Alaska en camping-car et parc Wrangell - Saint-Elias
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Que pensez vous de la location d'un camping car pour l'Alaska ?

Je souhaiterais m'y rendre avec mon compagnon d'ici à deux ans mais j'ignore si on peut se rendre dans le parc National Wrangel-St Elias avec un camping car sachant qu'il y a seulement deux routes de gravier qui le sillonne.

Merci de vos retours.
Nathalie
ET Etrefal Globetrotter ·
La route de Nabesna est passable sur les premiers 20km mais après, elle est trop molle pour un 5 à 6 tonnes comme un VR de 26 pieds. Surtout après la pluie. La route de McCarthy est moins accidentée mais seulement la firme de location pourra vous dire s'ils permettent qu'on y conduise leur VR. Si j'y retournais pour une journée, je laisserais mon véhicule à Chitina et prendrais un vol d'observation. Si j'allais camper quelques jours, je prendrais la navette.
Etrefal
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci Luc de votre réponse. Vous même, quand vous vous rendez en Alaska, comment vous déplacez vous sachant que les bus ou cars locaux sont quasi inexistants ou ne desservent que les principales villes ?

nous ne voulons pas rester sur les grands axes routiers et le but est d'explorer la nature mais même dans le fameux parc Denali, il faut se déplacer avec une navette..... Cette solution ne me convient pas.

donc, à part le camping car, quelle solution ? Il y a dix ans, je me serais contentée de ma tente ......

cordialement.
Nathalie
ET Etrefal Globetrotter ·
J'y vais avec mon auto. Idéal pour aller partout et voir des animaux ici et là.

Les routes qui ne sont pas pavées et qui sont, en réalité, des grands axes (Denali, Dalton et McCarthy) sont aussi accessible avec les autos loués chez Go-North et un autre dont j'oublie le nom.

Certains loueurs permettent qu'on utilise leurs véhicules récréatifs sur le gravier, en allant pas trop vite.

Pour le parc Denali, pas le choix, c'est la navette. Sauf pour l'avion bien entendu, mais on ne voit pas d'animaux.

S'il n'y a plus de VR, je prendrais une voiture bien ordinaire et des motels.
Etrefal

Similar discussions

You might also like