Alaska: terre et mer en juillet prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je débute mes recherches sur un voyage en Alaska en juillet prochain. Une semaine terrestre, une semaine sur l'eau. Je ne veux pas voyager sur une croisière car c'est trop cher et que cela ne me ressemble pas vraiment. J'aimerais utiliser les ferry qui m'amèneraient d'un point à l'autre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un site de réservations de ferry? Le plus bel itinéraire évidemment sur mer et aussi sur terre? A tous ceux qui m'aide, un énorme merci et je vous reviendrai avec un itinéraire pour obtenir vos commentaires constructifs!!! Je compte louer une voiture et faire du camping. Est-ce qu'il fait trop froid la nuit avec une tente? Quels sont vos meilleurs treks, moi qui arrive de la cordillère des Andes...? Peut-on louer des kayaks? Bref, je prends tout de vous!!!! Merci beaucoup! Sophie
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, réponse en MP...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
réponse en MP...

Dommage ! 😕... car une réponse publique aurait sans doute profité à tout plein de lecteurs... d'autant que tes informations concernant l'Alaska sont toujours très pertinentes !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Cheechako Veteran ·
Oui, bien sur, et merci de ton appréciation. Mais Sophie m'a également interrogé directement en MP.
ET Etrefal Globetrotter ·
Le sud-est de l'Alaska et le parc Denali sont les plus beaux endroits selon moi.
Etrefal
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Il y a eu récemment une discussion sur l' Alaska et le Yukon dans laquelle le membre trois14 a apporté des informations très intéressantes de son dernier voyage là-bas l' été dernier depuis les USA , dont retour maritime par le "passage intérieur" : Périple en été 2011: Colombie-Britannique, Yukon, Alaska puis le nord de l'Arizona , mis en ligne le 06/04/2011 et complété après son retour . Bonne préparation 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux lire mon rapport de voyage en Alaska. surtout sur la rando: http://voyageforum.com/v.f?post=3446658; Mais en 2 semaines tu devrais peut etre te contenter du Sud Est avec le ferry. Non' il ne fait pas tres froid en Alaska.
SO Sophie235 Regular ·
Merci beaucoup! Je vais prendre le temps de lire tout ça. J'avoue que je suis un peu beaucoup découragée car en faisant mes recherches, je me rends compte que c'est très cher. J'essaie de trouver des activités à peu de frais et ce n'est pas facile. J'en suis rendue à espérer voir des baleines sur les ferry pour ne pas prendre d'excursion, de voir des ours sur mon chemin bien que j'aurais aimé les voir attraper des saumons, de réserver quelques sous pour quelques heures de pêche, de louer un kayak et en faire dans les environs car le water-taxi est hors de prix. Bref, je trouve difficile de voyager à peu de frais dans cette région! Si quelqu'un a des idées pour m'aider!
Pour les excursions autonomes en nature je vous conseille le livre ''55 Ways to the Wilderness in Southcentral Alaska '' Pour le transport, on peut faire un très beau voyage en Alaska en prenant le traversier ou le taxi d'eau, en faisant du pouce et en louant un kayak. Enfin c'est comme ça que les locaux le font. Si vous comparez l'Alaska avec des endroits aussi éloignés et sauvages, les prix sont pas si mal. Bon voyage PS On voit mieux les baleines à partir du traversier, plus haut, qu'à partir du taxi d'eau.😉
Etrefal
L'Alaska n'est pas forcement tres cher. Tu peux juste utiliser l'Alaska Ferry. A chaque escale, pas besoin de voiture. Bus et autostop (cela marche tres bien). Tu peux faire de la rando et camper gratuitement. Les hotels, et toutes les activites organisees, en effet, c'est tres cher. Ou bien le PN Denali. La aussi, location de voiture inutile (on ne peut pas l'employer dans le parc), tu y vas en navette. Tu viens avec ta bouffe d'Anchorage, tu prends un backcountry permit et tu peux camper gratuitement une semaine dans le parc.
SO Sophie235 Regular ·
Merci pour ces infos!!! J'ai pris le temps de lire ton récit qui est vraiment super. D'autres questions: Ceux qui louent des RV ne peuvent pas entrer dans le parc Denali, qu'est-ce qu'ils font? Sérieusement, j'avais pensé louer une caravane et coucher dedans car je suis avec mon fils de 14 ans et j'ai un peu peur des ours! Je n'aimerais pas qu'il m'arrive un incident comme le tien par exemple. J'aimerais bien les voir d'un peu plus loin disons. Mais si ce n'est pas possible d'entrer en caravane, ça donne rien d'en louer une effectivement. Je pourrais à ce moment là prendre une cabane ou camper avec le maximum de précautions.

