Air Mauritius ou Air France pour l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous partons mercredi pour l'île Maurice. L'agence de voyages nous a assuré que le vol se faisait sur Air Mauritius, mais j'ai lu ça et là qu'Air France et Air Mauritius se paratgeaient les vols. Qui peut me renseigner ? Décollage à 16h20, ce que je lis sur le bon de vol c'est MK45. Merci !
Ellina
MI Michelzen Globetrotter ·
Décollage à 16h20, ce que je lis sur le bon de vol c'est MK45.

MK= Air Mauritus, AF= Air France donc MK45 vol opéré par Air Mauritus mm si tu as un billet AF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Superjet ·
Bonjour, Votre vol sera opéré par un appareil Air Mauritius avec un A340-300 ou 300E. Meilleur confort en classe éco que sur un appareil Air France, choix de 2 plats chauds. Pour le retour si votre vol est MK34 ou AF981 ce sera encore un airbus d'Air Mauritius en vol de nuit (départ à 22h35). Si le numéro est MK40 ou AF963 ce sera un 747-400 d'Air France en vol de jour (départ à 08h00). Quelques fois circulent le vol MK36/AF983 en airbus A340 d'air Mauritius en vol de jour (départ à 09h20). Bonnes vacances, il fait beau en ce moment !!! Cdlt,
Superjet
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Oui, Air France et Air Mauritius se partagent les vols, petite préférence perso pour Air Mauritius concernant les prestations cabine, sinon ça n'a pas d'incidence sur le trajet.

Bonnes vacances.
NI Nini6cul Regular ·
Le trajet est en gros 30 minutes plus long sur Air Mauritius que sur AF...

A part ça, tout est déjà dit plus haut.
EL Ellina Regular ·
Merci pour vos réponses. Ce sera donc Air Mauritius vraisemblablement car nous sommes en MK45 et MK34. Reste à tenir... 11h30, mais si c'est pour le soleil...😎
Ellina
MA Mauricien93 Regular ·
Ils ont oublié de te dire que t'aura la chance d'avoir un écran individuel qui est un net avantage, personnellement je kiffe sinon c'est galère pendant 11h00 et que sur AF t'as moins de chance de l'avoir seulement 3 Boeing 747 sont équipés d'écran individuel.
Peace And Love !!!
EL Ellina Regular ·
Ca, c'est bien. Je dois vous dire que je redoute un peu les 11h30 de vol, je ne suis pas très fière, mais je fais bonne figure pour nos 2 enfants qui voyagent avec nous. J'espère que nous serons tous les 4 ensemble...
Ellina
IS Isalyss ·
Bonjour,

Alors à priori je n'y connais car pas grande voyageuse, mais je me suis posée les mêmes questions (je pars lundi 20 avec billet aussi officiellement air mauritius), après renseignements pris, il semblerait que l'équipage soit air mauritius et l'avion AIR FRANCE, c'est un boeing 747 je crois, donc pas évident, je pense que le type de ton avion est inscrit sur ton ticket, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte car air mauritius ne possède pas de boeing 747...

bon voyage et à très bientot à l ile maurice 😎

Isabelle
MA Mauricien93 Regular ·
Boeing 747 = Air France = équipage Air France !!! Airbus 340-300 = Air Mauritius = équipage Air Mauritius !!! Donne ton heure de départ ou ton numéro de vol .
Peace And Love !!!
IS Isalyss ·
bonjour,

je pars le lundi 20 à 16h15 donc avec un boeing 747...

merci de ton aide ! a propos je dois être fatiguée mais je ne trouve pas comment ouvrir un poste !!

je voulais savoir si quelqu'un connait les spots interessants pour la "plongée" palmes et tuba seulement (mon fils a un petit souci au coeur et n' a pas le droit à la plongée quelque soit la profondeur, nous devons rester à fleur d'eau).

Cordialement.

Isabelle
MA Mauricien93 Regular ·
Equipage AF avion B747 AF sinon pour ta demande pour la plongée perso je n'y connais rien mais tu trouveras ici ou directement labas y'a tt ce qu'il faut sur place !!!

Bonne vacances !!!
Peace And Love !!!
GU Gurwann ·
Pour ce qui est de la plongée, tout le coin du côté du Shandrani (Blue Bay) est assez sympa pour faire du palque masque et tuba près de l'ile aux 2 cocos.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Une petite erreur Michel ?

On peut très bien avoir un billet MKXXX et voler sur AF !

Le code share permet justement d'avoir des numéros de vols de la compagnie qui valide le billet sur une autre compagnie opératrice.

Dans ce cas, la compagnie opératrice est Air Mauritius et ce tronçon comporte plusieurs numéros de vols, MK45 et AF??.

