Air Méditerranée en liquidation judiciaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Ayant réserver via Edreams 5 billets d'avion pour un Marseille - Alger, j'apprend aujourd'hui qu'Air Méditérranée à était placée en liquidation judiciaire... 🙁🙁🙁🙁 Sur le site j'avais pris l'assurance annulation, elle apparait dans le premier mail de Edreams et ensuite, à la confirmation, je me rend compte qu'elle n'y ait plus et qu'ils ne l'ont pas prélevé sur ma CB... Je viens de les appeler et ils me disent qu'ils me recontactent sous un mois pour me dire qu'elle suite ils vont donner à mon dossier... En attendant, toute mes réservations d'hotel, voiture, circuit dans le désert vont devoir patienter et surement augmenter car je ferai de la dernière minute!!! Merci Edreams, merci Air Méditérranée... Si vous avez des conseils sur les démarches à suivre, je suis preneur!! Merci d'avance.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Mehdi,

Je suis bien désolé pour vous! Mais les problèmes qu'Air Méditerranée affrontait (depuis un bon moment) étaient bien connus par les "insiders" et les gens travaillant dans la branche.

Donc, ces choses (qui arrivent maintenant) n'arrivent pas totalement "du bleu" - c'est une chose qui se tramait depuis un bon moment..... Vols avec des avions grecs, beaucoup de sous-traitance d'avions à répétions etc. etc.

Selon mes sources Air Méditerranée est autorisée à voler jusqu’à la fin du mois, (mois de février) afin de permettre à un maximum de passagers partis à l’étranger de revenir en France.

Mais je crains que les avions Airbus "modernes" d'AM vont tous repartir dans les 3 ou 4 jours, retour aux banques et société de leasing. Et ces rapatriements vont se faire avec des avions de compagnies "exotiques", certainement non français = le moins cher possible.....

Courage! Chris
FE Fexon Globetrotter ·
Ayant réserver via Edreams 5 billets d'avion pour un Marseille - Alger, j'apprend aujourd'hui qu'Air Méditérranée à était placée en liquidation judiciaire... 🙁🙁🙁🙁 Sur le site j'avais pris l'assurance annulation, elle apparait dans le premier mail de Edreams et ensuite, à la confirmation, je me rend compte qu'elle n'y ait plus et qu'ils ne l'ont pas prélevé sur ma CB...

Bonjour Mehdi,

Désolé d'apprendre votre mésaventure... Mais, ils ne fallait surtout pas réserver via Edreams (voir le nombres de messages qui alimentent la rubrique "arnaques" sur Voyageforum)

Comme l'a dit le membre Barriovoyages, que je salue au passage 😉, "les problèmes qu'Air Méditerranée affrontait (depuis un bon moment) étaient bien connus par les "insiders" et les gens travaillant dans la branche..." Aujourd'hui, et je le comprends, vous vous sentez floué et de la part d'Edreams (dont la réputation "d'opportuniste" de vous piquer le moindre sous n'est plus à faire... et de la part d'Air Mediterranée, qui met un terme à ses activités...

Je viens de les appeler et ils me disent qu'ils me recontactent sous un mois pour me dire qu'elle suite ils vont donner à mon dossier...

Un conseil... ne soyez pas crédule à ce que vous dit Edreams... c'est prouvé qu'ils vous mènent en bateau.... Dans un mois on vous dira "oh zut! plus d'argent pour vous rembourser de la part d'air Med! Merci, au revoir, bonsoir! signé Edreams..."

En attendant, toute mes réservations d'hotel, voiture, circuit dans le désert vont devoir patienter et surement augmenter car je ferai de la dernière minute!!! Merci Edreams, merci Air Méditérranée...

A mon avis, vos vacances seront compromises à moins que vous ayez les moyens d'acheter 5 autres billets d'avion avec une autre compagnie et de vous dire, vous 5... "si on reçoit quelque chose de la part d'Edrams, c'est bien... Si on nous rembourse pas! au moins ça, on le savait!"

Une procédure en cas de liquidation prend des mois, voire des années.... donc, ne comptez pas sur l'argent que devrait vous rembourser Edreams pour partir à vos dates sur un autre avion....

Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Selon mes sources Air Méditerranée est autorisée à voler jusqu’à la fin du mois, (mois de février) afin de permettre à un maximum de passagers partis à l’étranger de revenir en France.

Mais je crains que les avions Airbus "modernes" d'AM vont tous repartir dans les 3 ou 4 jours, retour aux banques et société de leasing.

Effectivement le CTA de Air Méditerranée lui a été prorogé jusqu'à fin février mais uniquement pour assurer des vols "retours" ( rapatrier entre autre les clients des TO) la Cie n'étant plus autorisée a vendre des billets ! Par contre les proprios des avions n'ont pas attendu 3 ou 4 jours ils ont été récupérés le jour même de l'annonce du TC donc les vols se feront éventuellement sous code Air Med mais sur ... n'importe quoi Concernant les billets achetés et qui ne seront donc pas honorés la Cie se serait engagée avec le liquidateur désigné a les rembourser il faut donc prendre TRES rapidement contact avec le liquidateur ( demander les coordonnées au Tribunal de Commerce de Tarbes)

a lire

http://www.leparisien.fr/economie/la-compagnie-air-mediterranee-en-liquidation-judicaire-16-02-2016-5550005.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Mehdivoyage1 ·
Merci pour vos réponses.

Apparemment en prenant des billets Air Méditerranée avec Edreams j'ai choisi la "Dream Team" sans mauvais jeu de mots!!

Alors, à aujourd'hui je leurs ai envoyé un mail chacun avec tout les documents (réservation, coordonnées, reçu de CB) et j'attend toujours de leurs nouvelles.

Si lundi je n'ai toujours pas de news de leurs part, je prendrai contact directement avec le mandataire (qui doit être déborde...)

Mais je pense que mon, seul recours et envers Edream, c'est ce que tout les deux mon dit!

Pour l'instant nos vacances sont annulée... 🙁🙁 A vouloir trop gagner sur le prix des billets on ira nulle part!! snif snif
ME Mehdivoyage1 ·
Mail reçu de Air Liquidation...

À la suite de la décision du Tribunal de Commerce de Tarbes du 15 Février 2016, notre compagnie aérienne, Air Méditerranée, est placée en liquidation judiciaire. En coordination avec le liquidateur mandaté par le Tribunal, nous procéderons dans les plus brefs délais au remboursement des billets achetés pour les réservations des vols à partir demain. Nous vous remercions de votre confiance. Conscients de la déception que cette décision brutale vous faire vivre, nous faisons tout notre possible pour raccourcir les délais au plus vite. Bien cordialement Tous les salariés d’Air Méditerranée.

NB : pour les passagers qui ont acheté auprès d'une agence de voyage ou d'un site en ligne (différent de www.air-mediterranee.fr) la demande doit être faite par votre agence ou le gestionnaire du site.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Fex, Bonsoir

Et également mes meilleures salutations du Lac Léman!

C'est toujours un grand plaisir de vous lire, car à travers de vos messages (et vos conseils) on ressent bien votre grande expérience d'agent de voyage et/ou le vécu d'un grand voyageur chevronné.

Si je ne possédais pas mon propre agence de voyage, je serai sans aucun doute votre client! Oui, le Valais n'est pas si loin.....

Bien amicalement Chris
ME Mehdivoyage1 ·
Bonjour,

J'ai finalement était remboursé en intégralité par Edreams. La seule "perte" est l'assurance voyage qu'ils ne veulent pas rembourser... On à limité la casse!!! Merci pour vos messages.

Similar discussions

You might also like