Airbnb dans le collimateur au niveau des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AN Anouchka25 Regular ·
😠 Ca ne m'étonne qu'à moitié malheureusement. Plutôt que de légiférer pour que les hôtels arrêtent de pratiquer des tarifs exorbitants, on légifère pour empêcher les particuliers de mettre du beurre dans les épinards. C'est d'un classique... Quand certains hôtels cesseront de racketter les clients tout ira mieux.
MA Macaron95 Veteran ·
les hôtels ne rackettent personne, il faut pas exagérer ni dire n'importe quoi

il existe une offre riche en hôtels dans toutes les villes avec des tarifs adaptés à tous les budgets

les hôtels constituent un potentiel d'emplois importants

à l'inverse, les sites comme Airbnb favorisent une économie souterraine qui n'est pas saine pour l'économie en offrant à des particuliers de sous-louer au noir

s'ils voulaient être dans la légalité, ils devraient commencer par déclarer les recettes générées, un peu comme quand un particulier emploie un autre particulier avec les chèques emploi service
GE Genevois Veteran ·
Des offres adaptés à tous les budgets ? Pas vraiment non. L'an dernier, location d'une chambre à Nashville, au centre à moins de 15 minutes à pied de Broadway. Prix : 50 $. Une chambre d'hôtel au centre de Nashville : 150 $ environ. Alors adaptés peut-être, si tu loges à 10 km du centre dans un motel genre Super8 ou Motel6 (pour les USA), du coup taxi ou voiture, pas de resto autour, souvent au bord d'une Highway ou d'un grand axe. Sans Airbnb, mon budget ne me permettrait parfois pas de visiter certaines villes, à cause de l'offre insuffisante, voire inexistante d'hôtels bon marché (et un minimum propre et confortable). Pour moi, le problème réside dans le fait d'avoir un appartement complet, sans la présence du propriétaire. Or, perso, je préfère justement quand le proprio est là, histoire d'avoir un contact, des infos, une relation d'échange. Parler de racket, peut-être pas, mais de prix trop élevés, sans aucun doute. Alors au final, qu'est-ce qu'il y a mieux pour l'économie ? ne pas visiter une ville et ne pas y dépenser des sous ou loger via airbnb et faire marcher le shopping, les restos, les animations (concerts, etc...) ? Tout l'argent que tu ne dépenses pas dans le logement, tu le claques ailleurs ... Perso, je n'ai eu que de bonnes expériences avec airbnb (aux USA, en Suisse, en Asie) et je continuerai à utiliser ce site.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BL Bloody450 Regular ·
je trouvais que airbnb était surtout pratique pour les familles nombreuses qui peuvent pas se permettre de prendre plusieurs chambres d hotel. Apres c est sur que si c'est pas déclaré, y a un probleme
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
GE Genevois Veteran ·
ça, c'est le problème de celui qui loue, pas de celui qui paie ! J'ai souvent eu une chambre pour 2, avec les proprios à un autre étage ou dans une autre partie de la maison. Toujours des gens ouverts d'esprit et d'un accueil fantastique. Les hôtels (surtout bon marché) peuvent-ils en dire autant ? Quant au problème des revenus au noir, c'est un autre débat, car on pourrait parler de pas mal de corps de métier, chez nous d'abord...

ET Etrefal Globetrotter ·
Au noir: ''c'est un autre débat'' Ah bon. C'est pourtant ce de quoi on parle ici.😎
Etrefal
GE Genevois Veteran ·
Ah bon, je pensais qu'on parlait de airbnb dans son concept. Mais pas de souci, on peut débattre du travail au noir. Dans les cuisines de nos restaurants, sur nos chantiers, dans les remises de nos hôtels ... Sur ce, je vous laisse en débattre puisque selon moi, ce thème n'a pas grand chose à faire sur un forum de voyageurs. Bonne soirée à tous et profitez de vos voyages.

Néfer Globetrotter ·
Ben voilà tout a été bien dit.

Si on trouve qu'on se fait avoir en hôtel on n'a qu'à ne pas les fréquenter.
AN Anouchka25 Regular ·
les hôtels ne rackettent personne, il faut pas exagérer ni dire n'importe quoi

Vous remarquerez que j'ai bien écris "certains hôtels". Je ne dis pas que tous les hôteliers sont des arnaqueurs en puissance, je dis que certains hôtels, dans certaines villes très touristiques, profitent de cet état de fait pour proposer des tarifs n'ayant parfois aucun rapport avec les prestations proposées.

Comme souvent, certains vont avoir une attitude intelligente (on l'espère) et s'inspirer de ce qu'il se passe avec airbnb pour améliorer leur accueil et/ou leurs prestations, réfléchir au "pourquoi ça marche pour eux et moins pour nous". D'autres, au contraire, vont s'insurger et tenter d'interdire ce type de locations afin de garder tout le pognon pour eux.

Concernant le débat du travail au noir: je n'y vois pas de travail mais une sorte de "service" rendu. Si les tarifs sont plus intéressants que les hôtels c'est parce que la plupart des loueurs ne font cela que pour mettre du beurre dans les épinards. J'imagine que ce n'est pas en louant 50$ la nuit à New-York qu'on paye son loyer dans sa totalité. Par contre, ça aide pour l’électricité, l'eau etc.
BU Bukka Regular ·
Bonjour, on doit pas fréquenter les mêmes adresses. En mai dernier le Best western Music Row de Nashville: parking gratuit, petit-déjeuner (copieux) compris. 90$ taxes comprises. grande chambre climatisée avec 2 lits doubles, à 10 minutes à pieds du quartier hot... Les hotels sont une source d'emplois et de revenus pour une ville.
GE Genevois Veteran ·
on doit pas fréquenter les mêmes adresses.

Effectivement ... Mais heureusement, la liberté fait qu'on peut encore choisir.

Petite simulation à l'instant pour le Music Row en janvier : rien en-dessous de 110 $, vous avez eu de la chance. Les 60 $ de différence (avec ma chambre airbnb), je les "grille" dans les bars de Broadway, les musées, le Grand Ole Opry. Il semblerait que tout cela génère des emplois et des revenus pour la ville ...

Similar discussions

You might also like