
QU Quatrevingt Veteran ·
Si si un bruit circule actuellement certains representants qui menent la greve auraient recu eux aussi des valises de vola pour faire couler air mad et ainsi ouvrir la voie a la concurrence

Ça fait depuis belle lurette qu'Air Madadagascar avait été coulé, depuis plus de 5 ans de résultats nets négatifs, depuis 4 ans de liste noire sur l'UE. C'est grâce aux subventions et aux avions que l'Etat malgache lui octroie que le transporteur malgache est encore sur pied, que ce soit avec ou sans grève. Sinon, comment va faire la concurrence pour concurrencer une compagnie subventionnée? De mémoire, Air Madagascar avait déjà eu des concurrents sur le réseau intérieur mais ils sont déjà tous décédés.
ET Etranger Regular ·
Ah oui cette fois ci c'était pas mal : en arrivant, 1er vol intérieur reporté puis retard, pas d'ATR (ou pas assez de passagers?) donc ils ont pesé les passagers pour savoir combien ils pouvaient en embarquer dans un DH C6 (au passage défense de photographier l'avion ...) au retour, vol du 15 annulé, reporté au 18, annulé, l'agence d'analakely avait baissé le rideau devant le nombre de personnes venues chercher une solution ... finalement j'ai pu avoir un billet air france pour le 22 avec escale de 10H à roissy, moi qui essaye à chaque fois d'éviter tana, j'étais servi ... ben, j'étais plus fatigué en rentrant de vacances qu'en partant [;)] je ne suis pas sur d'avoir le courage de demander le remboursement de ma semaine à tana
Kabary
QU Quatrevingt Veteran ·
je ne suis pas sur d'avoir le courage de demander le remboursement de ma semaine à tana

Et même si vous auriez le courage, cette compagnie non solvable ne vous dédommagera jamais.
ZA Zano2 Regular ·
excellente liberté d'expression sur ce forum .....mon message tout à fait respectueux dans lequel j'emettais l'idee d'une possible reaction ...( je ne dis rien car la censure plane au dessus de nous ).
ME Membredesire Veteran ·
excellente liberté d'expression sur ce forum .....mon message tout à fait respectueux dans lequel j'emettais l'idee d'une possible reaction ...( je ne dis rien car la censure plane au dessus de nous ).

Je suis assez dégouté. J'avais vu votre message et franchement je ne vois pas de motif de censure.
ZA Zano2 Regular ·
après reflexion je pense que la censure est venue du fait que j'ai evoqué un site "visagelivres"en anglais dans le texte .ami(e) censeur reliser la fable de jean de la fontaine : " la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf". cette fable s'applique egalement aux sites internet !!!!en tout cas merci membredesire
LO Lord2laze Regular ·
Il semblerait que cette greve vise à saborder air mad, à déstabiliser encore plus le pays.N'ayez crainte, il y a des responsables à tout ce cirque qui sortiront du bois dès que la compagnie aura rendu son dernier souffle.Certes, il y a les passagers pris en otages mais air mad est depuis longtemps une compagnie à la réputation calamiteuse.Air mad est un symbole politique , un emblème que certains ont décidé de sacrifier pour gagner encore plus d'argent sur le dos du peuple malgache et des voyageurs téméraires qui croyaient encore voler sur Air Mad.La destitution du président, la quasi anarchie du pays, la faillite programmée de Air Mad ne sont que les éléments d'une stratégie globale encore mieux piller le pays.Madagascar est riche par son sous sol qui attise toutes les convoitises .Les malgaches ont tout à craindre de ces appétits féroces qui n'hésiteront pas à mettre le pays à feu et à sang pour s'accaparer toutes les richesses du pays.La présence grandissante ds Chinois à Mada doit effrayer quelques multinationales qui veulent conserver leurs privilèges.

