alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je souhaite partir en alaska cet ete et j'aurai aimer avoir des conseils et des avis sur cette destination, en particulier les moyens de locomotion pour bouger entre chaque parc natonial eet quels sont les parcs les + interessants? Que pensez vous de: parc de denali, gates of the artic, ile kodiak, glacier bay. Ce dont j'ai du mal a me rendre compte c'est: Y a t-il routes ? Quand on dit que l'alaska est une destination chere, est ce que quelqu'un pourrait donner + de precisions?

Enfin bref merci pour tous les conseils et autres.😉

Getanid
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

En 2003 je m'étais intéressé à l'Alaska pour juillet (évidemment pas pour janvier !!) et ma conclusion a été que tout y était atrocement cher !!

D'abord la voiture de location : environ 30% plus cher que dans tout autre Etat (même loueur), ensuite les hébergements : dans la région d'Anchorage, impossible de trouver un motel à moins de 120$ (un B&B avec salle de bain commune...valait 95$ plus taxes....Pour les motels situés dans le Parc Denali (là où tout le monde va...) minimum 180-200$ la nuit et en mars 03 juillet était déja complet chez les moins chers !!

A en juger par la carte, oui il y a des routes asphaltées un peu partout et donc le 4x4 n'est pas un must !!

Mais aucune expérience perso car au vu des pblms ci-dessus...mon périple s'est fait en Colombie britannique...

Mais j'ai pas abandonné...le prochain coup, je viserai la période début septembre ! on verra le budget alors !!

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA Lalla Regular ·
slt,

Le mieux est de louer une voiture au Canada et d aller en Alaska avec. Les routes sont plutot bonnes. Tu peux trouver des hotels a 25$ par personnes mais en dehors des villes. Le camping est possible, ou dormir dans sa voiture est une autre solution. Le parc Denali est splendide. Manger est assez cher au resto, si tu te la fait toi même ca va. Maintenant j y suis allee au mois de mai, en periode d ete je ne pas pas te dire.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je viens de regarder un film réalisé par Grand Frisson, c'est grandiose.J'y serais en été 2006, car pour 2005 c'est trop tard.J'ai demandé aux responsables de cette organisation les lieux les plus intéressants .Ils ne m'ont pas encouragés à faire Denali, sauf si nous avons possibilité d'aller sur Kantichna, autrement trop de monde.Par contre ils sont plus pour le sud, péninsule de Kénai et Homer, bateau plus motor home.Pour pouvoir profiter d'endroits où il n'y a pas d'hotel.Je vais suivre leurs conseils 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GE Getanid ·
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et d'y avoir repondu. Merci pour les infos. Bonne soiree

Getanid
GE Getanid ·
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et d'y avoir repondu. Merci pour les infos. Bonne soiree

Getanid
GE Getanid ·
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et d'y avoir repondu. Merci pour les infos. Denali m'attire malgre tout bcp. A etudier de + pres donc. Bonne soiree

Getanid
JO Joblarigou ·
Je m'étais également renseigné sur l'Alaska pour aout 2005, il y a quelques mois. C'est en effet très, très cher, si tu recherche un minimum de confort. Maintenant, si tu y vas sac à dos, camping etc... c'est beaucoup plus abordable, mais il ne faut pas oublier les petits extras (hydravions, croisières...) ce serait dommage de s'en priver.

Pour ma part, je me suis rabattu sur la Californie et le sud de l'Arizona le mois prochain....
YO Youplaboom ·
Moi, on m'a conseillé "Fish Creek wilflife observation site" à Hyder près de la frontière canadienne et de la ville de Stewart. C'est tout au sud et en été on y voit l'Ours chassé le saumon. C'est un specatcle en respect avec la nature éblouissant à ce qu'on m'a dit !

😉
Le voyageur ne devrait pas dire "Je suis chez eux..."mais devrait, humblement dire: "Je ne suis pas chez moi." Proverbe Pacifique.
HU Huffy Regular ·
hello ! dès qu'il y a une discussion sur l'Alaska, joblarigou et Vilcanota arrivent, fidèle au poste c'est bien ! bon, ben si tu veux des infos,

Denali c'est bien, mais il y a du monde. si tu veux fuir la foule, il faut aller plus loin, du genre wonder lake, (en réservant le camping à l'avance) là, c'est magnifique et tu aura une vrai "alaskan experience" sinon gates of the artic, j'ai pas pu y aller, mais ça avait l'air super aussi et sans doute moins fréquenté. Pour Kodiak, les gens veulent tous voir les ours et du coup c'est ultra cher. si t'y vas, prends le ferry à partir de homer, mais faut réserver aussi je crois.

