Alaska en novembre: climat et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
bonjour je compte me rendre en alaska pour le mois de novembre pouvez vous me renseigner sur le climat si c'est possible de visiter ou aller et les activites a faire tous les renseignements sont le bien venus je vous remercie d'avance
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, En Novembre en Alaska les ours sont entrés en hibernation, et il en est de même pour le tourisme. Les jours sont devenus courts, les températures chutent, et les premières neiges sont arrivées depuis la mi octobre (à la latitude d'Anchorage). Pour que l'on puisse vous aider il faudrait nous en dire un peu plus, par exemple : durée de votre séjour, quel types d'hébergement  et de transport ont vos préférences et quels sont vos sujets d'intérêt. Cordialement, Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JG Jgvw13 ·
deja je tiens a vous remercier pour avoir repondu rapidement alors actuellement je suis a montreal et je comptais partir en septembre faire le quebec, le canada et allez en alaska pour novembre mais a force de parler tous le monde me dit que novembre c'est pas l'ideal moi je veux a tout prix y aller et je voudrais bien voir des icebergs des ours et puis la nature enfin je voudrais faire tous ce qui est possible pour environ 3 semaines pouvez vous me conseiller pour le mois de novembre ou le mois d'octobre est ce bien merci j'attends impatiament votre reponse
JG Jgvw13 ·
j'aurais encore une question il se peut que je parte pour le mois d'aout si je reste 2 ou 3 semaines est ce bon avez vous un bon conseil pour se rendre la bas a partir de montreal si vous pouvez me conseillez our les 2 questions merci
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Pour les icebergs, il vaudrait mieux vous diriger vers l'Atlantique Sud. Pour les ours en Alaska, Novembre c'est trop tard. (sauf les ours blancs sur la North Slope ou St Laurence...). En aout tout est plus facile ! Si vous voulez voir la nature et la faune, pour un premier voyage : le parc national de Denali. C'est très organisé, beaucoup de monde, mais vous êtes certain de voir pas mal d'animaux : élans, ours grizzlies, caribous, castors, spermophiles, renards, et peut-être des loups... Le site de Brooks, dans le parc de Katmai. Là aussi très organisé et beaucoup de monde. Observation des ours bruns de près garantie. Cher : avion depuis Anchorage jusqu'à King Salmon, puis hydravion pour Brooks. Vous pouvez aussi aller dans la presqu'ile de Kenai en voiture. Vous observerez peut-être des belugas dans Turnagain Arm, et verrez des paysages somptueux jusqu'à Homer, d'où vous pouvez faire une excursion en bateau pour voir les baleines et/ou les orques, et puis si vous avez assez de dollars, faire un "bear viewing" avec un professionnel (même chose qu'à Brooks mais pour vous tout seul ou presque). Un peu partout en Alaska y compris à Anchorage même il est courant de rencontrer ours et élans. Alors ouvrez l'oeil et n'oubliez pas de regarder aussi en l'air pour les pygargues. Pour aller en Alaska depuis Montréal ? Euh, l'avion peut-être ? Ou le vélo mais ce sera plus long ! Cheechako
ZE Zelandoni ·
Bonjour

Passionner par les grands espaces , j ai fait il y deux ans les rocheuses Canadiennes au départ de Vancouver. J aimerais maintenant traverser l Alaska d Anchorage à juneau pendant 3 semaines

Y a t il un budget a prévoir ? Peux t on réduire les couts ? Y a t il beaucoup de Camping?? Quel est la meilleure période pour Camper?? La location de voiture?? Merci de me repondre
ZE Zelandoni ·
bonjour Moi Je risque de partir de FRance Est ce que l alaska est sympa a faire en MotorHome?? Il vaut mieux le faire en Camping si oui y a t il beaucoup de camping et qu elle est la meilleure saison pour ne pas souffrir du froid Il vaut mieux le louer de france ou labas??
JG Jgvw13 ·
merci cheechako pour tous les renseignements du coup j'irai l'ete prochain aussi non tu connaitrais un peu le terrioire du labrador c'est possible d'y aller en voiture
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Non, je ne connais pas du tout le Labrador, désolé. Cheechako
GE Gerboiz ·
Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet à propos du voyage en Alaska au mois de novembre. Est-il intéressant de s'y rendre - à cette période de l'année - à tout point de vue ? (sans comparaison avec l'été bien sur...)

Je souhaiterai m'y déplacer la majorité du temps en 4X4 et pratiquer quelques randonnées, en raquette ou à pieds (quel est le mieux ?), quelles sont les endroits les plus intéressant pour ces activités ?

Concernant les icebergs ou est-il possible d'en voir et dans quelle région ? Atlantique sud ? Je ne situe pas sur la carte... Pouvez vous m'éclairer ?

