Alamo et toll pass (Boston)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !

Je souhaiterai avoir vos expériences ou avis concernant le toll pass avec Alamo.

Nous atterrissons à Boston direction Magog (Canada), on va donc traverser le massachussetts, le new hampshire et le vermont. Bien entendu visiter Quebec et les alentours.

D'après vous, est ce que je dois souscrire au toll pass ou bien payer directement aux péages?

J'avoue que je suis un peu perdue sur ce point...

Merci pour vos lumières ! 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Y a t'il des autoroutes à péages dans cette région ?

Je ne crois pas
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Angelique

Vous avez tous les péages sur la I95 depuis l'aéroport de Boston jusqu'au Canada sur le site suivant. http://www.i95exitguide.com/tolls/

Donc en fonction de votre route il y a 1 péage dans le NH et 1 dans le Maine. Aucun dans le MA (sauf si vous emprunter la I90 ou la I93 pour sortir de l'aéroport). Vous pouvez payer en espèces ou si vous prenez la voie express réservée au EZ pass (sans le pass) vous aurez une semaine pour payer en ligne. Ils photographient la plaque d'immatriculation . Donc à mon avis pas besoin du pass sauf si vous voulez bénéficier de la petite réduction réservée aux détenteurs du pass😉. Mais pas sur que ça amortisse le surplus lié à la location du pass😇

Bon séjour
CA Caussat Globetrotter ·
L'an dernier, nous avons fait la route de Boston à Chicago via la province du Québec et Detroit et je n'ai pas eu besoin du pass. Quelques péages aux US et/ou Canada, mais règlement possible en cash. Quelques subtilités comme à Toronto où la 507 est à péage automatique, mais c'est bien indiqué en amont et il existe des alternatives.

Ceci dit, jusqu'il y a peu, certains loueurs faisaient de l'argent sur la location du pass à tarif prohibitif. Il semble que ça se soit arrangé. Regarde les tarifs et si c'est correct et si tu manques d'expérience en Amérique du Nord, fonctionne avec : tu auras peut-être d'autres priorités à gérer.
SO Sorciere97 Regular ·
Bonsoir Sophie !

Merci beaucoup pour votre réponse ! Cela m'aide beaucoup !

Bonne soirée !
SO Sorciere97 Regular ·
Bonsoir !

Merci pour ta réponse !

En effet, c'est la première fois que nous allons aux USA et Canada 😉

Pour le Canada, on sera à Magog, pour un ordre d'idée on ira entre Quebec et Montréal pour les visites ...

Je pense faire comme toi, payer en espèce les péages.. Sur Alamo, je viens de voir c'est 19,99 dollars la semaine plus les frais de péages.

Merci du conseil bonne soirée 🙂
CA Caussat Globetrotter ·
Pour l'organisation du séjour, peut-être quelques infos sur mes carnets de voyage 2015 (voir profil). Mais en février les conditions doivent être bien différentes!
SO Sorciere97 Regular ·
Bonjour Caussat,

Je vais de ce pas sur ton profil ! Merci 🙂
SO Sorciere97 Regular ·
Bonjour à vous !

Encore moi, je suis de retour pour une question qui peut paraitre bizarre ^^, concernant le moyen de paiement aux péages de l 91 et I 93 ( départ de Boston, arrivée à Magog)... Faut il obligatoirement des pièces de monnaie ou bien peut on payer avec des billets de 1 ou 5 dollars?

Merci pour vos lumieres 😉

Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like