Sur certains Paris / Nice opérés par AF il y a 4 ou 5 numéros de vols (AF, DL, KL...) 🙂
La vie en allers simples...
MA Magver Regular ·
Bonjour

En fait c'est la même chose. J'en revoiens avec un billet Air Mauritius. En fait c'était des avions Air france et sur le même avion il y a des billets dits air france et d'autres Air Mauritius Magali
AL Albathor Veteran ·
il semblerait que l'équipage soit air mauritius et l'avion AIR FRANCE,

non ça c'est impossible, on ne mixe pas les équipages et les avions...
EA EACitizen Veteran ·
Désolé albathor, même si c'est surprenant ça arrive😛:

le 31/03/09

N° de Vol: KQ479 Kigali-Nairobi à 4h00 Compagnie devant opérer le vol: Kenya Airways Compagnie opérant le vol: Rwandair Express WB107 Propriétaire de l'appareil 5Y-JLE et PNC à bord: Jetlink Air, PNC Jetlink et Rwandair (photos attachées)

Donc si un pro a une explication à ce partenariat ses éclaircissements seraient appréciés...🙂

il semblerait que l'équipage soit air mauritius et l'avion AIR FRANCE,

non ça c'est impossible, on ne mixe pas les équipages et les avions...
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
RA Raideole ·
Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, mais grand voyageur.... cependant je ne connais pas tout... Qui sait dire le type de siège en Business sur ces 747-400 pour Maurice??? Ancienne cabine ou cabine standard?

je voyage reguliermenet sur 777, mais quasi jamais sur 747...

Merci de votre aide.
DA Damss974 Veteran ·
J'en déduit que vous allez voyager avec AF sur Maurice ?
LE Leadership Veteran ·
Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, mais grand voyageur.... cependant je ne connais pas tout... Qui sait dire le type de siège en Business sur ces 747-400 pour Maurice??? Ancienne cabine ou cabine standard?

je voyage reguliermenet sur 777, mais quasi jamais sur 747...

Merci de votre aide.

NEV2, présent également sur 1/3 des 772 et 2/3 des 77W.

A noter que l'IFE est à l'ancienne (5 films en boucle) pour 6 des 9 744 d'AF.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MA Max00019 Regular ·
Air Mauritius sans hésiter... l'A340 est bien plus confortable que les 747-400

De plus Air Mauritius a modernisé dernièrement la cabine de ces 343...

DA Damss974 Veteran ·
Wow, les IFE sont deux fois plus gros que sur AF ! Et encore il n'y a que 4 B747 d'AF équipés de leur mini ecran...
MA Max00019 Regular ·
Ici ce sont les A340-300E --> dernières version réceptionnée par MK ( = Air Mauritius)

Sur les A340 plus ancien l'IFE est un peu plus petit mais l'intérieur (couleur et aménagement) est quasi identique. Si j'étais toi, je prendrais MK sans hésiter.

Personnellement j'ai voyagé à plusieurs sur la ligne CDG-MRU avec AF ou MK et franchement MK est mieux à mon avis personnel.
LE Leadership Veteran ·
Wow, les IFE sont deux fois plus gros que sur AF ! Et encore il n'y a que 4 B747 d'AF équipés de leur mini ecran...

Malheureusement sur les 340-300 (et non 340-300E) qui sont souvent sur CDG les écrans sont minuscule: http://www.airliners.net/photo/Air-Mauritius/Airbus-A340-312/1274652/L/

Car en faite meme si les sièges ont été changé en J, MK n'a que changé les housses pour l'Y http://www.airliners.net/photo/Air-Mauritius/Airbus-A340-312/1418800/L/
MA Max00019 Regular ·
En effet les A340-300E sont le plus souvent déployé vers Londres Heathrow ou parfois Francfort.
DA Damss974 Veteran ·
D'un côté ca me rassure, on a trouvé plus petit qu'AF ! 😇

Et où vont principalement ces 343 modernisés (avec les immense IFE 😛) ?
DA Damss974 Veteran ·
En effet les A340-300E sont le plus souvent déployé vers Londres Heathrow ou parfois Francfort.

Vous repondez à ma question avant même que je la pose ! Merci 😎
MA Max00019 Regular ·
Si tu as le temps, pourquoi ne pas aller prendre l'avion à Londres. Les prix sont parfois plus intéressants.
DA Damss974 Veteran ·
Ca m'intéresse car j'avais le projet dans l'année prochaine de faire un vol pour la Réunion en testant MK.. Du genre LYS-CDG-MRU-RUN 😇 Mais si le 340 est pourri sur le segment CDG-MRU... C'est nul ! Alors pourquoi pas remplacer CDG par LHR !
LE Leadership Veteran ·
Si tu as le temps, pourquoi ne pas aller prendre l'avion à Londres. Les prix sont parfois plus intéressants.

J'ai fait le meme calcul et l'écart de prix est énorme, 1800€ au départ de LHR, 3400€ au départ de NCE, un gain de 1600€ par personne! (mais faut tout de meme rajouter un préacheminement pour LHR à 180€ AR + une bonne marge).

C'est aussi une bonne occasion de visiter le salon Sky Team de Londres, apriori une belle réussite.
MA Max00019 Regular ·
J'ai fait à deux reprises escales à Londres mais je volais sur British Airways (depuis Bruxelles, les prix BA sont plus qu'intéressant à certaines périodes).