Dans l'attente de vous lire,

Vincent
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir,

L'Alaska en Novembre, bien sur que c'est intéressant. Mais tout dépend de ce qu'on veut y faire. J'y suis allé à cette époque de l'année faire une descente de rivière en raft et là par - 20°c c'était quand même un peu..."spécial"... Sinon, pour voir les concentrations de pyguargues sur la Chilkat River, par exemple, c'est très cool et un spectacle formidable.... La nuit est favorable à l'observation des aurores boréales, il y a souvent déjà pas mal de neige... Quelle région de l'Alaska souhaitez vous visiter, et de combien de temps disposerez vous ? Cheechako PS : Si vous ne situez pas l'Atlantique Sud sur une carte......Je crains que ce ne soit grave....il faut consulter rapidement !
GE Gerboiz ·
Bonjour cheechako,

Merci pour la réponse, concernant les températures aucun problème, j'étais au courant et je partirai pleinement conscient. J'aime beaucoup crapahuter dans la nature, faire des randonnées, être tout simplement "là" dans des coins qui valent le coup d'œil et loin du béton de la civilisation. Si je ne peux pas me passer d'un véhicule car les conditions climatiques sont très rudes et que les territoires à parcourir sont trop vaste alors j'en utilise un.

Je ne veux pas gravir le Mc Kinley ni faire un pèlerinage en la mémoire de Christopher Mc Candless, je veux simplement pouvoir accéder à des endroits magnifique, je suis près à sortir les raquettes ou marcher plusieurs heures s'il le faut.

Si je souligne le mot "accéder" c'est bien car j'ai peur de me retrouver complètement bloqué (limité dans mes déplacements) par la neige, est-il possible en cette période de l'année de quitter les routes principale pour s'engager sur des sentiers ?

Quelle région de l'Alaska souhaitez vous visiter, et de combien de temps disposerez vous ?

Pour l'instant je ne sais pas, car je commence seulement à y réfléchir... Si vous deviez vous, y retourner, et que vous disposiez de deux semaines, ou iriez-vous en Alaska ?

Une dernière question, concernant les aurores boréale à partir de quelle latitude est-il possible d'en observer ? Une ultime question, car je ne trouve pas ces infos facilement sur internet, quel est le temps d'ensoleillement à cette période ? heure de levé et couché du soleil ?

PS : Si vous ne situez pas l'Atlantique Sud sur une carte......Je crains que ce ne soit grave....il faut consulter rapidement !

Mince, en fait je ne suis pas toujours perspicace, et pour moi l'atlantique sud c'est vers Ushuaïa... donc s'agissant de l'Alaska, ou situez vous l'atlantique sud ?

Vincent
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, L'Alaska est tellement grand, qu'il est difficile de conseiller telle région plutôt que telle autre pour un séjour de 15 jours. Si vous arrivez à Anchorage : en dehors des environs de Anchorage même, où il ya déjà des randos superbes à faire (réseau de trails à partir du pking de Glen Alps, point de départ de tous les joggeurs l'été vers Flattop, campbell creek south fork, wolverine peak, rabbit lake...) Côté Sud : vers Seward, vers Hope (resurrection trail)...ou plus loin en direction de Soldotna (Russian river trail system notamment). Puisqu'on est côté océan, le climat est plus doux, mais il y aura déjà de la neige. Selon sa profondeur, raquettes ou pas à voir au jour le jour (comme chez nous en montagne). Côté Nord : à 50km d'Anchorage Eagle Valley, ou Eklutna. Ou alors monter vers le Denali : paysages grandioses, ambiance plus "grand Nord" garantie. Pour les grands itinéraires, vous ne serez pas bloqué par la neige, mais n'imaginez pas prendre des chemins forestiers en 4x4 comme en France...il n'y en a pas. Aux alentours d'Anchorage les routes secondaires sont damées, et les alaskans, habitués, n"hésitent pas à grimper les côtes avec des "propulsion" à grands coups d'accélérateur... Si je devais y retourner...mais et comment, bientôt même...mais c'est pour 6 semaines...et pour des objectifs bien précis. La seule fois où j'y suis allé seulement quinze jours, c'était justement Fin Octobre début Novembre : descente de rivière à Kodiak, et Observation des pygargues sur la Chilkat... Les aurores boréales, ce peut être à Anchorage sans pb, même plus au Sud. Durée du jour en Novembre : Anchorage 7.18 h Fairbanks 6.19 h Juneau 7.52 h L'Alaska est au bord du Pacifique....j'avais répondu que pour les icebergs, il valait mieux se diriger vers l'Atlantique Sud......plutôt qu'en Alaska !!! Cheechako
GE Gerboiz ·
En deux mots : Merci beaucoup ! 😉

(Hahaha... quel maflet je suis. Je sais pertinemment que l'Alaska est dans le pacifique, mais je n'ai pas réfléchis plus que ça... on pourrait me faire croire n'importe quoi des fois!)

Similar discussions

You might also like