Alaska: Qu'est-ce qui est faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour,

Certaines images de l'Alaska font vraiment révêr, notamment : L'île de Kodiak avec ses régions sauvages, les ours qui pêchent le saumon... Les îles aleoutiennes, et les ballades en Kayak de mer...

Est ce que ce genre d'activités (observations des ours, rando' en kayak de mer...) est réservé à des baroudeurs chevronnés et fortunés, des pros du kayak, ou est-ce à la portée de trekeurs moyens.

J'entends surtout par là : Est-ce qu'on peut sortir des voyages organisés avec guides etc, enfin des trucs assez couteux, et faire les choses plus simplement, à des prix raisonnables ?

F.
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a toutes les régions accessibles par la route qui ne posent aucun problème. Par contre quand vous parlez de Kodiak ou les Aléoutiennes cela suppose de passer par une structure puisqu'il n'y a aucun moyen d'accés en dehors des hélicos ou hydravions.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je suis en plein dedans depuis quelques temps déjà et comme le dit Trans ( merci encore pour tes réponses), il faut des structures sur place pour la Péninsule de Katmai et pour l'ile de Kodiak.Il y a pas mal d'organismes qui proposent de faire une nuit ou deux sur place, mais les tarifs sont énormes et mieux vaut rester 10 à 12 jours pour juste un poil de plus.J'ai retenu hier soir pour 2006 sur Katmai, tout est complet pour l'été 2005 dans ces zones ou il n' y a pratiquement pas d'hotellerie.Sur Brooks Camp, 300 personnes maxi, sur Kodiak c'est pire.Les grosses demandes sont avant tout pour la pêche et là les américains sont chez eux, nous passons aprés🤪

Bref il faut s'armer de patience, mais j'irai tout de même en 2005 pour faire autre chose que l'observation des ours (2006) et de la faune en général.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FM Fmavri Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Par contre je pensais m'y prendre à l'avance, je me rends compte que ce n'est pas le cas et que je suis à la bourre !!

Encore merci.

PS : jolies photos Vilcanota !

Similar discussions

You might also like