Air Transat: plus ça change, plus c’est pareil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Il y a quelques années, j’avais été invité par la compagnie à faire un clip vidéo sur mes mésaventures avec eux. Un cours que s’apprêtait à donner Transat à ses employés et ce clip, comme d’autres, serviraient à améliorer le service aux clients.

Je dois dire qu’au départ de PET, aucun problème, tout le personnel étaient très amical. A voir que les clips ont servis à quelque chose finalement. Je me devais de le spécifier vu les efforts faits.

MAIS, on a trouvé autre chose pour déplaire ou plutôt, faire plus de sous.

Quelle belle stupidité pour faire quelques sous de plus avec les plus facile à embarquer (sans jeu de mot) Un service « option plus » Une mini bouteille de champagne, une mini bouteille de vin exécrable et finalement, être servi avant le reste des passagers. Cette « option » est offerte en économie donc, ces faibles se retrouvent un peu partout dans l’appareil. OH! J’allais oublier, ils peuvent embarquer avant les autres!!!!

D’abord, le fait d’embarquer à bord avant les autres passagers et comme ils se retrouvent partout cela ne fait que complètement bloquer les allés. Quelle belle initiative! Vous auriez dû voir à l’annonce de l’embarquement, ces « optionneux » pousser et revendiquer à haute voix leur droit à passer 3 minutes plus vite.

Dommage, les femmes enceintes, les enfants et les handicapés ne sont plus importants, les ($) de plus dominent.

Ces « chanceux » ont droit à manger leur repas dans la face de leurs voisins de sièges qui eux, n’ont pas embarqués dans cet arnaque. Assis au centre des 3 sièges, me semble que tu dois filer cheap.

Vous devinez le reste de cette option qui dans le fond, ne change rien à part donner des ($) en plus et d’avoir l’air ben plus Bougon que riche et célèbre.

serglo
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
AM Ampyr75 Regular ·
Hello,

A priori cela ne dérange pas pour voyager je pense! Et ça existe sur d'autres compagnies...

J'ai l'impression que vous vous êtes fait avoir par cette supercherie ?

A+
SE Serglo Regular ·
Bonjour,

Effectivement, cette façon de faire cause impact qu’à l’embarquement. Cependant, la tradition et surtout la logique veut, que les femmes enceintes, la famille voyageant avec des enfants et les gens occupant les bacs à l’arrière de l’appareil aient priorité.

Transat trouve que la priorité n’est valide que pour ceux et celles qui ont déboursés plus de $ pour un lunch avant les autres, une couverture genre doudou et une mini bouteille de vin exécrable.

Quand aux femmes enceintes, enfants et etc, ils se débrouilleront pour se « frayer » un chemin à travers quelques Elvis Gratton réclamant une priorité sur tout.

A+

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)

Similar discussions

You might also like