Pour l'hébergement, tout dépends de ton envie d'aventure. tu peux très bien faire du camping en été en ALaska. tu auras même peut-être chaud ! si t'y vas en juin, attention aux moustiques qui peuvent êtres virulents dans certains coins (le "deet" ou DDT à 100% marche assez bien et se trouve facilement.) le camping est à 17$ environ pour anchorage, mais beaucoup moins cher ailleur. (parfois même gratuit) le camping c'est bien, mais il faut être rigoureux avec la bouffe car il y a VRAIMENT des ours et on a pas envie de les voir à ce moment là. renseigne toi auprès des gardes des parcs nationaux.

sinon, il y a pas mal d'infos sur www.anchorage.net

et c'est vrai qu'il faudrait profiter des croisières et/ou des vols en hydravion si possible, c'es une experience inoubliable...

n'hésite pas à me demander des infos, huffy.
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
VI Vilcanota Globetrotter ·
En aout sur Katmai, les moustiques sont à craindre ou est ce une légende? Je suis trés craignos de ce côté car ils aiment ma peau malgré les protections😕 Merci à l'avance pour ta réponse.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour aller sur Kodiak, c'est déja quasiment trop tard, il y a trés peu d'hébergement sur cette ile et donc c'est retenu trés vite malgré les tarifs élevés 😕. Pour Katmai, je n'ai pas pû obtenir d'ébergement pour 2005 en m'y prenant en aout 2004🤪, alors je te souhaîte beaucoup de chances. Pour Dénali, je confirme qu'il est mieux d'aller sur Kantichna et son camping, au moins tu seras sur place pour partir en rando sans avoir à faire les 80 km en bus tôt le matin.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
HU Huffy Regular ·
en Aout c'est pas aussi méchant qu'en juin juillet. il doit en rester quelques uns, mais les fillets que tu mets sur ta tête, le DDT, ça marche VRAIMENT. promis. (mets aussi plusieurs couches et des manches longues et y a pas de soucis.)
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Merci pour la réponse, je suis déjà équipé en filet de tête 😎 car au Canada c'est pas triste en été 😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GE Getanid ·
Salut

Merci pour ton message et j'en profite pour te poser une autre question. J'ai vu sur une carte que Gates of the Artic est accessible en voiture jusqu'a un certain point puisque la route ne semble pas y aller directement. Mais ensuite comment fait on pour randonner dans ce park? Est ce qu'il faut y aller a la boussole ou bien il y a malgre tout des sentiers de randonnees? Est ce qu'il est possible de se deplacer en voiture dans le park pour aller d'un endroit a un autre ou bien est ce completement irrealisable?

Merci pour tout autre reseignement meme si pour cet ete ca me parait effectivement un peu court au niveau preparation

Ciao. getanid
JO Josaline Regular ·
Ben là je trouve ca drole car j'habitte au Québec et j'ai beaucoup de difficulter à croire quand Alaska y a des moustiques car il me semble que c'est assé froid et pour avoir des moustiques ca prend de la chaleur et beaucoups de bois et je ne crois pas qu' avec les glaciers qui a là, que ca l' attirent beaucoups de moustiques, finalement je crois que le clima est pas propice à ca.

Si quelqun peu me renseigner à ce sujet j'aimerais bien, et sur d'autre détail, car ma soeur va faire une croisière cette été en juillet et j'aimerais lui donner des renseignements utiles.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
HU Huffy Regular ·
salut josaline !

c'est vrai, difficile à croire, mais là bas, les magasins de souvenirs vendent des porteclés, des T-shirts etc avec des moustiques dessus. c'est même (en plaisantant) "Alaska's state bird". c'est pour dire ! mais en juillet, ça va. c'est surtout juin le pire.
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
VI Vilcanota Globetrotter ·
ma foi, si les moustiques de l'ouest canadien pouvaient aller faire un tour ailleurs, je serai trés heureux car là cela n'est pas une légende même en juillet/aout.

Si en Alaska il n'y en a pas ou peu, je serai également trés heureux, mais j'en doute ayant visionné des cassettes tournées en aout sur la péninsule de Katmai, on y voit que tout le monde est protégé 🤪 Maintenant il ne s'agit peut être que des "mouches noires" celles qui nous font devenir fou et c'est pour cela que je porte un filet par dessus un chapeau 😕.J'ai des amis qui ont fait une descente de rivière sur plusieurs jours et certains ont dû abandonner justement à cause des stics et des mouches (Alaska 2002).

Bref vive la glace au moins il n'y a pas de stics 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tanss Globetrotter ·
Les moustiques sont bien présents en Alaska. Et l'Alaska n'est pas une région froide en été. En juin dernier j'ai même eu des températures de 38° !!!
JO Josaline Regular ·
Malheureusement je ne peus pas vs répondre rapidement avec le décalage d'heure (Montréal et Europe) et le travail que j'occupe fait en sorte que la comunication ce fait plus tard. J'apprécis les renseignements comme on dit au Québec, une expression ( je vais me coucher moin nieiseuse ce soir 😕 ) je suis vraiment surprise d'enttendre cela et je vais partager cette info à ma soeur qui sera en croisière cette été en Alaska et si vs connaissé des renseignement suplémentaires sur l'Alaska ca serai très gentil de me les comuniquer.

Ici tous pres de Montréal, le soir après le couché du soleil ce son les maringouins qui ns envahissent et il est très difficil de rester dehors car on lève de terre et il faut ce metre des produits afin de les chasser et la régions des l'Aurentide à 1 heure de Montéal ce son les fameuses mouches noir qui ns envahissent pendant 6 semaines.

Merci pour tous! A+++🙂
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!

You might also like