Air Seychelles et Etihad escale Abou Dhabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour J'ai rėservé sur opodo un vol Paris Cdg /Manille avec escale à Abou Dhabi . Le premier vol est opéré par Air Seychelles et le second par Etihad. Je sais que les compagnies sont partenaires, avec partage de codes, mais à Paris au comptoir dAir Seychelles va t-on m'éditer une carte d'embraquement pour chaque vol et mes bagages suivront jusqu'à destination finale? Ou devrais-je récupérer mes bagages à Abou Dhabi et les enregistrer sur le second vol? J'ai contacté Opodo, Air Seychelles et Etihad mais les avis divergent'. Si certaines personnes ont déjà emprunté le même trajet je serais enchanté qu'ils me fassent part de leur expérience' Par avance merci' François
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai contacté Opodo, Air Seychelles et Etihad mais les avis divergent'

Bonjour,

Si les intéressés n'arrivent pas répondre correctement... comment veux-tu qu'un membre puisse témoigner afin que ça fasse une "généralité" ? 🏴‍☠️

Tu as contacté Opodo, celui qui t'as émis le ou les billets... Tu as contacté Air Seychelles, la supposée compagnie qui te transporte entre Paris et Abu Dhabi Tu as contacté Ethiad, car apparemment le billet est "endossé" sur ethiad (d'après ce que j'ai compris)

Et tu as trois versions différentes??? 🤪

Cordialement
GH Ghjasipponu2 ·
Bonsoir

J'avais également sollicité ces 3 interlocuteurs sur la possibilité de s'entegistrer en ligne, sachant le le vol combinait 2 compagnies. Réponse d'Opodo: s'adresser directement à la Compagnie Air Seychelles et me précisant qu'il était possible de s'enregistrer en ligne sur ces 2 compagnies. Réponse Air Seychelles: pas d'enregistement en ligne possible sur leur compagnie, enregistment directement à leur comptoir à l'aéroport. Interlocuteur à Mahé m'invitant à prendre contact avec l'aéroport de Paris pour mes autres interrogations, ne sachant pas si leur compagnie avait accès au système informatique d'Etihad pour l'édition d'une carte d'embraquement pour le second vol Abu Dhabi/Manille Réponse d'Etihad, m'adresser au comptoir d'Air Seychelles qui devrait pouvoir m'éditer les 2 cartes d'embraquement et qui se chargerait du transit des bagages à Abu Dhabi. Pas de réengistrement de bagaeges normalement.

Je réitère ma demande en souhaitant un témoignange de personnes ayant emprunté le même trajet.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vos bagages iront à la destination finale. Pas besoin de les reprendre à l'escale même si c'est pas la même compagnie, elles sont partenaires de toute façon et vous avez acheté un seul billet CDG-MANILLE.

Il y a une super promo avec Turkish Airlines pour Manille à 460€ en ce moment.😉
Cordialement, Patrick.
GH Ghjasipponu2 ·
Bonsoir,

Vos bagages iront à la destination finale. Pas besoin de les reprendre à l'escale même si c'est pas la même compagnie, elles sont partenaires de toute façon et vous avez acheté un seul billet CDG-MANILLE.

Il y a une super promo avec Turkish Airlines pour Manille à 460€ en ce moment.😉

Metci pour votre réponse, Et merci pour l'information pour la promotion! Mon billet avec assurance m'a coûtê 740 €🙁

Cordialement François
GH Ghjasipponu2 ·
Merci pour votre réponse

Cdt

François
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Et merci pour les précisions...

Réponse d'Opodo: s'adresser directement à la Compagnie Air Seychelles et me précisant qu'il était possible de s'enregistrer en ligne sur ces 2 compagnies.

Manifestement, Opodo ne fait pas son travail... Il dit, il dit mais son "information" n'a aucune valeur... Ils se contrefoutent de leur clients et donnent des réponses toute faites...

Réponse Air Seychelles: pas d'enregistement en ligne possible sur leur compagnie, enregistment directement à leur comptoir à l'aéroport.

Donc si air seychelles dit ça... c'est que ce n'est pas possible en ligne...

Interlocuteur à Mahé m'invitant à prendre contact avec l'aéroport de Paris pour mes autres interrogations, ne sachant pas si leur compagnie avait accès au système informatique d'Etihad pour l'édition d'une carte d'embraquement pour le second vol Abu Dhabi/Manille

Il n'y peut rien cet employé, il n'est pas au courant... Je peux t'assurer que depuis Paris on va te donner les cartes d'embarquements jusqu'à Manille... De même que pour tes bagages, ils iront de Paris à Manille sans devoir les récupérer à Abu Dhabi... Pour la simple et bonne raison que tu as un seul et même billet d'avion qui fait Paris-Manille...