Je prenais le vols Bruxelles - Londres puis Londres Maurice. J'en gare un excellent souvenir de ce voyage.

Contrairement à ce qu'on peut lire sur le forum, l'aéroport d'Heathrow n'est pas pire que CDG au contraire, je le trouve plus pratique. Les correspondances sont assez faciles. Que tu reste dans un seul et même terminal ou que si doit changer de terminal à Heathrow.

Cependant, je suis pas partisan que fait de changer d'aéroport à Londres (Exemple : arrivée à Gatwick puis partir d'Heathrow et inversément). Le risque de rupture de correspondance est plus grand.

Si tu choisis de tester Air Mauritius, effectivement part d'Heathow tu es presque certains d'avoir les avions les plus récents de la flotte. Air Mauritius part du terminal 3 d'heathrow.

En revanche si tu prend British Airways, ce sont aussi de très bon appareils 747-400 également mais avec un IFE (écrans individuels, ...) plus performant que ceux d'Air France sur le même type d'appareils. British Airways met aussi en service, en basse saison, des 777. Le principal avantage de British Airways, c'est que 90% de ces vols sont centrés au Terminal 5 d'Heathrow.
DA Damss974 Veteran ·
Bah on va dire qu'en s'y prenant au bon moment, je peux avoir un bon prix pour un LYS-LHR-MRU mais le problème c'est que BA ne vendent pas le MRU-RUN... Cela me fait prendre un billet à part, et si il y a un retard ou autre.. 😐

Donc avec Mk ca me fait LYS-LHR avec BA (T5) avec de la marge puis LHR (T3)-MRU avec MK et pour finir MRU-RUN en 340 desfois avec MK !
MA Max00019 Regular ·
Oui en gros c'est ça...

LYS - LHR Terminal 5 --> British Airways LHR Terminal 3 - MRU --> Air Mauritius MRU - RUN --> Air Mauritius

Le terminal 5 et 3 sont "en face" l'un de l'autre donc ils sont assez proche. Il faudra prendre la navette de bus à Londres. Aussi il faut noter que le terminal 5 est divisé en deux : 5A = Vols européens et intérieurs et 5B = Vols intercontinentaux.
RA Raideole ·
Meci pour ces infos... mais pour moi ca sera le vieux 744 AF... FB et mes miles ne me proposent pas les vols sur air mauritius... mais bon un vol gratuit en Business sur Af, ca se prned sqd meme . .. :)
DA Damss974 Veteran ·
Et bien tant mieux pour vous si vos miles vous permettent de voyager "gratuitement" 🙂
MA Max00019 Regular ·
J'ai voyagé déja à plusieurs reprises sur les 747-400 d'Air France. Mais depuis quelques années déja, je trouve qu'Air France laisse un peu aller son service sur cette ligne... Il faut aussi souligner qu'AF a quasi le monopole avec son codeshare avec Air Mauritius.

Depuis 2006, je voyage via Londres soit avec Air Mauritius soit avec British. Le principal avantage de voyager via Londres c'est principalement le prix (parfois plusieurs centaine d'euros de différence par rapport à un départ de CDG) et aussi c'est la configuration des appareils BA ou MK qui à mon sens est plus adaptés aux besoins de la clientèle touristique moderne.

Sur ce, je vous souhaite quand même un bon voyage.
AI Airborne Veteran ·
FB et mes miles ne me proposent pas les vols sur air mauritius... mais bon un vol gratuit en Business sur Af, ca se prned sqd meme . .. :)

Il faut quand même s'accrocher pour trouver une dispo en prime Affaires sur MRU, surtout aux périodes de vacances... billet prime qui n'a d'ailleurs rien de gratuit puisqu'il coûte près de 315 euros, en plus des miles bien sûr.

Pour ce qui concerne AF en éco je préfère de loin les 747-400 (surtout si on peut accéder au pont supérieur), mêmes anciens, aux nouveaux 777-300 dont la configuration est bien plus dense.
FE Feutre35 ·
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'ai beaucoup apprécié vos vidéos. Avez vous personnellement éffectué l'ensemble de ces voyages ?? ma question se porte sur le confort de la business class af sur maurice et celle de air mauritius. Je dois effectuer mon voyage dans les deux mois à venir. Merci pour votre réponse.
LE Leadership Veteran ·
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'ai beaucoup apprécié vos vidéos. Avez vous personnellement éffectué l'ensemble de ces voyages ?? ma question se porte sur le confort de la business class af sur maurice et celle de air mauritius. Je dois effectuer mon voyage dans les deux mois à venir. Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je vous remercie, toutes les vidéos sont mes voyages, celles d'MK (et AF au retour) pour MRU datent d'octobre 2010, dans 1 semaine ou 2 je vais publier un TR avec des photos et appréciations. A noter maintenant que les horaires des vols sont modifiés (à cause de travaux sur l'aéroport) (surtout pour le vol retour AF) donc la prestation serra légerement différente.

Dans quelle sens prenez vous MK et AF?

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like