La vérité est plus simple je pense. Les syndicats comme la direction sont des gens stupides et égoistes, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Un Madagascar que le monde entier convoiterait, c'est une légende urbaine. Plus personne ne sait quoi en faire de ce pays.
QU Quatrevingt Veteran ·
Les syndicats comme la direction sont des gens stupides et égoistes, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Les syndicats et la direction ne sont que des pantins. Celui qui tire les ficelles, c'est le principal actionnaire : l'Etat malgache. Par ailleurs, la direction représentée par son DG n'est là que pour faire de la configuration vu que le PCA (le représentant des actionnaires) semble tout diriger de A à Z.
MO MofoLany Regular ·
Bonjour

1) La démence du monde en 2015

Si quelqu'un vet se faire une idée de la démence de la planéte en ce moment, il suffit de comparer le buzz à propos de la Grèce, ce discours larmoyant des files d'attente devant les distributeurs à Athéne, et de le mettre en paralléle avec le silence à propos de la tragédie Malgache, ce peuple qui meurt à petit feu sans un bruit, sans écho, une ile paradisiaque transformée en camps de Buchenwald. Si je n'avais pas parcouru cette Ile splendide en long et en large, je n'en soupçonnerai pas l'existence car personne n'en parle, personne ne mentionne l'existence des Malgaches. On préfère se fixer sur les Grecques, leurs tomates et leur feta. Mais moi, mon coeur est avec les Mlagaches, et s'il y avait quelque chose à tenter pour éviter la disparition de leur culture, (Projet en crowfunding, etc) je serais prêt à donner ma vie pour Madagascar. Car ces gens sont magnifiques, avec leur charisme, leur courage, leurs stoicisme dans la souffrance. Mais je rêve, parmons des Grecques et de leur drachmes.

MOFO LANY - Journaliste - www.guide-madagascar.com
SI Sidecar Regular ·
Si t'es journaliste moi je suis curé & c'est pas peu dire . A lire tes écrits ce n'est pas la culture malgache qui t'intéressait alors occupe toi de tes fesses ils sont assez grands pour s'occuper des leurs . Merci pour eux & pour nous .

Cordialement :-)
ZA Zano2 Regular ·
Mofo lany , svp sois bref dans tes commentaires .Tu reussiras peut etre à les rendre synthetiques et structurés et peut etre interessant mais surtout ne te prend pas pour un écrivain .tu me fais penser à un personnage ( bandini)d'un livre ( la route de los angeles ) de John Fante .....auras tu la curiosité ?
ET Etranger Regular ·
Ne soyez pas trop méchant avec mofo lany, il est juste un peu ...

juste

un peu
Kabary
OC OcéanI Veteran ·
Si t'es journaliste moi je suis curé & c'est pas peu dire . A lire tes écrits ce n'est pas la culture malgache qui t'intéressait alors occupe toi de tes fesses ils sont assez grands pour s'occuper des leurs . Merci pour eux & pour nous .

Avez-vous remarqué l'évolution de "carrière" de "MofoLany" ?

Après s'être longtemps prétendu "écrivain", le voilà maintenant "journaliste".

La mégalomanie n'a, décidément, pas de limites.
ET Etranger Regular ·
Pas d'accord ! mofo s'améliore au contraire puisque d'écrivain il est humblement revenu au statut de journaliste...

Mofo a flashé sur magagascar (sic) à une époque joyeuse (pour les touristes) qui n'est plus et il n'en finit plus de regretter le paradis perdu. Surtout que maintenant il n'y met plus les pieds, soit qu'il n'en a plus les moyens, soit qu'il a fini par croire à ses propres contes et il s'est effrayé tout seul... Ceci dit, parmi son fatras d'exagérations il m'est arrivé de retrouver quelques sensations familières

je vous recommande la lecture de deux de ses ouvrages : "Madagascar pays de tout les dangers" auteur mofo lany éditions du fosa à roulettes "La femme malgache envoutante et cruelle" auteur mofo lany éditions du lémurien fou

Sacré mofo, ça fait combien de fois que tu claques sans espoir de retour la porte des forums de voyage ?

Allez, c'est sans méchanceté, à la prochaine
Kabary
1S 1sitraka2 Globetrotter ·

Internet ou l’éloignement font que c'est un peu à la mode. Depuis, que je suis à Madagascar, je ne rencontre que d'anciens patrons, d'anciens directeurs, des ingénieurs.........
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MI Mic13840 Veteran ·
Bonsoir

Tout cela c 'est bien " joli"[;)]...... mais ne solutionne pas le problème d Air Mada ou Air Malade !!

notre départ approche mois d Octobre et toujours pas de billet !!!!!et de solutions fiables pour Air Mada la seule Cie a Marseille !!!
michel
OC OcéanI Veteran ·

Internet ou l’éloignement font que c'est un peu à la mode. Depuis, que je suis à Madagascar, je ne rencontre que d'anciens patrons, d'anciens directeurs, des ingénieurs.........

