Air France: fin du service limousine entre Abou Dhabi et Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Le service de limousine entre Abou Dhabi et Dubai offert par AF est supprimé avec effet immédiat. Une desserte vers Abou Dhabi via AMS en coopération avec KLM est assurée deux fois par semaine.
BO Bostontv Regular ·
Le service de limousine entre Abou Dhabi et Dubai offert par AF est supprimé avec effet immédiat. Une desserte vers Abou Dhabi via AMS en coopération avec KLM est assurée deux fois par semaine.

Prenons acte de la réduction de service indiquée dans la première phrase. Mais, j'en suis désolé, la solution de desserte indiquée dans la seconde me semble vraiment caractéristique de la culture d'AF : elle ferme la réflexion aux seules solutions dégradées AF, quitte à organiser ainsi l'inconfort du passager, plutôt que de penser à la meilleure solution pour le passager, quitte à regarder un peu à l'extérieur d'AF.

Avant de faire un détour par le Nord :On peut très bien prendre le vol Paris Dubai d'AF puis un taxi jusqu'à Abu Dhabi sans passer par AF ou KLM pour le réserver ou le payer (pour info, mardi soir, trajet Abu Dhabi-Dubai à 180 dirhams UAE, moins de 50 euros, pourboire inclus).Ou prendre un vol Etihad quand on va de Paris à Abu Dhabi ; en particulier, en business, on aura un lit horizontal, un service apporté sur plateau, du pain réchauffé...Ou, si on est inconditionnel de Skyteam, prendre AF de Paris à Genève, puis Al Italia (opéré par Etihad) jusqu'à Abu Dhabi.etc. Cela étant dit, je peux admettre qu'on choisisse quand même l'offre KLM par AMS, si on est fan comme moi de gouda. Mais je peux admettre que tout le monde n'aime pas le gouda....
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
DE Delanotre Veteran ·
Cela fait suite à l'info de la suspension de la ligne a/c 05MAR12 diffusée milieu janvier

Air France suspend sa ligne Paris (CDG, FR) Abu Dhabi (AUH, AE) à compter du 05 mars 2012.

Les passagers ont été reportés sur les vols : (selon les disponibilités) - AF DXB le même jour avec transfert en voiture de/vers AUH - KL AUH le même jour - KL DXB le même jour avec transfert en voiture de/vers AUH - AF DXB 1 jour avant ou après avec transfert en voiture de/vers AUH
CY Cyrarno Regular ·
Il faut tenter les compagnies émiriennes comme ETHIAD et EMIRATES . LES PRESTATIONS sont super et c 'est beaucoup moins cher !

allez voir de jolies photos de ces deux compagnies sur mon site et notamment la CLASSE PREMIERE d ' EMIRATES ....douche à bord ...

www.cyrarno.com

bon vol !
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
EL Elgordo Veteran ·
Euh, j'ai jamais payé 180 AED pour Abu dhabi Dubaï. C'est plus proche de 350/360 AED. mais peut être parlez vous d'aéroport à aéroport. La norme est 300 AED de l'aéroport au centre ville dans le sens Dubaï-Abu dhabi. D'ailleurs 180 AED c'est plutôt 35 euros, 300 AED ça fait environ 60 euros.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BO Bostontv Regular ·
Euh, j'ai jamais payé 180 AED pour Abu dhabi Dubaï. C'est plus proche de 350/360 AED. mais peut être parlez vous d'aéroport à aéroport.

Exact, c'était une course depuis Yas Island, qui n'est pas vraiment Abu Dhabi... Mais nous sommes d'accord sur l'ordre de grandeur, 50 euros, qui ne justifie pas vraiment d'aller prendre une correspondance à AMS....

Et je suis bien d'accord avec Cyrarno, les prestations Emirates ou Etihad surclassent largement AFKLM.
OF Offcm Veteran ·
je viens de tomber sur le sujet. On prend directement la taxi à l'aéroport pour avoir ce tarif? je vois qu'emirates propose une navette gratuite vers abu dhabi mais dans mon cas il faudra attendre 4h sinon... je prefere prendre un transport
BO Bostontv Regular ·
On prend directement la taxi à l'aéroport pour avoir ce tarif?

Oui, mais il faut faire attention entre les taxis et les limos, qui n'ont pas les même tarifications. Donc en sortant de l'aéroport, en particulier à AUH tôt le matin, il faut d'abord ouvrir les yeux, ensuite se diriger vers les taxis, parce que j'en ai vu plus d'un accepter un prix forfaitaire bien plus coûteux simplement pour aller, certes dans une belle voiture, à Yas Island, qui pourtant est vraiment tout près (j'ai d'ailleurs des belles photos de Ferrari World, du circuit F1 et de l'hôtel Yas Viceroy, prises juste avant l’atterrissage la semaine dernière, et le souvenir d'un séjour au Yas Hotel où on comptait les hublots sur les différents types d'avion depuis le balcon de la chambre...).
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

De Dubai airport à Yas Island le tarif est de 250 à 280 dihram (taxi de dubai)et la distance tout de même de 110 km environ donc ce n'est pas tout près. Dans l'autre sens c'est moins chers (taxi d'Abu Dhabi) environ 220 230 AED

Michel
OF Offcm Veteran ·
merci pour vos réponses

il n'y a pas de mal à trouver un taxi qui accepte de faire cette distance à l'aéroport? ou en ville? ( que ce soit à dubai ou à abu dhabi)
PI Pichteuk Veteran ·
il n'y a pas de mal à trouver un taxi qui accepte de faire cette distance à l'aéroport? ou en ville? ( que ce soit à dubai ou à abu dhabi)

Non aucun problème
OF Offcm Veteran ·
je pense que je vais aller au hilton d'abu dhabi je dois donc compter entre 250 et 400 aed si je comprend bien

Similar discussions

You might also like