Alaska - Ushuaia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je prévois de rallier l'alaska à Ushuaia à partir de septembre en suivant la Panaméricaine. Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant d'abord l'Alaska. Je souhaite arriver à Vancouver puis après prendre le ferry pour l'Inside Passage puis visiter les kenai fjords et rallier ensuite Anchorage pour remonter jusqu'à Fairbanks en m'arrêtant si possible au Denali park. Quels sont les moyens les plus faciles de voyager sans louer une voiture? Y'a-t-il beaucoup de bus? Est-ce facile de circuler seule dans ces régions? Depuis Fairbanks je souhaiterais ensuite aller à whitehorse et traverser le canada jusqu'à la frontière des US.

Je vous remercie pour votre aide!
ET Etrefal Globetrotter ·
Super projet! heureusement, tout a déja été dit sur le sujet. Une simple recherche sur ce forum et vous saurez tout! Bonsd préparatifs[;)]
Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
Prendre l'Alaska Ferry a Prince Rupert four visiter le Sud Est de l'Alaska (tu peux commencer par BC Ferries pour aller a Prince Rupert). L'Alaska Ferry ne visite pas les Kenai Fjords. A Whittier, tu as des Shuttles (bus) pour Anchorage, et ensuite aussi d'Anchorage a Denali et de Denali a Fairbanks. Jusque la facile de tout faire seule sans voiture (je l'ai fait moi-meme).

Vu les tarifs en Alaska, et pour visiter le PN Denali, il faut prevoir de camper.
OL Oliviamarine ·
de Anchorage à Denali et Fairbanks tu as aussi le train !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le train est plus cher que Alaskashuttle.

Tu peux lire mon rapport de voyage en Alaska (en transports en commun): http://voyageforum.com/v.f?post=3446658;

You might also like