Oh, que oui !!!!!

Combien de fois ai-je entendu des gars me raconter qu'ils gagnaient 5.000,00 Euros par mois en FRANCE et qu'ils ont tout laissé tomber pour venir s'installer à MADAGASCAR en se contentant désormais d'un revenu mensuel de 1.000,00 Euros.

Le plus souvent, ils vous expliqueront qu'ils avaient besoin d'ailleurs, d'autre chose, d'un retour vers de "vraies valeurs authentiques" !!!!!
JJ JJcho Veteran ·
On peut dire la même chose d'air Franc, subventionné depuis longtemps, et qui prévois un plan sévère de réduction des coups alors que le pétrole était vraiment moins cher... Rassure toi, il se trouvera toujours un avionneur qui reprendra la ligne à ses conditions ...si air mad dépose le bilan, l'etat malgache n'aura que l'embarras du choix pour sélectionner le futur pigeon...en France on dit que le pays a mangé son pain blanc...les bailleur promettent mais ne paieront plus... La France est hors jeu, les USA s'amuse, et la Chine n'a aucunement l'intention de prendre sous son aile le pays...elle n'a qu'une relation marchande contrairement à la France qui croyait à la relation d'amour...le ralentissement économique mondiale risque aussi de faire tomber l'économie chinoise, basée trop fortement dans une économie exportatrice...depuis 2 ans, les chiffres annoncés de croissance de l'économie chinoise ne sont plus pris au sérieux.... Les pays du golf aimeraient beaucoup plus amener leur argent et tout ce qui va avec...depuis longtemps, ils ont repris le bâton de pèlerin s abandonné par l'église, faute de moyens autrefois offerts par l'Occident...
Bonsoir

Tout cela c 'est bien " joli"[;)]...... mais ne solutionne pas le problème d Air Mada ou Air Malade !!

notre départ approche mois d Octobre et toujours pas de billet !!!!!et de solutions fiables pour Air Mada la seule Cie a Marseille !!!

Bonjour Michel

Vous avez opté pour un voyage sur la Grande Île, destination qui tient à rester pleine d'aléas et d'imprévus [:)] Entre un Président qui aurait pu être empêché, un gouvernement qui aurait pu être démis, je ne suis pas sûr que l'imbroglio entre le ministre, le DG d'Air Madagascar, les syndicats et le personnel, soit la priorité, du jour. Les Malagasy gardent jalousement secrètes les recettes qu'ils ont pour se mettre dans des situations extrêmement compliquées. Il est évident que vos inquiétudes sont légitimes, mais d'ici le mois d'octobre bien de l'eau aura coulé sous les ponts. Je suis convaincu qu'Air Madagascar ne va pas disparaître. N'oubliez pas qu'elle constitue une fierté nationale. Si le F.M.I ou l'Europe ne le font pas, en toute discrétion et avec contreparties la Chine ou les Émirs du golfe se chargeront de l'aider. Patience, ça va s' arranger.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

OU Ours81 Regular ·
...........................Si au contraire on faisait appel à des multinationales pour gérer des aéroports, des gares et compagnies ferrovières, le pays au contraire se developperait. (pour moi une multinationale c'est pas uniquement une entreprise créée par un franco-malgache d'origine indienne implanté à Mada, Maurice et la Réunion...)..............................................

Bonjour Il a été question récemment d'un appel d'offre pour la gestion d'Ivato (Tana) et de Facsène (Nosy Be). Lorsque les salariés ont su que Aéroport de Paris et Bouygues été sur les rangs cela a été un tollé. On en entend plus parler car je présume que ces sociétés ont du faire une rapide étude et lorsqu'elles ont vu ou elles risquaient de mettre les pieds elles ont renoncé. [;)]