Réponse d'Etihad, m'adresser au comptoir d'Air Seychelles qui devrait pouvoir m'éditer les 2 cartes d'embraquement et qui se chargerait du transit des bagages à Abu Dhabi. Pas de réengistrement de bagaeges normalement.

Ethiad a raison...

Je réitère ma demande en souhaitant un témoignange de personnes ayant emprunté le même trajet.

Et moi, je me permets de te répondre à nouveau en tant que "professionnel de la branche"...

Cordialement.
GH Ghjasipponu2 ·
Merci encore pour votre éclairage Ces réponses me rassurent´ j'étais un peu anxieux

Bien cordialement

François
FE Fexon Globetrotter ·
Merci encore pour votre éclairage Ces réponses me rassurent´ j'étais un peu anxieux

Bien cordialement

François

Si cela n'est pas déjà fait... Tu peux par contre choisir ton siège sur Ethiad, en allant sur leur site et en sélectionnant "gérer ma réservation"...

Cordialement.
GH Ghjasipponu2 ·
Merci mais mon départ est prévu le 7 janvier et je crois que l'enregistrement en ligne n'est possible que 24 ou 48 h avant le départ.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci mais mon départ est prévu le 7 janvier et je crois que l'enregistrement en ligne n'est possible que 24 ou 48 h avant le départ.

.. Je ne parle pas de l'enregistrement en ligne... le choix des sièges et l'enregistrement en ligne sont 2 choses différentes.
GH Ghjasipponu2 ·
Ah ok je pensais que c'était la même chose! Merci encore pour vos lumières je vais suivre votre conseil.

Cordialement François
BL Bledi Regular ·
Bonjour,

Je travail pour la société d'assistance qui s'occupe de Air Seychelles et Etihad a CDG, je vous confirme que vous aurez vos deux cartes d'embarquement. Air Seychelles travail sur le système d'enregistrement de Etihad au départ de CDG.
BL Bledi Regular ·
Bonsoir,

Et merci pour les précisions...

Réponse d'Opodo: s'adresser directement à la Compagnie Air Seychelles et me précisant qu'il était possible de s'enregistrer en ligne sur ces 2 compagnies.

Manifestement, Opodo ne fait pas son travail... Il dit, il dit mais son "information" n'a aucune valeur... Ils se contrefoutent de leur clients et donnent des réponses toute faites...

Réponse Air Seychelles: pas d'enregistement en ligne possible sur leur compagnie, enregistment directement à leur comptoir à l'aéroport.

Donc si air seychelles dit ça... c'est que ce n'est pas possible en ligne...

Interlocuteur à Mahé m'invitant à prendre contact avec l'aéroport de Paris pour mes autres interrogations, ne sachant pas si leur compagnie avait accès au système informatique d'Etihad pour l'édition d'une carte d'embraquement pour le second vol Abu Dhabi/Manille

Il n'y peut rien cet employé, il n'est pas au courant... Je peux t'assurer que depuis Paris on va te donner les cartes d'embarquements jusqu'à Manille... De même que pour tes bagages, ils iront de Paris à Manille sans devoir les récupérer à Abu Dhabi... Pour la simple et bonne raison que tu as un seul et même billet d'avion qui fait Paris-Manille...

Réponse d'Etihad, m'adresser au comptoir d'Air Seychelles qui devrait pouvoir m'éditer les 2 cartes d'embraquement et qui se chargerait du transit des bagages à Abu Dhabi. Pas de réengistrement de bagaeges normalement.

Ethiad a raison...

Et moi, je me permets de te répondre à nouveau en tant que "professionnel de la branche"...

Cordialement.

Bonjour,

Ce n'est pas parcqu'il a un seul contrat pour tout le parcours qu'il sera forcément enregistré jusqu'au bout !! Tout dépend des systèmes d'enregistrement et leurs compatibilité.
GH Ghjasipponu2 ·
Bonjour,

Je travail pour la société d'assistance qui s'occupe de Air Seychelles et Etihad a CDG, je vous confirme que vous aurez vos deux cartes d'embarquement. Air Seychelles travail sur le système d'enregistrement de Etihad au départ de CDG.

Bonsoiŕ

Merci beaucoup pour ces précisions.

Cordialement

François T.

Similar discussions

You might also like