Ajouter une semaine de plus à son séjour tout-inclus à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous! Est-ce quelqu'un peut me dire si il est possible de rajouter une semaine à mon voyage et comment.J'ai acheté 1 semaine à Holguin au Playa costa verde la semaine de 24 février au 3 mars donc je veut savoir si je peut ajouter la semaine suivante même si ce n'est pas le même hôtel.Et si oui selon vous est-ce que ce serait le même prix que ma première semaine ou beaucoup plus. Merci!
EL Elgatito Veteran ·
En générale la 2 iem semaine est moins cher car tu n'a pas a défrayé le cout de l'avion, par contre tu dois savoir s'il y aura une possibilité pour ton vol de retour, Je crois que c'est ton agent de voyage qui pourra te renseigner a ce sujet ou le transporteur.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MI Michouiba ·
Merci à toi pour ta réponse.Je vais dormir sur mes deux oreilles et vais suivre ton conseil.Mais au moins j'ai de l'espoir. Merci!
EL Elgatito Veteran ·
Simple ajout tu peux aussi t'adresser directement, a l'hotel que tu prévoies passer ta deuxième semaine pour savoir les prix, ensuite tu pourras vérifier comparer le prix avec ton agent de voyage.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
JJ Jjosee Regular ·
Bon matin,

Pour le PCV, les prix en occupation simple sont d'environ 98 $/nuit. Reste à savoir si l'hôtel affiche complet😕
MI Michouiba ·
merci encore et bonne journée!
MI Michouiba ·
Merci à toi aussi de prendre le temps de me répondre.Bonne journée!
CU Cubavida Veteran ·
Selon les réponses ça l'air simple mais ce n'est pas tout à fait comme ça.

Tu a le choix de demander à ton agent le prix pour une semaine à un autre hôtel, ou de le booker toi même. Par contre si ton voyage est déjà acheté, tu devra payer une pénalité (entre 100 et 200$) pour retarder ton vol la semaine suivante. Dépendant de ta date, Surtout en relâche scolaire, il est possible que l'avion soit déjà plein et que tu ne puisse prendre celui de la semaine suivante. Ou de trouver un autre avion avec de la place et payer le plein prix vu que c'est une autre compagnie.

Il m'est arrivé de le faire et même en plein mois de août alors que les vacances sont pratiquement terminées d'avoir à arriver avec une cie et de retourner avec Cubana à plein tarif.

Et cet été en juillet à Santiago, impossible, le vol de Cubana était plein la semaine suivante, donc si je rajoutais une semaine, je perdais mon vol et ne pouvait rentrer la semaine suivante.

Je t'invite d'ailleurs à lire cette discussion, qui date de 2008 mais est encore d'actualité. D'ailleurs les cie aériennes ont serré la vis et demandent de plus en plus de $$$ pour n'mporte quelle raison: http://voyageforum.com/forum/sejour_en_tout_inclus_cuba_repousser_son_retour_D2177094/
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Reste à savoir si l'hôtel affiche complet😕

Les hôtels sont rarement complets sauf à certaines périodes. Par exemple à Santa Lucia qui est très petit, il n'y a que 4 grands hôtels, je suis arrivé comme un cheveux sur la soupe à mon hôtel préféré, ils étaient complets pour encore 2 jours par contre les 3 hôtels voisins avaient des chambres.

Ce sont plutôt les avions qui sont pleins. Un avion contient plus ou moins 200-300 passagers alors que l'hôtel peut avoir entre 200 et 1000 chambres.

Donc 2 avions pleins disons un de Montréal et un de Toronto, remplissent rarement un hôtel car ces passagers s'éparpillent en plusieurs hôtels.
El Che De Montréal
JJ Jjosee Regular ·
Certaines périodes comme le "spring break"! Mais bien d'accord avec vous Cubavida. Par contre, si elle voyage seule, ça reste relativement un peu plus "facile" pour le vol de retour.
EL Elgatito Veteran ·
Personnelement, mon vol de retour de la RD, mi mars 2011 il y avait 9 sièges de vide et en première classe, , Il s'agit d'êtrte chanceux

Similar discussions

You might also like