Quand tu te promènes dans le parc, est-ce que tu couches toujours au même endroit ou bien tu te déplaces? Si tu te déplaces, j'imagine que tu prends la navette pour aller à ton prochain campement, tu t'installes et tu fais des activités par la suite. Est-ce bien cela?

Et pour la nourriture... qu'est-ce que tu achètes? Le moins compliqué à transporter? Si c'est des nouilles, c'est mon garçon qui sera au paradis!!!! Merci pour tes réponses Sophie
Pour la sécurité avec les ours je vous suggère le DVD http://www.bearsmart.com/video/206😉
Etrefal
SO Sophie235 Regular ·
Merci, je vais voir où me le procurer! J'ai fait du camping en Colombie-Britannique et en Alberta. Chaque fois qu'on entrait sur un campground, on devait assister à une séance d'information sur les ours. Je connais déjà pas mal sur le sujet sauf que j'ai quand même peur en tant que parent responsable qui amène son fils à l'aventure!!! Sophie
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Au Denali, les RV peuvent entrer bien sur ! A certaines conditions. Lisez attentivement le site du National Park, tout celà est expliqué en long et large.... Relisez les posts échangés ici. C'est un sujet récurrent, et tous les ans on donne les mêmes explications... En gros : pour le grand public, le système de circulation est celui des bus du parc. Ils sont plus de 200... et circulent depuis 5h du mat à 11h du soir. Munis de votre "pass" vous pouvez les emprunter dans les deux sens quand vous voulez, où vous voulez : il suffit de faire signe au bord de la piste. le bus qui a de la place vous prendra. S'il est complet, ce sera le suivant. Pour entrer avec votre RV : il vous faut une réservation dans un camping, Teklanika par exemple. Vous aurez le droit de conduire votre RV jusqu'au camping, puis à la fin de votre séjour, du camping à la sortie. Entre les deux votre RV ne doit pas bouger, vous devez emprunter les bus pour vous déplacer. Si vous êtes piéton, vous avez en plus des bus spécifiques pour vous emmener avec votre matos pour planter votre tente à Wonder Lake. Sinon la route est libre jusqu'à Savage River. (suffisant pour observer élans, voire loups...) Voilà en résumé. Les ours, ah les ours ! Depuis 20 ans nous campons ma femme et moi dans tous les coins d'Alaska et nos rencontres avec ces aimables plantigrades dépassent la centaine. Nous sommes toujours entiers. Nous avons commencé avec un fils de 11 ans en descente de rivière, tous seuls dans notre petit raft...Bien évidemment nous avons vécu de multiples anecdotes, y compris bien entendu celle du "trouble bear" qui vient en visite dans notre tente, alors que mon épouse y somnole tranquillement. La peur n'évite pas le danger disait ma grand mère. Vous connaissez le sujet, alors vous savez quelles sont les grosses erreurs à ne pas commettre. Pour le reste, beaucoup de bon sens sera suffisant et surtout pas de psychose. Bonne préparation.
Avec un RV, il y a un seul camping largement dans le parc, Teklanika, ou tu peux camper. Il faut reserver. Une fois campe la, le RV ne peut plus etre deplace. Pour aller plus loin dans le parc, il faut utiliser les bus du parc. Si tu fais de backcountry camping (tente) plus a l'interieur du parc, tu as acces a des bus plus agreables et moins chers reserves aux campeurs. Il faut reserver le backcountry camping a l'entree du parc, tu peux rester au meme endroit ou te deplacer de zone en zone (a pied ou en bus). Il vaut mieux acheter ta nourriture a Anchorage, a l'entree du parc c'est hors de prix. A Anchorage tu as des supermarches avec tout ce que tu peux imaginer, y compris des pates bien sur.
SO Sophie235 Regular ·
Alors c'est décidé, je vais louer une petite voiture pour 1 semaine et je vais la remettre avant de me rendre au parc Denali. Je prendrai l'autobus et je ferai du camping avec une tente. Je commence à avoir un semblant d'itinéraire!!! Je vous le soumettrai et bien sûr, je ferai des corrections par la suite. Merci pour les informations, c'est vraiment apprécié. Je sens que je vais vraiment m'amuser dans ce beau coin de pays. Une autre belle aventure se prépare et pour moi, c'est vibrant!!!! Sophie
SO Sophie235 Regular ·
Bon j'ai regardé tout ça et il me semble que je vais courir et tout manquer si je fais une semaine au sud et 1 semaine autour d'Anchorage. Est-ce que je me trompe? Est-ce que je ferais mieux de laisser tomber le sud (Juneau, ...) et me concentrer sur Cordova Valdez, Seward, Denali Park, Anchorage entres autres. Est-ce que j'aurai un bel aperçu de l'Alaska en laissant faire le sud? Merci! Sophie
Se concentrer sur une partie est une bonne idée, surtout en 2 semaines. Et tu vas voir la mer à Valdez et Seward.
Etrefal
Oui je t'ai deja conseille auparavant de chosir soit le Sud Est avec le ferry, soit un voyage autour d'Anchorage. Une semaine a Denali, et une semaine au Sud d'Anchorage.
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour, En suivant les conseils de tous, je vous présente l'ébauche d'un itinéraire. Je l'ai construit en tenant compte des ferrys qui n'étaient pas disponibles à tous les jours, de fait que j'aime beaucoup l'eau, le mer (plus que les terres)J'aimerais bien avoir vos opinions, vos conseils. Bien sûr...je me demande... est-ce que c'est trop rempli, est-ce que je passe à côté de quelque chose d'important? Alors voici! jour 1 Arrivée en soirée à Anchorage (si quelqu'un à un endroit pas cher pour dormir) jour 2 départ en autobus pour le parc Denali (pas besoin de ravitaillement car j'apporterai ce qu'il faut pour les premiers jours) jour 3 Parc Denali (camping ou cabine) jour 4 Parc Denali et retour en autobus à Anchorage jour 5 Prise de la voiture et en route pour Valdez, coucher près du glacier Columbia ( si vous avez des suggestions ici) jour 6 Glacier Columbia et kayak (Soup Bay) jour 7 Valdez puis ferry pour Cordova à 3h30 pm Camping dans les environs (idée?) jour 8 Alaganik Slough Jour 9 Alaganik Slough Jour 10 Ferry pour Whittier puis route vers Seward Jour 11 Kenai ( Exit glacier, harding Icefield trek ou Swan Lake en kayak 2 jours) Jour 12 Kenai Jour 13 Route pour Homer-Homer Jour 14 Homer-Seldovia Jour 15 Seldovia-Homer-Anchorage (aéroport)