Bonjour Hier le président Hery a posé la première pierre de l'extension d'Ivato. (Voir Madagascar Tribune de ce jour). C'est finalement un consortium AdP Bouygues Colas qui avait remporté l'adjudication Ivato et Facsène en mai alors que l'Adema (société d'état qui gérait depuis 25 ans) s'était retirée. Cela va-t-il jeté de l'huile sur le feu de la grève en cours ? Apparemment Hery envoi un signe. "Oh ! Qui c'est qui commande ? " . Pour info j'ai acheté hier mon billet Air Mad pour Paris Antalaha octobre/décembre en espérant que la grève aura cessé d'ici là ! ! ! [:/] [;)]
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

Agrandir Ivato...... quand il n y a pas de vol et d avion très drôle notre départ 15 octobre pas de billet Marseille tana !!!!!
michel
bonjour

Agrandir Ivato...... quand il n y a pas de vol et d avion très drôle notre départ 15 octobre pas de billet Marseille tana !!!!!

Air Madagascar n'est pas la seule compagnie à utiliser l'aéroport d'Ivato et il vaut peut être mieux que la situation s'arrange une fois pour toute. Nous sommes loin du mois d'octobre [;)] et les malagasy ne réagissent pas comme nous. comme dirait MofoLany, ils ont le temps pour eux. Et sans bien entendu préjuger de l'avenir, un aéroport international digne de ce nom, est indispensable pour le développement surtout d'un Ile.

MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

oui mais la seule Cie a partir de Marseille et nous voulons pas monter a Paris pour prendre une autre Cie nous l avons fait 1 fois la galère bonne journée
michel
Bonjour

oui mais la seule Cie a partir de Marseille et nous voulons pas monter a Paris pour prendre une autre Cie nous l avons fait 1 fois la galère bonne journée

Bonjour,

Ca va s'arranger

http://www.madagascar-tribune.com/Les-contribuables-payent-le-pot,21277.html

TI Titilamandal Regular ·
Ca va s'arranger

Enfin, si Adema se met en grêve à cause de la reprise annoncée d'Ivato par des sociétés étrangères (euh françaises mais chuuut...), c'est encore pire, plus aucun avion ne se posera. Vous qui avez de bonnes intuitions sur ces évènements, qu'en pensez-vous ?

Ci-joint un article sur les baleines pour égayer le débat ; )

MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour pour le festival des baleines a Ste Marie une catastrophe pas de touriste merci qui !!!!!
michel
TI Titilamandal Regular ·
Savez-vous si les vols vers Sainte-Marie ont repris ?
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

je ne sais pas j ai demandé a un ami qui tient une grand agence a Marseille pour nos réservations du mois d octobre en attente réponse par contre si reprise Marseille Tana et Tana Ste marie route et bateau cordialement
michel
JO JohnBill Veteran ·
Savez-vous si les vols vers Sainte-Marie ont repris ?

Non, pas d'avion. Sainte-Marie sinistrée. Belle fête des baleines mais en comité local, 5000 personnes je dirai mais seulement 20 vazahas. Hôtels vides, même à Tana. En corollaire grosse augmentation des vols et rapines, des bandes viennent de la grande terre pour écumer bungalows et maisons.
CO Cotimmo Regular ·
Bonsoir,

A tous les "sinistrés" de la grève en cours, je vous fais part de la règlementation et jurisprudence européenne sur la question : - la grève est considérée comme un cas de force majeure, elle exonère les compagnies d'aviation de tout dédommagement en cas d'annulation ou de retard; - la grève n'exonère pas la prise en charge des passagers par les compagnies impactées par la grève ( toutes, car la particularité du pays est qu'Air Mad gère aussi partiellement les aéroports ); pour prendre un ex. concret, si le vol est annulé au départ de l'Europe, la compagnie doit prendre en charge tous les faux frais ( hôtels, restaurants, taxis... ) si le vol est au départ d'un aéroport européen.
HO HongSy ·
Réponse à Thierry, message de juin 2015"La présence grandissante des Chinois à Mada doit effrayer quelques multinationales qui veulent conserver leurs privilèges.thierry3468" Qu'est-ce que vous avez contre les Chinois? Il y a de grandes industries créées par des Québécois pour les mines de titane à Fort-Dauphin. Il y a des Sud-Africains. Il y a beaucoup d'investisseurs étrangers. Les Chinois sont dans toute l'Afrique! On aimerait que les pays se développent par leurs propres responsables économiques et politiques mais la réalité nous saute aux yeux. Que faire? A part de rêver à un monde différent.

You might also like