Aire de service près de la ville et/ou près de la mer dans le nord de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour, durant les prochains week-end, je souhaite faire les côtes du Nord, Pas de calais et la somme avec mon camping car mais aimerais trouver des aires près de ville et/ou près de la mer car par exemple à Fort Mahon plage Concernant cette aire de service à Fort Mahon, elle est super bien. Tarif 9 euros par jour et pour les personnes ayant une carte à mobilité réduite, l'entrée est gratuite. c'est vraiment bien espère que vous pourrez me donner des bonnes idées aussi et pouvoir me donner vos avis sur certains aires du 59 - 62 -80. j'ai été aussi à Mers les bains (80) aire très agréable, propre, banc, barbecue et du courant de 20h à 6h mais me souvient du montant à la nuitée. Si on souhaite 55 mn de courant pour 2 euros , une borne à notre disposition et en même temps avons de l'eau pendant 10 mn. Cette aire est juste à coté un magasin MUTAN. Cela est très bien pour avoir des courses et du pain pour le matin. Nous sommes allées aussi à Berck plage à l'aire Terminus. Cette aire porte bien son nom. Donc nous sommes parti sur l'aire près de la base nautique, toujours à Berck plage. Aire agréable avec eau, vidange gratuit et la nuitée à 6.50 (prévoir la monnaie). Au niveau de la base nautique avons vu les phoques. Mais les courses et autres, il faut des jambes. De même pour aller en ville en passant par la digue, prenait jambe à votre cou, à moins que vous aimiez marcher.

maintenant j'attends vos suggestions

merci
Sylvie Rimor superbrig 688TC
NE Newcarsdesig ·
Bonsoir,

Vous pouvez aussi aller à St Valery grand parking 9 € pour 24 heures avec eau et vidange bien sur à 1 km du centre ville.

Bien à vous Christian
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, dans le Nord, il y a possibilité de se garer sur le parking à côté de l'office du tourisme de Bray-Dunes
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
CH Chrismary Regular ·
Bonjour..

Voir les aires de service sur campingcar infos.. http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

Ouvrir la page, puis enter, et ensuite en haut à gauche il y a aires de service...

Cordialement
SY Sylvie59230 ·
bonsoir, merci pour votre réponse auriez d'autres lieux sur la cote d'opale dans le même style ? des aires de services agréables avec vidange, eau et/ou électricité jusqu'au département de la Somme (si possible en bord de mer) ou aire de jeux pour les enfants (j'en ai 3 de 16 - 11 et 6 ans, il faut les occuper 🙂) proche de la ville, car pour faire les courses et promenades - tout est fait à pied (à ce jour, nous ne sommes pas des grands marcheurs) - car si on bouge le camping car , on risque de ne plus retrouver notre place

a bientôt
Sylvie Rimor superbrig 688TC
CH Chrismary Regular ·
Re.. un copier coller, mais je ne connais pas ce coin de France Pour infos Le vendredi matin c'est jour de marché à Etaples s/mer (62) surement une petite place vers la gare..., départ pour la commune de Le Portel (62) très belle aire se stationnement proximité ville et vue sur la mer GPS 1.575349 / 50.711045 parking du stade face Intermarché. Direction Boulogne-sur-mer avec ses remparts et sa vieille ville fortifiée, son port et sa plage grand parking gratuit esplanade Mariette, bld Mariette face Sécu.sociale ou derrière la maison du marin quai Chanzy face port de plaisance, si non sur le port mais 4€50 les 7h sans services, n'oubliez pas de visiter Naussica le centre de la mer bld Ste-Beuve très grand parking face à la plage et gratuit !. La commune de Wimereux, balnéaire parking gratuit :stade Lemoine av. F-Mitterrand faire une halte à la pointe aux oies, sortie de Wimereux, face au golf, ne pas y dormir (sécurité) panorama de toute beauté. En longeant la côte partir vers ambleteuse, Tardinghen possibilité de visiter les musées 39-45 et enfin le PELERINAGE de C.C. les 2 caps : cap gris nez et cap blanc nez DE TOUTE BEAUTE, MAGNIFIQUE. 2 aires, le fond de sombre GPS 1°4124E & 50°5336N ou la fleur des champs 1°3905E & 50°5124E.voici pour le bord de mer, mais nous avons aussi notre belle campagne : la vallée de la course les communes d'Etrelles, Doudeville, Berneuilles... mais aussi Montreuil s/mer avec ses remparts, ses rues pavées (tournage des Misérables de Victor HUGO), le marché de Desvres :
SY Sylvie2609 ·
Salut Sylvie, Nous sommes allés dernierement au tréport, aire bien amménagée (eau électricité 9,50€) mais loin de la ville et environnement pas trés agréable, ensuite au Crotoy mais sur l'aire prés du port, pas trop loin de la ville (un boulanger passe le matin) il y en a une autre( je ne me souviens pas du nom) en bord de mer mais alors trés loin de la ville et pour finir berck mais l'aire prés de la base nautique était compléte nous sommes allés au terminus comme vous le dite c'est vraiment le terminus 3 Kms du centre plage mais quand même en bord de mer si vous n'avez pas de vélos ce qui est notre cas dur dur........ Bon séjour Sylvie

Similar discussions

You might also like