Connaissez-vous le site des autobus pour le park Denali? Est-ce que la cie Hertzs Location de voiture accepte que l'on embarque la voiture sur les ferrys? Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils! Sophie
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour Sophie, beau programme. Mais je me demande si le peu de temps accordé au Denali, à mon sens insuffisant pour en profiter réellement, ne justifierait pas de l'abandonner carrément ? Jour 1 : il y a toute la gamme des hotels à Anchorage. Choisissez au plus près du centre ville ou alors à proximité (sur Spenard...) de l'aéroport pour prendre votre voiture de loc le lendemain. Jour 5 : coucher près du Columbia glacier : euh, avec la voiture ? Déjà que Anchorage - Valdez celà fait une bonne trotte.... Jour 7 : cabin lake campground, 20km en direction de la Copper river. Jour 9 : ne restez pas à Alaganik slough, poussez jusqu'à Childs glacier. Par contre depuis Alaganik il y a de superbes trails (Mac Kinley Lake par ex.). Le site des autobus pour Denali ? Tout est dans :http://www.nps.gov/dena/planyourvisit/visiting-denali.htm Embarquer la voiture sur un ferry....J'ai loué toutes sortes de véhicules (enfin : camping cars, pick up 4x4, van, compacte), et jamais je n'ai trouvé dans les conditions des loueurs une telle interdiction, par contre il peut y avoir des restrictions quant à la prise en charge par l'assurance des dommages survenus sur un ferry. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour vous donner l'eau à la bouche : ci-dessous Seldovia
SO Sophie235 Regular ·
Citer Répondre Bonjour, Je vous présente un autre itinéraire! D'abord, j'ai tenu compte de votre avis sur le peu de temps au parc Denali puis j'ai considéré le fait que c'est compliqué de coordonner un voyage jusqu'à Seldovia à cause des ferrys qui ne sont pas très fréquents et peu abordables. J'aimerais avoir vos opinions sur les changements, svp. Du coup, je vais passer plus de temps à chaque endroit.

