Airbnb, personne au rendez-vous (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Lundi je pars pour NewYork et j'arrive a 20h30. J'ai un Airbnb de reservé mais l'hote ne répond plus. Ca se passe comment si il n'y avait personne pour nous recevoir? De mon coté un fois chez l'hote, je dois confirmer aupres de Airbnb que j'ai bien été reçu? C'est une premiere pour moi.

Merci pour vos infos
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Normalement vous devriez avoir reçu la procédure d'accès à votre logement. Il n'est pas rare que l'hôte ne soit pas là, par exemple quand les gens mettent en location leur résidence secondaire. En cas de non réponse de votre hôte il y a une possibilité sur le site de contacter AirBnB et eux contactent l'hôte. Enfin si les choses ne se passent pas à votre convenance, n'oubliez pas de le mentionner dans le commentaire que l'on vous demande de donner après votre séjour, il n'est pas dans l'intérêt de l'hôte d'avoir des avis négatifs dans son profil.
Je n'aurai pas le temps...
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Vous ne confirmez rien du tout auprès de Airbnb, ils vous mettent juste en relation avec des hôtes. Par contre si ça ne se passe pas bien, vous pouvez les contacter, ils essayeront eux-même de contacter l'hôte et si vraiment cela ne vous convient pas, vous pourrez alors déposer un commentaire négatif sur son profil... Si son silence ne vous inspire pas confiance, essayez de regarder un plan B à proximité pour ne pas rester le bec dans l'eau en pleine nuit. Peut-être votre hôte est juste parti en week-end et qu'il vous répondra très rapidement. Vous avez loué un appartement ou juste une chambre ? Vous devriez avoir reçu les spécificités pour rentrer dans l'appartement/la chambre durant l'absence du propriétaire normalement...🤪
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis combien de temps votre hôte ne répond plus ? Avez-vous regardé les avis le concernant sur airbnb ? Si c'est quelqu'un de bien noté par les voyageurs, et qu'il est silencieux depuis quelques jours seulement, ce n'est pas très inquiétant il est peut être juste momentanément indisponible. Avez-vous essayé de l'appeler ? Vous a-t'il déjà envoyé les infos pour accéder à l'appartement ?

Une fois votre voyage terminé, airbnb vous invitera à publier une avis sur le logement et l'hôte. Et si vous rencontrez un gros problème sur place avec le logement, vous pourrez les contacter pour le signaler et faire jouer leur assurance.
Cyrille

Similar discussions

You might also like