jour 1 Arrivée en soirée à Anchorage (si quelqu'un à un endroit pas cher pour dormir) jour 2 Anchorage et départ en autobus pour le parc Denali (Ici, je ne prends pas la voiture alors je cherche un autobus qui m'amènera d'Anchorage jusqu'au parc Denali. jour 3 Parc Denali (camping ou cabine) jour 4 Parc Denali jour 5 Parc Denali jour 6 Parc Denali et retour en autobus à Anchorage jour 7 Prise de la voiture et route pour je ne sais pas trop où... Suggestions? ou j'ajoute encore du temps au Parc Denali? jour 8 ??? Jour 9 Valdez: glacier Columbia et Kayak (Soup Bay) Jour 10 Valdez Jour 11 Valdez puis ferry pour Cordova à 3h30 pm Camping Jour 12Alaganik Slough Jour 13 Childs glacier Jour 14 Cordova-Whittier-Seward Jour 15 Kenai( Exit glacier, harding Icefield trek ou Swan Lake en kayak 2 jours) Jour 16 Kenai Jour 17 Kenai-Anchorage-retour de la voiture et aéroport

Du coup, j'ai ajouté 2 jours. Je ne vais plus à Homer et Seldovia. Dommage un peu, la photo est très joile! Cependant, elle ressemble beaucoup à l'endroit où j'habite! En effet, je suis une Québécoise qui habite au bord d'un lac en pleine nature... un endroit rêvé pour passer des vacances!!!!! Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils! Sophie
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Eh bien, mois qui vous imaginais en citadine d'une grande mégapole, j'avais tout faux ! Maintenant vous allez devoir mettre une photo de votre paradis.... Voilà un itinéraire pas mal non plus. Cette fois c'est priorité au Denali.Pour y aller, il ya les autocars Gray Line, mais pourquoi pas le train ? Départ vers 8h du matin, arrivée au Denali dans l'après midi. Je crois que c'et moins de 150$. Je ne l'ai jamais fait, mais il paraît que c'est très beau, et je n'en doute pas ! Jour 7 et 8 : eh bien vous allez vous diriger vers Valdez... Vous savez c'est quand même une longue route, et qui peut justifier quelques pauses et flâneries. Matanuska glacier, Worthington glacier par exemple, voire un détour par Chitina. Bonne soirée.
SO Sophie235 Regular ·
Merci pour les informations. Le train, c'est une bonne idée! Je vais voir à tout réserver d'ici les prochaines semaines...avion, bateau, voiture et cabines au parc Denali. Quand ce sera fait, je me pencherai sur les activités et je vous reviendrai très certainement! Merci pour votre aide! Sophie Je vous laisse sur un aperçu de chez moi au Québec!!! Ma maison sur le lac...
Le train c'est quand meme tres cher par rapport a la navette en minibus que j'ai prise (www.alaskashuttle.com). Pour la voiture tu dois regarder aussi si cela ne va pas te revenir bcp trop cher de transporter 2 x la voiture sur le ferry.
SO Sophie235 Regular ·
Allo, C'est ce que je pense aussi. Je ne prendrai pas le train, c'est trop cher. Et pour la voiture aussi c'est très cher de l'embarquer sur un ferry mais se déplacer en autobus aussi devient cher et il y aura des pertes de temps. J'ai seulement 2 semaines! Merci beaucoup pour l'autobus. Je regarde ça et si vous avez des idées pour la voiture, je suis preneuse... Merci!
Je ne suis pas alle a Valdez, mais bien a Cordova. Si tu veux absolument aller a Cordova, tu peux prendre le ferry a pied, et a Cordova juste louer un 4x4 (c'est tres cher) pour 24 heures pour aller au Childs Glacier. Sinon tu peux juste louer une voite quelques jours pour aller jusque Seward, peut-etre Homer et le reste de la peninsule. Si tu fais juste Seward (Exit Glacier, peut-etre aussi la tres belle rando facile en front de mer), il y a aussi un minibus d'Anchorage. Sur place a Seward, tu peux faire du stop. En fait le stop marche tres bien en Alaska.
CH Cheechako Veteran ·
Hello ! 70$/jour mileage illimité, pour un pick up 4x4. J'aimerai bien trouver en France un 4x4 pour 50€ par jour.... La notion de cherté est très subjective bien entendu.
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour, J'ai vérifié les prix. L'autobus pour se rendre au Parc Denali est 75$/personne c'est-à-dire 300$ aller-retour pour 2 personnes. Louer une voiture pour tout le voyage y compris pour se rendre au Parc Denali nécessite un ajout de 350$. Je pense qu'à ce prix, c'est préférable de louer une voiture pour tout le voyage. Je n'aurai pas à prendre l'autobus ou le taxi à partir de l'aéroport, je pourrai partir à l'heure que je voudrai et en sortant du parc, je pourrai filer où bon me semble (vers Valdez!) sans avoir à retourner à Anchorage. Pour les 2 ferrys, il faut compter un ajout de 200$ pour embarquer la voiture au total. Encore ici, je crois que ça vaut la peine plutôt que de louer un 4X4 à 70$/jour. Il faut aussi penser qu'avec une voiture, on a plus de liberté, on va acheter une glacière et transporter de la nourriture au lieu d'aller dans les resto et surtout gagner du temps car je n'ai pas envie d'attendre les autobus...je n'ai que 2 semaines. Ouf! c'est une grosse décision car ce sera la première fois que je me payerai ce luxe. Sophie
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Vous avez tout à fait raison ! Avec une voiture de loc vous aurez l'autonomie, c'est un luxe et un confort incomparable. Bien sur je comprends qu'on puisse préférer le stop et les transports en commun, outre l'économie cela facilite les relations humaines. Mais vous n'avez que quinze jours. Alors en quittant le Denali, passez par la Denali Highway, c'est magnifique. Et roulez y doucement, pour éviter les crevaisons !
SO Sophie235 Regular ·
Ça y est, c'est parti!!! Billets d'avion achetés, billets de ferry aussi et voiture réservée. Maintenant, le parc Denali. On dit sur le site qu'on peut réserver à partir du 1er décembre. Je me demande: est-ce qu'il faut faire ça au plus vite? Est-ce que ça se remplit rapidement? Je ferai du camping avec ma tente. Comme je serai là 5 nuits, est-ce qu'il est préférable de prendre 2 emplacements dans des campground différents ou d'en faire 1 seul. Quelle serait le ou les 2 meilleurs campground à réserver. J'ai aussi vu sur le site du parc qu'ils offrent des tours guidés. Est-ce que ça vaut la peine? Merci pour vos nombreux conseils.

En passant, ceux qui habitent au Québec ont avantage à partir de l'aéroport de Burlington aux USA au lieu de Montréal. J'ai économisé 500$ par billet!!!! Sophie
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Un autre carnet de voyage à lire, celui de Marie mlefevre : https://sites.google.com/site/sibellelaterrealaska/home , infos pratiques , budget , ....

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SO Sophie235 Regular ·
Super!!! Vraiment très intéressant! merci! Sophie
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour Sophie, Tout déjà réservé pour juillet 2012 ! C'est bien, moi je suis moins prévoyant: mon prochain séjour en Alaska sera au mois de Mars prochain et je n'ai pas encore réservé mon vol transatlantique. Les carnets de voyage c'est bien, simplement attention de ne pas faire une vérité absolue de ce qui y est relaté : ce n'est pas parce la seule fois où on est passé à un endroit ce fut "comme ça" que c'est toujours "comme ça". Par exemple les animaux sauvages, simplement parce qu'ils sont sauvages et donc libres, ne sont pas en permanence postés à nous attendre à tel ou tel endroit. Et inversement, on peut n'avoir rien rencontré sur un secteur, malgré une grande attention et beaucoup de discrétion, et puis celui qui vous suivra le lendemain observera longuement une famille de loups qui musarde tranquillement devant lui....(cas vécus !). La même rivière peut présenter des conditions de navigation idylliques pour une descente en canoé en famille, et deux jours plus tard être devenue un torrent puissant très dangereux, y compris pour des personnes expérimentées. Quel campground au Denali ? Je pense que Teklanika et Wonder lake sont à recommander en priorité. Mais Savage river peut s'avérer aussi très intéressant. Cela dépend un peu des vos centres d'intérêt. Mais pour espérer la vue du Mac Kinley au dessus du lac où barbote un gros bull moose dans la douce lumière du soir....c'est Wonder Lake sans hésiter. Surtout n'oubliez pas le repellent et un filet de tête. Et puis sachez bien que s'il pleut beaucoup, le long trajet dans un bus aux vitres couvertes de buée à l'intérieur et de boue à l'extérieur devient fastidieux... Le tour guidé...bof. Mais j'ai peut-être tort. Mes appréciations sont un peu faussées par l'habitude, pour être allé au Denali une dizaine de fois. A+
SO Sophie235 Regular ·
Bon, voilà je je pense un peu comme vous. Je dois aussi avouer que lorsque je regarde un carnet de voyage, je passe très vite pour la simple raison que j'aime bien me garder des surprises. Voir les photos à l'avance ne me plaît guère. Par contre, apprécier le moment présent et vivre mon voyage tel qu'il se présente en l'appréciant tel qu'il est, ça c'est ma palette. Et croyez-moi, il n'y a pas un seul de mes voyages qui ne m'ait pas plu. Voilà!!! Les carnets de voyage, c'est merveilleux après. Pour remémorer les souvenirs et faire remonter les émotions du moment passé. Donc, demain, première heure, je réserve Wonder lake et Teklanica. À part dans le parc Denali, y a-t-il d'autres endroits qu'il serait préférable de réserver parce que même si je planifie d'avance avion, auto et ferrys, j'aime beaucoup me sentir libre au fil des jours là-bas? Les surprises me semblent plus fréquentes quand rien n'est trop planifié. Merci pour tout!
Wonder Lake c'est plein de moustiques !
CH Cheechako Veteran ·
"Wonder Lake" c'est plein de moustiques" Voilà une belle illustration de ce que je disais un peu plus haut : lorsque vous y êtes allés c'était comme ça. Donc c'est toujours comme ça ! Juin est le mois des moustiques par excellence. Alors, forcément, dans une vallée humide, sans vent.... J' y retourne en Mars prochain, et je suis certain que, malgré votre affirmation péremptoire, je ne verrai pas le moindre moustique ! En Juillet- Aout, il peut y en avoir beaucoup. J'ai d'ailleurs rappelé "n'oubliez pas le repellent et le filet de tête". Mais s'il y a du vent, ce sera plus tranquille. En tous cas pas de quoi décourager Sophie, j'espère !
SO Sophie235 Regular ·
Bon voilà, Les mots sont dits. Partout, je lis que Wonder lake c'est la place par excellence et moi je me dis que ça doit être beau en bibittes pour faire 11h00 d'autobus et de débarquer dans les moustiques. J'ai décidé de m'y rendre quand même car je suis curieuse... L'été dernier, j'ai passé 5 jours dans l'Amazonie avec un filet sur la tête et je ne regrette rien. En passant, tout est réservé mais voici... J'ai d'abord réservé 5 nuits au tek puis j'ai réservé 2 nuits au Wonder lake. Ces deux nuits-là font partie des 5 nuits du tek. Comme je vais en voiture jusqu'au tek, je comptais laisser ma voiture sur mon site pendant que je me rends au Wonder lake car je n'avais pas envie de retourner à la porte d'entrée et de refaire le chemin plusieurs fois. Croyez-vous que c'est possible? Merci pour vos réponses!
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir Sophie, Voilà, c'est bien de persévérer ! En Amazonie les moustiques peuvent nous refiler plein de maladies terribles, pas en Alaska, alors ça n'est pas quelques piqûres qui vont vous arrêter ! Il ya un bus spécifique pour les campeurs au départ du Visitor center. Mais si vous êtes à Tek, il ne doit y avoir aucun problème pour en prendre un autre sans être obligée de revenir au point de départ. Mais est ce que je comprends bien : 2 nuits à Wonder lake en même temps qu' à Teklanika ? Cela veut dire que vous avez fait une double réservation ? Pas bien ça parce que vous risquez de priver quelqu'un d'un emplacement à Teklanika pour deux jours. Si c'est cela je pense qu'il faut annuler ce doublon. Vous laisserez votre auto à Tek pour partir à Wonder lake, mais pas sur un emplacement, plutôt à proximité du trailer occupé par le "Host", ce sera à voir avec lui dès votre arrivée.
SO Sophie235 Regular ·
Finalement, je viens de terminer un appel téléphonique avec les responsables. Il n'y a aucun moyen de laisser la voiture, ni sur le site au camping, ni nulle part sur le tek. Il faudra donc que je retourne à l'entrance. Donc, 2 jours à Wonder lake puis retour à l'entrance, check-in, prendre la voiture et retourner à Tek. Au moins, tout est en bonne et due forme. Connaissez-vous au camping entre Anchorage et le Denali? J'aimerais faire un bout de chemin au lieu de coucher à Anchorage. Merci pour tout.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, J'avais compris que tu allais à Teklanika avant Wonder Lake... Quand même ils sont un peu durs... mais il faut comprendre, avec l'affluence qu'il y a en Juillet-Août, ils doivent être rigoureux. Je me souviens qu'ils sont assez stricts, pour m'être fait contrôler sur la piste à deux reprises en revenant de Teklanika. Le ranger n'avait paraît-il pas vu le laisser passer sur le pare brise... Entre Anchorage et Denali, nous avons deux haltes devenues "traditionnelles" : Montana creek, surtout parce que j'en profite pour une séance de pêche. C'est plus un RV Park qu'un camping, mais il doit y avoir moyen de planter une tente sur autre chose que du gravier en bordure des emplacements du fond (côté aval de Montana creek). Faire une petite balade le long du creek jusqu'à la Susitna. Ours noirs souvent en maraude. Attention cela peut-être surpeuplé si vous venez en plein run des saumons. Byers Lake campground : grand camping dans la forêt. Superbe balade à faire autour du lac. Emplacements de bivouac au dessus de la rive en face (faut porter !). Parfois le trail est fermé à cause des ours... Là aussi j'ai des coins de pêche...
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'Alaska. Quelle merveilleuse expérience pour tous les sens! Mon fils et moi avons passé du temps extraordinaire à apprécier la nature, les animaux, les paysages splendides, la pêche et j'en passe. Nous avons eu 1/2 journée de pluie dans nos trois semaines!!! Quand même incroyable comme chance. Comme nous nous sommes rendus au Wonderlake campground, nous avons eu la chance de voir le mont Mc Kingley dans toute sa splendeur sans aucun nuage et sa réflexion sur le lac! Nous avons fait des excursions fabuleuses et l'itinéraire pas trop chargé nous a permis de vivre des imprévus mémorables. Merci à tous pour vos précieux conseils! Vous avez fait une belle différence dans notre voyage en Alaska! Sophie
CO CoyoteLaval Regular ·
Super ta photo !!!!!!!!!! 😮

espérant y retourné l'an prochain 😇
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour Sophie, Et merci pour ce "retour" qui fait très plaisir. En effet la photo du Mac Kinley est superbe. Bravo. A+ Cheechako
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour, J'espère que vous allez bien... Voilà! J'ai fait un superbe voyage en Alaska à l'été 2012. Depuis ce voyage, il n'y a pas une journée où je ne pense pas à cette région. À l'été 2013, je suis allée au Yukon et en Alaska. Et là, il faut que j'y retourne encore. C'est une petite folie qui me prend. Je vous écris parce que je me demandais comment c'était en Alaska au début de mars? Merci beaucoup pour vos commentaires! Sophie
Début mars peut être très bien pour partir en ski dans les montagnes, faire du traineau à chiens (et non du chien de traineau, trop difficile pour le pauvre chien...) de la motoneige, du camping d'hiver... et même participer à la course de ski de fond : http://buckwheatskiclassic.com/
Etrefal
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

J'espère que vous allez bien

Merci !

Je vous écris parce que je me demandais comment c'était en Alaska au début de mars?

C'était.... super ! La première fois que je suis allé en Alaska (en 1992.... un bail !) mon "mentor" m'avait dit : attention vous n'en reviendrez pas indemne" En effet, j'ai chopé une espèce d'addiction, que semble t'il vous avez attrapée aussi ! Donc en Mars, eh bien il fait souvent très froid, mais beau, les jours ont bien rallongé, et les paysages sont somptueux. Mars en Alaska c'est pour les gens du pays avant tout l'IDITAROD. La plus grande course du monde de traineaux tirés par des chiens.....de traineau, n'en déplaise à notre ami Laferté. Je l'ai suivie d'un bout à l'autre par les airs à deux reprises, et ce fut une expérience fabuleuse. Du côté de la péninsule de Kenai la mer est libre de glaces et les paysages sont fantastiques. Et puis la nuit si la chance vous sourit vous aurez des aurores boréales. Alors équipez vous bien et profitez !

Similar discussions

You might also like